Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Ouais c'est costaud. Même un 660 avec un i5 tu fais tout tourner en full HD.

D'ailleurs avec un i3 en jeu c'est pas catastrophique.

:laporte:

Je me demande comment ils vont faire pour pas éclater la barre des 500€ allègrement. Enfin pas dit que ce soit leur objectif.

J'imagine la version "Streaming" beaucoup plus légère quand même, pourquoi pas avec juste l'IGP du processeur d'ailleurs.

Hobes

Yep là le but c'est de proposer une expérience la plus complète possible donc ils ont chargé la mule. Après ce sera aux constructeurs de proposer des modèles plus abordables (ou pas, c'est selon).

Shin

Ça doit coûter une fortune :sweat:

glen

L'alim' parait légère pour le config.


AdamsVibe

Citation de: Shin le Octobre 05, 2013, 07:50:27 AM
Ça doit coûter une fortune :sweat:

là c'est la formule tres haut de gamme.

Hobes

CitationSteam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier

Steam OS, Steam Machines, Steam Controller : Valve a multiplié les annonces fin septembre, avec l'ambition ouvertement affichée d'étendre son environnement Steam bien au-delà de ses frontières actuelles. Pour expliciter le message et surtout susciter l'adhésion des professionnels du jeu vidéo, l'éditeur a annoncé l'organisation de ses premiers Steam Dev Days, une conférence sur deux jours dédiées aux développeurs. Celle-ci se tiendra les 15 et 16 janvier prochain à Seattle (Etats-Unis).

« Les développeurs y partageront leurs design et leur expertise, participeront à des tables rondes et assisteront à des présentations réalisées par des vétérans de l'industrie autour de sujets allant de l'économie des jeux vidéo à la réalité augmentée, Linux et OpenGL, le contenu généré par les utilisateurs et bien d'autres encore », annonce la page dédiée à l'évènement. « Les développeurs profiteront également d'un accès direct aux équipes Steam chez Valve, et auront la chance de tester et de formuler des retours sur Steam OS, les prototypes Steam Machines et les Steam Controllers ».

L'entrée est facturée 95 dollars. Dans la FAQ associée, Valve signale qu'il s'agit d'un évènement off the record, ce qui signifie que la presse n'y est, en théorie, pas particulièrement bienvenue.

La suite sur Clubic.com : Steam Dev Days : Valve tiendra une conférence développeurs en janvier

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-591758-dev-days-steam-tiendra-conference-developpeurs.html

On y apprendra sans doute pas grand chose mais ça va faire avancer, probablement, la plateforme.

Hobes

Démo de la manette sur Portal 2 :



Ca a l'air au point même si ça ne vaudra jamais la bonne vieille souris.

JiHaisse

Ca ne la vaudra pas en termes de précision mais je pense que l'attente vis-à-vis de cette manette c'est qu'elle soit assez précise pour permettre de profiter de l'ensemble du catalogue PC, pas qu'elle soit aussi précise qu'une souris.

Sinon j'ai pris le temps de regarder la vidéo en entier et je sais pas ce que t'en penses, mais autant sur Portal 2 je le trouve prudent dans sa manière de contrôler le perso, autant le parcours du combattant dans CS:GO m'a rassuré sur la précision du truc.

Le gain par rapport à une manette dans un FPS ne semble par contre pas fulgurant.

Ce même gain est plus évident pour Civ V par exemple. Certes le jeu est peut-être un poil complexe pour se contrôler avec si peu de boutons (quoique la souris est quand même l'outil le plus important finalement dedans) mais ça rend pas pas mal dutout.

Ah et Papers, please ça a l'air vraiment génial. :leuv:

glen

Ah je trouve ça pas mal du tout sur les fps perso (ainsi que le reste).. ça pourrait être une bonne surprise ce truc :laporte:

Shin

Ça a l'air bien mieux que les manettes actuelles en fait.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Octobre 12, 2013, 01:03:21 AM
Sinon j'ai pris le temps de regarder la vidéo en entier et je sais pas ce que t'en penses, mais autant sur Portal 2 je le trouve prudent dans sa manière de contrôler le perso, autant le parcours du combattant dans CS:GO m'a rassuré sur la précision du truc.

Sur CS:GO on voit surtout qu'il est super aguerri. On a des vidéos du même genre de joueurs à la manette qui arrivent à être très précis au pad mais c'est une question d'habitude.

Dans les faits ça ressemble beaucoup à du FPS au trackpad, c'est même ce que c'est, et ça n'a jamais été une solution optimale. Cela dit par rapport au pad classique, c'est évidemment une avancée majeur. J'ai souvent reproché aux consoles de ne pas avoir de contrôles adaptés pour ces jeux là et qu'à chaque fois que je devais m'y mettre (Halo, Killzone...) c'était la croix et la bannière, là ce sera déjà plus simple.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Octobre 12, 2013, 10:24:05 AM
Sur CS:GO on voit surtout qu'il est super aguerri. On a des vidéos du même genre de joueurs à la manette qui arrivent à être très précis au pad mais c'est une question d'habitude.

Dans les faits ça ressemble beaucoup à du FPS au trackpad, c'est même ce que c'est, et ça n'a jamais été une solution optimale. Cela dit par rapport au pad classique, c'est évidemment une avancée majeur. J'ai souvent reproché aux consoles de ne pas avoir de contrôles adaptés pour ces jeux là et qu'à chaque fois que je devais m'y mettre (Halo, Killzone...) c'était la croix et la bannière, là ce sera déjà plus simple.

Oui c'est bien ce que je dis, le gain n'est pas fulgurant sur un FPS.
Pour moi l'intérêt est ailleurs, plus dans la possibilité de pouvoir émuler du clavier / souris pour jouer à n'importe quoi.

MykeHell

En fait ça ressemble à un FPS joué sur iPhone/iPad/tablette tactile et autres device du genre. Pas du tout fan de ce genre de contrôle.

Intéressant pour les jeux de stratégies même si un bon clavier/souris reste optimal en terme de réactivité. Objet tout de même intéressant dans son approche.

JiHaisse

Je pense que depuis un canapé c'est pas mal !

Hobes

Par rapport à la tablette ou le téléphone, logiquement on aura un retour direct (via vibration) dans les contrôles et l'écran ne sera pas obstrué par nos doigts donc l'expérience est bien plus positive "normalement".