Topic Actualités : c'est la guerre, terrible constatation

Démarré par NERDFOU, Mai 11, 2012, 01:17:37 AM

« précédent - suivant »

guyzou


NERDFOU

Moi j'aimerais bien qu'Apathie bouffe son caca en direct à la télévision.


guyzou

Sinon ce matin sur RMC Bourdin repasait une partie de l'ITW de Cahuzac, et je me disais que le truc qui me saoule le plus chez les politiciens c'est leur verbiage.

Spoiler
Un verbiage est un discours avec une abondance de paroles qui disent peu de choses. :tapie:
[Fermer]
Dès que j'entends la question, je sais très bien les mots et le ton que va employer le politique... :lourd:

Sérieux, quand je les écoute c 'est que langue de bois ou attaques personnelles, et les mêmes sempiternelles rengaines. Ils sont beaucoup trop briefés. Après je comprends que le moindre mot peut avoir l'effet dune bombe, cf le très bon film In the loop mais putain, impossible pour moi d'écouter un politicien maintenant sans me dire que tout ce qu'il raconte est pipeau.

C'est grave quand même...

Alphonse

Un Ministre du budget coupable de blanchiment de fraude fiscale c'est magique, en effet.


Son grand tort ça été de mentir comme un porc devant des millions de gens, son mérite c'est d'avoir avoué alors que des ordures comme Tibéri etc. se drapent toujours dans leur dignité alors qu'ils sont pourris jusqu'à l'os.

guyzou

Citation de: Alphonse le Avril 03, 2013, 12:32:18 PM
Un Ministre du budget coupable de blanchiment de fraude fiscale c'est magique, en effet.


Son grand tort ça été de mentir comme un porc devant des millions de gens, son mérite c'est d'avoir avoué alors que des ordures comme Tibéri etc. se drapent toujours dans leur dignité alors qu'ils sont pourris jusqu'à l'os.

Enfin là il a avoué car il était acculé et ca allait sortir. On est loin du coup d'éclat et de la remise en question.

En tout cas tout ca pour 600.000€ cachés, soit éviter de payer 30.000€ d'impots..... :laporte:

Alphonse


Spike Spiegel

Citation de: guyzou le Avril 03, 2013, 11:34:48 AM
why?

Depuis les révélations de Mediapart, Apathie est en croisade contre eux à base de "vous êtes pas des journalistes, c'est une honte d'accuser quelqu'un comme ça, vous allez détruire sa carrière, y'a aucune preuve blablabla".

Ca a donné des clash bien fleuris entre lui et Plénel. :o

guyzou

Citation de: Alphonse le Avril 03, 2013, 12:55:03 PM
On a vu plus accablé (Juppé, Chirac...) et jouer les prudes.

C'est vrai mais bon là y'a le compte associé avec son nom, ca doit être assez parlant. Après les emplois fictifs à la mairie de paris ou les faux-électeurs il y a eu condamnation, mais ils pouvaient tjs dire c'est pas moi, c'est mes collaborateurs ou des trucs du genre. Là dans l'affaire Cahuzac c'est assez limpide quand même..

Alphonse

Un document signé de la main de Chirac c'est difficilement contestable aussi. Bref tous pourris :chasseurs:

Kaji

CitationSi l'histoire du compte non déclaré de Jérôme Cahuzac est un lourd secret, c'est parce qu'elle est avant tout une histoire de famille inavouable. Celle de Jérôme Cahuzac, ou plus exactement de son ex-femme. Patricia Cahuzac est en effet la cousine de la femme d'un avocat parisien, Jean-Pierre Eymié.

Ce dernier est installé rue Marbeuf, dans le 8e arrondissement de Paris. Il porte au sein d'un petit cercle le surnom de "Johnny le boxeur". C'est un ancien du GUD, l'organisation étudiante d'extrême droite radicale réputée pour ses méthodes musclées. M. Eymié est associé au sein de son cabinet avec un autre avocat, lui aussi ex-"gudard", Philippe Peninque, l'homme qui a ouvert le compte de Jérôme Cahuzac à UBS en 1992. Et qui est aujourd'hui conseiller proche de Marine Le Pen.

:chatthai:

Futch

En même temps ils l'ont fait chier à demander s'il avait un compte en Suisse, alors qu'il est à Singapour maintenant :tanpi:

Baron.de.Münchhausen

CitationL'armée nord-coréenne a annoncé jeudi qu'elle avait reçu l'approbation finale pour déclencher des opérations militaires contre les Etats-Unis, y compris d'éventuelle frappes nucléaires.

Dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, l'état-major général de l'armée déclare informer officiellement Washington que les menaces américaines seront "écrasées" par des "moyens de frappe nucléaire". "L'opération impitoyable" des forces nord-coréennes "a été définitivement examinée et ratifiée", affirme le communiqué.

Sinon BFM et itélé tournent en boucle sur Kahuzac, c'est vachement plus intéressant.

Spike Spiegel