Bienvenue, willkommen, welcome !

Démarré par Hobes, Août 07, 2012, 05:32:46 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Les rue de Lothric ne sont plus sûres.

Bhaal42


Hobes

Tiens d'ailleurs pourquoi ce pseudo ?

Bhaal42


Jb

Ou alors une mauvaise experience avec le SAV de Sosh

Mystère Orange

Citation de: Bhaal42 le Avril 26, 2016, 02:56:44 PM
Reference a Reservoir Dogs?
Yep ! J'ai pris l'habitude de porter ce pseudo même si je n'idolâtre plus autant Tarantino que dans ma prime jeunesse.

Merci à tout le monde pour l'accueil en tout cas !

MykeHell


Shin


Mystère Orange


Gabora

Bienvenue Mr O ! Un "orange" dans le pseudo + Persona 4 et les Souls, Shin et Hobes d'apprécient déja !  ;)

LaSaga

Salut à tous et à toutes.
Mon vrai nom est Mohamed-Ali (Rien a voir avec une admiration pour le boxeur de la part de mon paternel, d'autant qu'il aime pas trop le noble art)

J'ai 24 ans et aspire à travailler en médiathèque. Pas mal d'entre elles utilisent déjà le jeu vidéo en tant que document dans leurs rayons (en dehors des serious games ou des jeux éducatifs type Adibou, Lapin Malin et autres.). La législation autour de son exploitation reste assez floue mais je trouve dommage qu'on ne l'utilise pas comme un autre document type livre, DVD, ouvrage documentaire, BD. D'autant qu'il y a une certaine transversalité à exploiter entre eux tous.

Ca, c'est pour le pavé qui fait classe (Mes intentions sont réelles, ceci dit)

Sinon, je joue aux jeux vidéo depuis... Un âge que je ne saurai définir (Mon tout premier jeu, c'était Street Fighter 2 sur SNES, peut etre pour ca que j'affectionne tout particulierement la baston. D'ailleurs j'ai bien aimé le podcast thématique sur le sujet avec TMDJC de BGP)

J'ai pas de console de salon (ma derniere en date c'etait la PS2) et je joue principalement chez les autres (famille ou amis). J'ai bien une PSP et une 3DS mais bon... D'ailleurs je songe à investir sur un PC. Au moins de quoi jouer en Med/High. Pas assez de sousous.

J'ai connu HBGD par hasard en cherchant quelque chose d'intéressant à écouter en podcast sur le jeu vidéo. Depuis, je me fais votre podcast et celui de Gameblog chaque semaine. Ca et les autres reliques qui trainent dans les documents de mon vieux netbook comme Rendez-vous avec X (une emission géniale qui s'est arrêtée l'an dernier, présentée par Patrick Pesnaud)

À part ca, j'aime Naoki Urasawa, les dattes, David Simon, le Nouvel Hollywood, la pastèque, la Nouvelle Vague Coréenne, le foot, le hand, les frères Coen, le dessin, la calligraphie arabe et beaucoup trop de choses en pagaille...

C'est long certes mais j'ai tendance à tout dire d'une traite en général.

Merci à HBGD d'exister. À plus tard sur le forum !

Hobes

Une bien belle présentation que voilà :jap: Fan de David Simon ? Bienvenue à toi !

pippoletsu


glen

Bienvenue :jap: (et j'ai créé un fonds JV et jeu de société dans ma médiathèque :D )

LaSaga

Citation de: Hobes le Mai 31, 2016, 04:07:29 PM
Une bien belle présentation que voilà :jap: Fan de David Simon ? Bienvenue à toi !
Plus de son travail en tant qu'auteur et scénariste je veux dire mdr (Que ce soit son livre Baltimore ou les séries The Corner, The Wire (Sur écoute en français), Homicide et plus récemment Show Me A Hero)

Merci Hobes !