Topic Steam : Machines, Controllers, Link...

Démarré par Hobes, Août 31, 2012, 11:42:17 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Lancement des Steam Machines, du Controllers, et du Steam Link le 10 novembre

CitationValve is ready to launch its campaign to conquer the living room. As reported by Polygon, the company today set release dates for the first wave of official Steam Machines, the Steam Controller, and the Steam Link, with all three landing on store shelves November 10.

http://www.gamesindustry.biz/articles/2015-06-04-valve-dates-steam-machines-controllers-steam-link

Tulkas

J'ai hâte d'avoir se Steam contrôleur, un vraie pad PCsiste pour les PCiste.
J'aurais bien prit celui de Microsoft, mais trop chère pour un modèle avec file et offre pas claire du tout .

Hobes


Tulkas


glen

#634
Vraiment hâte de l'avoir en main.. on a une idée du prix par contre ? (j'espère moins de 50 €..)
edit : j'viens de voir, 55 € :o

Hobes

#635
Citation de: glen le Juin 03, 2015, 11:29:41 AM
J'ai vu ça hier



:jospin:

L'effet sur les petits jeux qui se terminent rapidement :


https://twitter.com/puppygames/status/606391655483211776

CitationYeah, great to have 2hr refunds on Steam. Sure small games won't suffer

https://twitter.com/qwiboo/status/607234539262373888


C'était évident que ça allait poser problème. La limite de 2h c'est n'importe quoi.

CrichtonCrais

Sauf si j'ai loupé un truc, l'intérêt n'intervient que lorsqu'un jeu n'est intéressant 2h ou se termine avant, non ?

Question, est-il possible de se faire rembourser, de le racheter pour jouer à nouveau 2h, etc ? Ça serait vraiment ridicule.

Hobes

Impossible non.

Mais l'intérêt du remboursement c'est d'acheter un jeu, n'importe lequel, se rendre compte que ça ne tourne pas sur sa machine (type un Shogun 2 Total War qu'était très très gourmand) et donc demander le remboursement parce que tu ne pourras de toute façon pas y jouer.

Maintenant c'est possible.

Sauf que pleins de jeux se terminent en moins de 2 heures (Dear Esther...). Donc tu peux l'acheter, le finir, et demander à te faire rembourser. C'est assez absurde.

CrichtonCrais

Oui, je vois l'intérêt du remboursement, j'avais surtout du mal à penser à un jeu sympa qui se termine en si peu de temps. Mais Dear Esther est un bon exemple.

Merci Hobes.

Hobes

#639
J'ai eu du mal à trouver donc ce ne doit pas être si fréquent en effet. Mais les deux tweets que j'ai relevé plus haut sont des petits jeux vendus pas cher sur lesquels tu ne t'attardes pas forcément longtemps.

Par exemple tu as Titan Attacks! un jeu hommage à Space Invaders :



Vu notre consommation limite boulimique aujourd'hui, je pense que 2h ça peut suffire à certains afin de se faire un avis, récupérer les cartes Steam (d'ailleurs je me demande si on les garde du coup ou si elles disparaissent) et penser avoir fait plus ou moins le tour.

Tulkas

Je sais que c'est une loi qui impose se truc, mais c'est un peu ridicule.
Tu paye une place de ciné, tu vas pas sortir au bout de 10 minute et demander le remboursement. 

Tulkas

Sur JV.COM, je viens de lire un article assez intéressant qui fessait le point  sur le remboursement sur la plateforme de STEAM.

Et finallement ou on pouvait craindre une baisse de vente ou divers problème d'abus, c'est plutôt une expérience positive et ils ont constaté une augmentation des ventes.
Pour une simple raison, c'est que les joueurs intéressé mais n'étant pas sure que le dis jeu tournerait sur leurs configuration hésitent moins à essayer le jeu sachant qu'ils pourront être remboursé.

http://www.jeuxvideo.com/news/436946/remboursement-sur-steam-les-developpeurs-rassures.htm   


glen

J'ai fait ma première demande de remboursement pour un jeu (van helsing, le coop déconne et est une grosse blague).. une fois que la demande est faite et que l'on répond aux pré-requis, c'est automatiquement accepté ? :hmm:

Tulkas

Pas la moindre idée moi j'ai toujours été satisfait de mes médicament et j'ai jamais demandé leurs remboursement.

Bhaal42

Le seul que je me suis fait remboursé c'est Goat Simulator car je l'avais pris a -50% et le lendemain il était à -75%