Diablo III, death, at last, shall spread its wings over all (Multi)

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 10:39:50 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42


guyzou

Je ne sais pas où le poster donc je le poste là.
Fan de Diablo et donc de Dungeon Crawler aléatoire de manière général, j'ai découvert récemment ce jeu en PnP:
D100 Dungeon. Besoin de pas grand chose, idéalement imprimer le livret de règles de 50 pages, 2 D10, 1D6 et un crayon et c'est parti! Je me passe de dés, grace à une appli et je fais ca dans le RER même!

On part pour explorer des dongeons, combattre des monstres et looter des items.
Le coté dessin est vraiment sympa je trouve, ca donne de super choses chez certains:









glen

Ça m'intéresse mais je comprends pas du tout comment ça se joue concrètement ? :o

guyzou

#439
Tu as ça là, c'est la VF de la V2 du jeu.
https://boardgamegeek.com/filepage/164172/regles-du-jeu

Les 14 pages de règle plus les 35 pages de tableau.

Il existe une V3 payante, avec un système de race, de perso plus élaboré, des tableaux plus détaillés. Et aussi d'autres livres payants avec un système de campagne. Mais je trouve la V2 déjà très bien.

Avec la feuille de personnage en fin de livret pdf, tu crées ton perso un barbare en gros, il est déconseillé de commencer avec un magicien le système n'est pas équilibré pour eux. Et quand tu as tiré au hasard ton équipement (1 arme + 3 pièces d'armure), tu commences par la quête d'entraînement 1. Tu lances 1 dé 100 ou 2 dés 10 et page 34 tu vois la 1ere pièce que tu découvres dans ce 1er dungeon et tu la dessines sur la grille de fin de PDF. La couleur t'indique ce que tu y rencontres. Jaune : rien. Rouge un ennemi, tu lances 1de 100 sur le tableau des rencontres en y appliquant un modificateur de-40,  et tu fais le combat. Bleu rien car pas de quête, vert tu fais un jet dé 100 sur le tableau de géographie. Ensuite tu peux fouiller en lançant 1 dé 100 sur la table F en appliquant un marqueur du a ta couleur jaune: 0, rouge +10.... Et ensuite tu choisis ta sortie de pièce et tu relances un dé 100 Etc....
Fait pas être allergique au lancers de dés et au hasard... :love:

glen