— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

#1140
Citation de: Ashura le Février 21, 2014, 11:53:22 PM
Quasiment personne au Japon fait la queue pour une PS4 apparemment. Le combo "pas de gros jeu japonais" + "on est une boîte japonaise mais vous aurez la console 3 mois après les autres lol" a pas dû aider.

En meme temps tout le monde scrute a chaque fois les queues dans les rues pour jauger le succes d'une machine parce qu'on a tous des images de reference en tete mais des images qui dates en general de plus de 10ans, c'est une "jauge" un peu périmé car aujourd'hui on précommande en magasin ou on commande sur le net, ceux qui s'inflige ce genre d'epreuve sont de toute facon de moins ne moins nombreux independement du reste.
apres c'est sure que y a peu de chance de faire un gros lancement facon PS2, le marché jap des consoles de salon est moribond, la transition du media jeu video vers l'occident et les US est deja consommé. la PS4 qui sort au japon apres l'europe a defintivement scéllé cette etat de fait, c'etait quelque chose qu'on aurait jamais pu imaginer y a 15ans.
Mais c'est deja incroyable qu'un media ait resisté si longtemps a l'hegemonie americaine sur la culture populaire et que le japon ait pu imposé sa culture au travers du jeu video de facon aussi incontournable pendant si longtemps. Aujourd'hui on a encore 2 constructeurs sur 3 qui est japonais ca reste incroyable si on prend un peu de recule.

JiHaisse

Il ne faut pas oublier non plus que la "culture" américaine a, depuis très longtemps, un pré carré dans le milieu du jeuvidéo : le PC (aussi bien niveau matériel, Intel / AMD / Nvidia que logiciel d'ailleurs).

AdamsVibe

Plus je joue à NBA et plus je suis admiratif par le boulot effectué par l'ensemble du staff.

Bakappoi

J'ai trop pas le temps de jouer en ce moment, je suis deg' :bauercry:

Ryle

322 000 PS4 vendues en 2 jours au Japon.

C'est donc plus qu'honnête, c'est un bon démarrage. Cela dit faut rappeler que ça ne reflète rien du tout sur le long terme, la Wii U s'était vendu à 308 570 exemplaires en 2 jours par exemple.

AdamsVibe

Je pense qu'elle va ramer la ps4 au Japon. Le software japonais est pas encore prêt.

Fort heuresement que la console est assez accessible niveau dev.
Y'a des coûts en moins et le projet seront plus rapidement mis sur pied.

D'ici 1ans, ça devrait mieux aller.


Comme la psvita qui se maintient assez bien depuis qq temps .

Il faut aussi prendre en compte que la mobilité est en puissance la bas. Le marche du jeu sur mobile dépasse celui du jeux sur console portable . ( au Japon et même ailleurs )

Bakappoi

Oui, je le répète à chaque fois, mais les consoles de salon au japon, c'est pas mort mais pas loin.
Encore que bizarrement, avec un casque VR, je pense que Sony aurait une carte à jouer.

upsilandre

Citation de: Bakappoi le Mars 11, 2014, 09:47:21 PM
Encore que bizarrement, avec un casque VR, je pense que Sony aurait une carte à jouer.

y a du potentiel




upsilandre

Ce topic merite vraiment un coup d'oeil.
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=803994

C'est le mode photo de Infamous, c'est du 100% In game (le mode photo n'ajoute meme pas de supersampling, c'est l'image brute tel qu'on l'a ingame sauf qu'on peut jouer avec la camera et certain parametre comme le FoV, le DoF, la colorimetrie pour les ajuster)
Au dela de decouvrir le soucis du detail qui nous echape quand on joue c'est fascinent de voir que le niveau atteint aujourd'hui dans les jeux permet vraiment de se mettre dans la peau d'un photographe et de laisser aller ses pulsions artistiques, les possibilités de photos sont infinis et chacun peut y mettre sa touche personnel.

Hobes

On en avait déjà un bel aperçu dans les jeux de courses de la génération précédente (avec Gran Turismo c'était bluffant). Ça ne peut qu'aller en s'améliorant et c'est tant mieux.

upsilandre

encore dans Gran Turismo c'etait un vrai mode photo qui supersamplait massivement (et avec des environnements dédiés) la c'est juste de l'image ingame et dans un open world (donc une infinité de possibilité de cliché), c'est bluffant!

upsilandre


Ryle

Nouvelle exclue à venir, un RPG de Compile Heart :



Pii Esu :love:

Spoiler
:ninja:
[Fermer]

pippoletsu

Sivoplé Compile, vous voudriez pas refaire des Aleste ou juste des shmup :(

Nono

Ma crainte s'est révélée fondée, les sticks des manettes PS4, c'est de la merde, j'en ai une où le plastique s'est bien abimé, limite je peux enlever toute la surface.

Je comprends pas Sony sur ce coup.