Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

MykeHell


Citation de: JiHaisse le Janvier 09, 2014, 12:43:25 PM
Bah lance un VNC chez ton poto ou file lui tes identifiants. C'est pas avec un inconnu que tu comptais le faire non?

Je vais me répéter: ce n'est pas ça que j'attendais voilà pourquoi je n'y vois pas d'intérêt. Il y a eu pas mal de confusion au sujet de ce système de partage et l'actuel ne me convient pas c'est tout. Ça reste néanmoins un premier pas plutôt encourageant mais relativement limité.

JiHaisse

Je constate que tu te répète et surtout que c'est parfaitement inutile. Je crois que tout le monde a compris que cela ne te convenait pas en l'état.

Mais hormis sur les modalités de partage, j'ai du mal à voir ce que tu pourrais trouver à y redire. Le service propose exactement ce pourquoi il a été créé.

Du coup, parce que c'est un forum ici, j'essaie modestement de t'aider à trouver une solution au cas où l'ordinateur du membre de ta famille / pote se trouve assez loin de ton domicile.

S'il te plait, ne te répète pas une troisième fois, ça va devenir vexant.

Hobes

Personnellement j'y trouverais un intérêt quand deux comptes pourront jouer en même temps à un jeu du catalogue de l'autre (sans que ce dernier soit éjecté). Car aujourd'hui pour jouer en coop local faut forcément acheter plusieurs copies du même jeu (et c'est assez peu pratique).

JiHaisse

Mais aussi plutôt logique et conforme à ce qu'on connait déjà avec les supports physique sauf sur DS non?

Hobes

#439
Pas d'autrefois. J'ai toujours joué à Quake, Duke Nukem, Diablo... avec mon frère sans avoir besoin de racheter le jeu. Par contre c'est raccord avec la philosophie d'aujourd'hui une clef = une machine.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Janvier 09, 2014, 03:04:49 PM
Pas d'autrefois. J'ai toujours joué à Quake, Duke Nukem, Diablo... avec mon frère sans avoir besoin de racheter le jeu. Par contre c'est raccord avec la philosophie d'aujourd'hui une clef = une machine.

Oui, c'est vrai que bonne partie des jeux jusque la moitié des années 90 étaient installables facilement sur plusieurs machines.
Mais enfin dès Half-Life ou Quake 3 on a droit à des clés cd, et c'est deux exemples parmi énormément d'autres à la même époque.

Par ailleurs, sur consoles ça a toujours été le cas, un jeu = un joueur, sans que quelqu'un trouve à y redire.

Si votre attente c'est que Steam abaisse le niveau de protection a celui connu à l'époque de Windows 95 vous allez attendre longtemps.

En revanche, si l'objectif c'est simplement de permettre, à la manière du monde des supports physiques (je précise console parce que sur PC c'est même plus possible finalement) de se prêter des jeux (pas de les dupliquer), alors que je vois pas tellement ce qu'il y a à ajouter..

Baron.de.Münchhausen

Sur consoles certains jeux pouvaient se jouer a 2 joueurs, sur 2 machines différentes (Reliées par un cable.) branchés sur 2 téléviseurs différents, le tout avec 1 seul exemplaire de jeu. J'ai pas d'exemples en tête mais ça existait déja sur PS1 et on le voyait aussi sur DS avec le WiFi, bien sur c'est toujours resté rare.

pippoletsu

Sur riiiiiiidge raaaaaacerrrrr, fallait 2 consoles, 2 jeux, 2 télés pour jouer à 2 sur Playstation.
Plus câble de merde qui ne servait qu'à ça...

Hobes

#443
Citation de: JiHaisse le Janvier 09, 2014, 03:14:16 PM
En revanche, si l'objectif c'est simplement de permettre, à la manière du monde des supports physiques (je précise console parce que sur PC c'est même plus possible finalement) de se prêter des jeux (pas de les dupliquer), alors que je vois pas tellement ce qu'il y a à ajouter..

