— Playstation 4 : Gaikai, 4K, Emotion Engine

Démarré par Ryle, Août 22, 2012, 11:46:38 PM

« précédent - suivant »


AdamsVibe


Shin

Vous êtes vachement sceptique sur la surface tactile en plus alors que c'est juste super pratique.

On utilisera les geste qu'on fait tous les jours, glisser à droite, à gauche pour changer de page, d'arme...on tapote pour sélectionner.
Faire défiler une page de haut en bas...

Des trucs simples qu'on trouvera naturel dès la première seconde

pippoletsu

Sauf que pdt que tu fais ça, t'as pas tes doigts sur les boutons. Donc ça n'est pratique que hors des jeux...

Ashura

Honnêtement la surface tactile de la Vita, sur le peu de jeux qui en ont utilité je la désactive tellement c'est plus pénible qu'autre chose.

AdamsVibe

#186
Citation de: pippoletsu le Février 20, 2013, 08:11:19 AM
Sauf que pdt que tu fais ça, t'as pas tes doigts sur les boutons. Donc ça n'est pratique que hors des jeux...

Pendant que t'as le doigts sur le stick droit/gauche, tu les as sur le boutons en façade ou la croix ?

Prends une DS3, fais une action de glissement sur l'emplacement ou devrait etre le tactile : Je vois absolument pas ou tu serais gené. ça ajoute un autre input , precis et tres simple à apprehender.

Dans 12h, on sera fixé :D

pippoletsu

Un glissement plutôt que d'appuyer, surtout quand tu as des boutons à disposition, c'est un gimmick, comme secouer ta wiimote quand tu pourrais faire la même chose plus facilement.

Baron.de.Münchhausen

C'est un gimmick, mais on aime ça quand c'est sur DS, on aime ça sur smartphone, on aime ça sur Wii et WiiU, on aime ça sur Kinect.

Bizarrement y'a que sur Sixaxis, PS move, Vita (les consoles SONY quoi.) ou ça nous débecte, coïncidence ?


Baron.de.Münchhausen


Nono


pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Février 20, 2013, 12:17:17 PM
C'est un gimmick, mais on aime ça quand c'est sur DS, on aime ça sur smartphone, on aime ça sur Wii et WiiU, on aime ça sur Kinect.

Bizarrement y'a que sur Sixaxis, PS move, Vita (les consoles SONY quoi.) ou ça nous débecte, coïncidence ?

Ta comparaison avec les smartphones est débile, sur smartphoen, tu ne peux juste pas faire autrement.
Et sur DS, je ne connais absolument personne qui prfère jouer aux RPG par exemple avec les controles tactiles plutôt qu'avec les boutons.
Quand les jeux sont pensés pour ça, c'est différent. Dance Central à la manette, ça n'a aucun sens, Rub Rabbit aux boutons non plus.
T'es à côté de la plaque.

Baron.de.Münchhausen

S'il n'était pas impossible de débattre avec moi, je te rétorquerais qu'il pourrait éventuellement exister une manette que l'on brancherait sur smartphone. C'est si simple que je me demande pourquoi ça n'existe déja pas.

Certains jeux PC sont difficile a jouer a la souris+clavier ? Pas de problème tu branches une manette sur ton PC et le problème est résolu.

Dance Central c'est une forme évoluée du DDR + forme évoluée de l'Eye Toy. (La aussi, étrangement, un accessoire SONY mal aimé.) 

pippoletsu

Parmi les mock-ups de la PS4 présentés sur NeoGaf, mon favori est de loin
Spoiler



On dirait tellement une Master System :leuvkad:
[Fermer]

Gmooron