Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

dheen

Ça paraissait compliqué, surtout sue certain mod sont fork, donc quid du gars qui change la couleur de la veste du héros :)

Tulkas > pour ton point 2, la dérivé serait d'avoir des société qui debug les jeux commerciaux [emoji14]

glen


pippoletsu


Coca_Impact

Citation de: glen le Juin 03, 2015, 11:29:41 AM
J'ai vu ça hier



:jospin:

Remboursement en porte-monnaie Steam j'imagine, autant dire qu'il perde pas beaucoup  :slurp:

Alphonse

L'abandon du délai de rétractation pour des achats dématérialisés c'est très classique :o Là c'est tout à leur honneur.

Bhaal42

#620
Citation de: Coca_Impact le Juin 03, 2015, 11:10:26 PM
Remboursement en porte-monnaie Steam j'imagine, autant dire qu'il perde pas beaucoup  :slurp:
Non justement il rembourse aussi sur carte bleue ou paypal, y'a que si l'argent venait de porte mannie steam qu'ils seront oblige de le remettre dessus.
Mais de toutes facons, qui achete encore ces jeux sur Steam, hors Soldes?

glen

Les 2 millions de joueurs qui ont pris GTA5 te font coucou :D
La même pour tous les gros jeux auxquels tu veux jouer day one, donc un paquet en fait.

pippoletsu

Les jeux que je vise ne sont jamais soldés, du coup j'achète souvent plein pot.
Mais bon j'achète pas, même sur Steam, pour empiler.

Bhaal42

#623
Je suis pas sur que les 2M l'ont pris sur Steam directement, y'avait des bonnes offres sur GMG (et puis je suis sur que certains l'ont pris sur G2A ou des sites du même style)
En regardant ma liste, les derniers jeux que j'ai achete direct sur Steam hors soldes c'est des VNs non vendus ailleurs (et avant c'etait Endless Space et Endless Legend)
Et j'ai du precomande 2 ou 3 jeux en 5 ans sur steam

pippoletsu

Tu ne peux pas raisonner uniquement par l'exemple, le tien en plus, pour généraliser.
Parce que sinon je peux généraliser à partir de mon exemple Perso et forcément, on va pas être d'accord :D

Bhaal42

Je ne generalise pas, mais etant donné que Steam ne donne jamais ses chiffres de ventes sur son store, je me demande qu'elle est la proportion de joueurs qui ont achete leur jeux plein pot sur le store de Steam, hors effectivement tres grosse sortie genre GTA V qui a du effectivement apporté énormément de precomandes.

glen

Après y'a aussi toutes les EA où là du coup on a pas le choix, c'est steam hors soldes.

pippoletsu

On est combien à avoir pris l'early access de Divinity ici par exemple ? Ou de The Next Penelope?

Bhaal42

#628
Citation de: glen le Juin 04, 2015, 11:31:03 AM
Après y'a aussi toutes les EA où là du coup on a pas le choix, c'est steam hors soldes.
Non, y'a des soldes sur des EA, genre Prison Architect, Kerbal S ou DF-9, et sinon tu peux les acheter sur Humble Bundle ou les avoir eu via un KS

je stoppe mon H.S. pour dire que c'est quand meme super cool qu\il accepte enfin de rembourser comme le faisait déjà Origin

Hobes

Même si c'est certain que des joueurs achètent pleins pots sur Steam, je rejoins Bhaal42, il y a une part non négligeable de joueurs qui passent par des revendeurs de clefs. Mais c'est difficilement généralisable tant le marché est divers entre achats sur le store du développeur, revendeurs officiels, revendeurs de clefs non agréées, précommandes, accès anticipés, soldes... c'est le bazar.