Ce n'est pas le cas justement. Si la seule restriction était de ne pas pouvoir jouer au jeu en question (comme un prêt), ça irait. Mais là c'est toute notre ludothèque qui y passe. Du coup si on devait faire un parallèle avec les jeux consoles j'éviterais de demander un jeu à pippo, je n'aurais jamais assez de valises pour porter tous les jeux qu'il a.

Je trouve qu'il y a une avancée, un progrès, mais il est quand même très limité. Je préfère ce que fait Apple par exemple. Quand mon frère passe à la maison il me prête des jeux qu'il a acheté (il se connecte depuis ma tablette sur son compte et installe des titres). Alors je ne sais pas comment ça marche exactement mais je sais qu'il continue d'y jouer par la suite (et en même temps). La seule limitation doit être le nombre.

Baron.de.Münchhausen

On pouvait faire ça avec les jeux PSN, tu échanges avec qqun de confiance les identifiants, il télécharge les jeux que tu as mais que lui n'a pas avec ton compte sur sa PS3 et toi tu fais l'inverse et après tout le monde reprend son compte respectif, mais les jeux achetés sur l'autre compte restent sur ta play.

C'était limité a 5 installations max. J'ai joué a Outland et Stacking sans payer.

JiHaisse

#445
Citation de: Hobes le Janvier 09, 2014, 03:41:14 PM
Ce n'est pas le cas justement. Si la seule restriction était de ne pas pouvoir jouer au jeu en question (comme un prêt), ça irait. Mais là c'est toute notre ludothèque qui y passe. Du coup si on devait faire un parallèle avec les jeux consoles j'éviterais de demander un jeu à pippo, je n'aurais jamais assez de valises pour porter tous les jeux qu'il a.

Je trouve qu'il y a une avancée, un progrès, mais il est quand même très limité. Je préfère ce que fait Apple par exemple. Quand mon frère passe à la maison il me prête des jeux qu'il a acheté (il se connecte depuis ma tablette sur son compte et installe des titres). Alors je ne sais pas comment ça marche exactement mais je sais qu'il continue d'y jouer par la suite (et en même temps). La seule limitation doit être le nombre.

Oui effectivement je viens de lire les règles et c'est une limitation qui est regrettable. :jap:

Par contre ça vient pas des dernières règles ça? Le coup des accès limité à un seul utilisateur pour une bibliothèque donnée?

glen

steam dev days en ce moment :
- le tactile du pad devrait être abandonné (souci d'autonomie, et délicat quand on a le casque sur la tronche)
- Excellents retours sur leur casque VR
- Greenlight abandonné :yeah: c'était devenu n'importe quoi faut avouer. Sûrement remplacé par un truc à la google play, sans sélection de steam au préalable.
- Steam OS aura une partie multimédia (netflix ? spotify ?)

JiHaisse

Ajout de 8 boutons sur les manette aussi. Ce serait lié à la volonté de la rendre compatible plus facilement avec les jeux portés des consoles notamment.

Sinon c'est vrai que Greenlight c'était un peu n'imp niveau contenu mais j'aimais bien distribuer les like ou pas sur les jeux. J'espère que son remplaçant va arriver vite.

glen

Ouais pareil, mais le contenu commençait à faire pitié, et les bons projets étaient souvent noyés sous un monticule de merdes de survival-zombie-like avec un juste une couverture bricolée sur paint shop pro  :sweat: ça donnait une très mauvaise image pour Steam au final, qui ne sélectionnait plus rien et laissait tout rentrer.
Là ça sera un truc vraiment open, et seules les recommandations (via proches ou journalistes) mettront en exergue les bons titres.

Hobes

Clairement, Greenlight ça servait au final à pas grand chose.

Sinon Futuremark a mis en ligne les résultats des benchs 3DMark de SteamMachines :
http://www.futuremark.com/hardware/steam-machines

Ca a été fait sur des machines reproduites à partir des specs constructeurs. Les résultats peuvent être différent au final.

En tout cas le Chronos d'Origin avec ses 2 Titans :sweaf: