Le topic des trucs qu'on sait pas où les mettre autre part

Démarré par Hobes, Septembre 09, 2012, 06:04:49 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Dites moi que c'est le plus gros coup du Gorafi. S'il vous plait. Non ? :(

Akṣobhya


Hobes

#1082
Je dois être le seul à ne pas être choqué par tout ça :nerd: On l'a déjà vu par le passé, on continuera à le vivre, la langue évolue et de toute façon on peut continuer à écrire "comme avant".

D'ailleurs pour Nénuphar, je me souviens même de mes cours d'étymologie au collège et on se rapproche des origines. Petit c/c :

CitationA l'oririgine, en sanskrit «nehn-ufar» signifie exactement «la fleur de lotus bleu». Dans le vocabulaire persan (nilufar), puis arabe (ninùfar, puis nainùfar), et enfin latin (nenuphar), se contractant quelques temps (dans le...français du 13è siècle!) en 'neufar' avant de prendre la forme que vous connaissez.
http://www.etymo-logique.com/le-mot-du-jour/nenufar/

Gmooron

L'article wikipedia sur nénuphar explique bien toute l'histoire.

glen



Ça s'adapte sûrement pas à toutes les situations, mais c'est pas con d'utiliser le "rebond" des cordes.

glen

Un site qui propose de comparer les cartes actuelles avec des vieilles cartes (1820), marrant.

Hobes

Bateau dans la tempête avec un bateau qui prend les vagues de front. Ça peut donner le mal de mer à certains mais je trouve ça fascinant, presque apaisant.



Demain je m'engage sur un bateau.

Ryle



Suivre l'évolution de la météo pendant 1 an. Fascinant.

CrichtonCrais

Faudra pas venir pleurer quand ils viendront se venger :


Hobes


Gmooron

Citationdes bruits que je n'avais jamais entendus chez un frigo (j'ai 57 ans). Il est tout neuf, espérons qu'il ne fera pas comme mon mari avec l'âge où le bruit des ronflements deviennent insupportables! lol

:ptdr:

upsilandre

https://video.twimg.com//ext_tw_video//683269823137210368//pu//vid//640x360//Rk-l2iyxvsfQgC-u.mp4

Hobes

Les surnoms des villes d'Île-de-France  :



Pas mal que je ne connaissais pas. Je rajouterai Blo pour Fontainebleau.

nash

J'habite à Draveil et c'est bien la première fois que je lis ce surnom

pippoletsu