The Last Guardian, Hitokui no Ōwashi Toriko (PS4)

Démarré par Hobes, Août 09, 2012, 08:06:20 PM

« précédent - suivant »

Yao

Citation de: pippoletsu le Décembre 10, 2016, 03:29:44 PM
Mais si ça avait été nulle à chier, comme Uncharted 4, tu l'aurais reconnu ?
Sauf que c'est Ueda san !  :cool:
Hé sinon oui, ça m'aurait fait mal au cul (très mal d'ailleurs) mais oui ! Et là je comprends les 10 piges de devs ! Du moins l'attente en valait largement la chandelle pour moi vu la prouesse technique, oui j'ose !!!
Bon après j'attends quand même le dénouement pour me prononcer à fond !

pippoletsu

Quelle prouesse ? Tout le monde dit que techniquement, surtout la caméra, c'est assez pénible...

Yao

Citation de: pippoletsu le Décembre 10, 2016, 03:54:15 PM
Quelle prouesse ? Tout le monde dit que techniquement, surtout la caméra, c'est assez pénible...
Tout le monde...
T'es tout le monde, je suis tout le monde ? T'as le jeu, t'y joue ? T'as été voir chaque joueur ? Un moment faut arrêter !
Désolé mais ça m'énerve cette soit disant pensée universelle des testeurs (je dis ça mais je n'ai lu aucun tests)...

Coucou TWF 101... "La caméra ouin, ouin..." Les gars sortez vous les doigts et apprenez à maîtriser le jeu un minimum !
Tout dépend de ton expérience ! Je ne dis pas qu'elle est parfaite. À des moments c'est ultra casse couille (mais ça arrive dans des endroits bien étroit et vu la taille de Trico, ça pourrait être largement pire) mais elle m'a gêné genre 3/4 fois sur 8 heures de jeu...
Techniquement en terme d'échelle et de Trico je parle !! C'est juste dingue !! À aucun moment j'ai vu de bug sur lui ! La prouesse est énorme !

pippoletsu

Pas savoir gère une caméra en 2016 quand même, c'est digne de Davilex.

Yao


JiHaisse

pippo et son lobby malfaisant ont pris en grippe le jeu. Tous aux abris !

pippoletsu

#231
Ou bien je m'ennuie et je trolle. C'est vous qui voyez !
Mais quand même les bugs de collision et la bête qui disparaît dans le décor, après 7 ans de développement, et quand on connaît le contrôle qualité de Sony habituellement, on sent bien qu'il y a eu des passes droits :o

Shin


JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Décembre 10, 2016, 05:22:36 PM
Ou bien je m'ennuie et je trolle. C'est vous qui voyez !
Mais quand même les bugs de collision et la bête qui disparaît dans le décor, après 7 ans de développement, et quand on connaît le contrôle qualité de Sony habituellement, on sent bien qu'il y a eu des passes droits :o

Oh moi tu sais

Coca_Impact

Citation de: Yao le Décembre 10, 2016, 04:20:31 PM
Tout le monde...
T'es tout le monde, je suis tout le monde ? T'as le jeu, t'y joue ? T'as été voir chaque joueur ? Un moment faut arrêter !
Désolé mais ça m'énerve cette soit disant pensée universelle des testeurs (je dis ça mais je n'ai lu aucun tests)...

Coucou TWF 101... "La caméra ouin, ouin..." Les gars sortez vous les doigts et apprenez à maîtriser le jeu un minimum !
Tout dépend de ton expérience ! Je ne dis pas qu'elle est parfaite. À des moments c'est ultra casse couille (mais ça arrive dans des endroits bien étroit et vu la taille de Trico, ça pourrait être largement pire) mais elle m'a gêné genre 3/4 fois sur 8 heures de jeu...
Techniquement en terme d'échelle et de Trico je parle !! C'est juste dingue !! À aucun moment j'ai vu de bug sur lui ! La prouesse est énorme !

Digital foundry ils ont dit "Le jeu à 10 ans, donc le système de caméra est celui d'un autre temps, mais l'excellence d'un autre temps, donc ça passe"

Et comme ce sont des demi-dieux vous comprenez...

Ultrafluide

Le jeu est pas au top de la technique, mais alors artistiquement c'est juste incroyable !! Le travail sur les lumières et les animations c'est de l'orfèvrerie !! :love: :bave2:
Et encore même niveau technique c'est quand même dans le haut du panier. Pour moi le seul défaut de caméra c'est quand elle décroche toute seule sans raison particulière mais c'est assez rare et pour l'instant assez peu pénalisant. Pour l'instant (comme Yao) et si l'aventure continu comme ça, ce sera aussi mon goty 2016.

sopor

Sur la caméra, il y a 2 choses :
- la caméra toute folle qui part en vrille dans les petits espaces. Ca arrive de temps en temps et oui c'est assez pénible.
- le choix d'une caméra faite pour la mise en scène. Elle est placée à hauteur de l'enfant pour favoriser les contre-plongées et le jeu d'échelles (pour mettre en valeur Trico ou l'architecture). Parfois on est entre la caméra fixe et la caméra mobile (elle est volontairement assez lente). Le point de vue vers Trico se faisant avec L1.

Après techniquement, sur PS4 normale, c'est très loin d'être moche. Ca ramouille 2-3 fois mais comme dit plus hut, le boulot sur l'animation, les lumières, l'architecture des lieux, l'IA et surtout le pathfinding de Trico, ça force le respect.

Et puis bordel un jeu de grimpette en 2016 qui ne clignote pas comme un sapin de Noël pour te dire quoi faire c'est tellement plaisant.

Ouvrir l'année avec The Witness et la fermer avec The Last Guardian, ça devrait vous faire une année mirifique. Le problème c'est entre les deux...

Coca_Impact

#237
 :hmm: J'avoue,pas de Doom, de SuperHot, de Owlboy, de Shardlight, de Kathy rain de Hyper Light Drifter, de Rise of the tomb rider, de Remake de Day of the tantacle, de Dak Souls 3, de FFXV, de Pokémon Moon/Sun, de Civilisation VI, de Gears of war 4, de Overwatch , Fire Emblem Fates, et j'en passe. Une année vraiment creuse donc.

Tulkas


Nono

De Phoenix Wright, de Zero Time Dilemma.

Il y en avait quand même pour tous les goûts cette année.