Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse


JiHaisse

Bien évidemment je suis sceptique mais heureux de voir quelque chose de neuf.


Hobes

Sur le papier, le double trackpad c'est... étrange. Mais je ne demande qu'à tester !


JiHaisse

Avec une sorte de retour haptique amélioré. Intriguant.

Hobes

#199
Intriguant mais flippant un peu. L'avantage c'est que ça permettra de jouer à certains titres qui demandent de la précision (type Total War) mais ça risque de brider l'expérience originale dans le cas de jeux plus "normaux" au pad (ce sera toujours mieux de jouer avec de vrais sticks). Et c'est sans compter la porte ouverte à une multitude de jeu "touch" dans le salon. J'en ai déjà ma claque sur mobile, c'est pas pour les avoir sur console/PC. Enfin on verra, le retour haptique peut changer le feeling.

Baron.de.Münchhausen

Et puis si elle marche plus, on pourra toujours la donner aux gosses qui s'en feront des oreilles de Mickey.

JiHaisse

C'est un peu trop rapide comme conclusion, j'attends de voir les premiers retours et je mets ma préco de manette de One en stand-by.

Shin

Cette manette est donc la seule annonce Valve concrète de la semaine

Hobes


Shin

pour moi oui
voici la manette, à quoi elle ressemble, à qui cette zone sert, ce bouton, cet ecran etc etc...

beaucoup plus que y aura plein de machines, on vous les montre pas, on vous dit pas ce qu'il y a dedans, ni qui en fera.
le dernier qui a fait ça c'est la PS4 qui avait juste montré sa manette, là c'était flou, tout le monde l'a souligné.

Baron.de.Münchhausen


Hobes

#206
Je vous conseille de relire les posts de JiHaisse et moi.

La seule annonce ou il y a des doutes, la seule annonce ou il y a du flou... c'est sur la manette.

Il ne suffit pas de montrer un bel objet pour que ce soit du concret. Remember la Wii U ou les journalistes avaient du mal à saisir le concept. Ici on ne sait rien des contrôles haptique, la façon dont le retour de force sera géré, si les boutons sont bien placés... ça demandera confirmation pad en main.

En revanche concernant l'OS et les SteamBox, on n'a aucun, mais strictement AUCUN doute. On sait tout. On passe nos journées sur Steam, on connait l'interface, on connait ses usages, on connait les jeux, on connait tout. L'annonce de cette semaine n'est qu'une confirmation que cet usage au quotidien on pourra le faire... devant sa télé.

Que la boite soit grande, petite, ronde, carré... quelle importance ? L'important ce n'est pas le contenant, c'est le contenu et cette annonce va juste révolutionner l'usage de nombreuses personnes. Dont moi. Et c'est la chose la plus concrète qui soit.

Shin

si j'achète une steam box, j'ai accès à tout le catalogue Steam ?

Hobes

Oui en streaming local. Non via l'OS.

cf la première annonce :

CitationTous vos jeux favoris
Des centaines de jeux fonctionnent déjà en natif sur SteamOS. Restez à l'écoute dans les semaines à venir pour les annonces concernant les titres AAA qui seront disponibles sur SteamOS en 2014. Accédez aux 3000 titres du catalogue complet Steam par le biais du streaming local.

http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/

Shin

sincèrement c'est là que je bloque...le streaming local.
En faisant une analogie, c'est comme si microsoft disait que la One était rétrocompatible 360 en disant "oui c'est facile vous branchez une 360 dessus"

je suis d'office exclu n'ayant pas de PC, alors que ce n'est pas la réponse que j'attendais, ils n'ont pas réussi à couper le cordon...je me demande sincèrement comment les éditeurs de ces fameux AAA vont apporter les réponses, parce que ça veut clairement dire qu'avant ils développaient une version PC et que maintenant ils vont devoir faire la version PC + la version Steam OS...
sur la base de quelle Steam Machine ? la plus puissante de chez Alien Ware ? la moins puissante de chez Asus ?

Ne vont ils pas se contenter de simplement la version PC et d'un joli "vous avez qu'à streamer les gars"....la steam machine sera un NVidia Shield pour la télé ?

On pourra installer un windows sur la steam machine ?

pour certains c'est clair, pour moi ça n'apporte que des questions.