Le jeu vidéo et ses bons plans (soldes, import, bundles...)

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:16:13 PM

« précédent - suivant »

Shin


Gabora

Citation de: Alphonse le Avril 10, 2014, 11:31:56 AM
Hello,
J'ai longtemps songé à Playstation Plus effectivement mais ça m'embête de me ré-engager sur quelque chose et j'ai des creux et pics dans ma pratique du jeu... Genre en ce moment je touche vraiment à rien.

J'ai ni PS3 ni PS4 en plus

Effectivement si tu n'as pas la Ps3 tu perds déjà un peu de l'intérêt.

Mais pense aussi au cout mensuel assez minime (2.9€ par mois si tu paye l'année 35€) pour, dans ton cas, 2 jeux vita par mois et 1 jeu Ps4 si tu as prévu de la prendre un jour (tu auras un stock de jeux de coté).

Rien qu'en ne comptant que les jeux Vita, ça fait tout de même 24 jeux Vita (voire plus avec les jeux Cross Buy) pour 35/24= 1€45 le jeu. Rien que ce mois ci, il y a sur Vita  Sly Cooper Voleurs à travers le temps (Cross-buy), Hotline Miami (Cross-buy) et MotoGP 13 (PS Vita)

Le potentiel est encore plus grand avec une Ps3 obviously.

J'ai créé un topic sur le Playstation plus justement, ici  :) : http://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,1262.0.html

Akṣobhya

Par contre tu ne peux jouer à ces jeux que si tu es Membre Playstation Plus, une fois fini tu n'y as plus accès.
En fait c'est un principe de Médiathèque en ligne du jeux vidéo.

Gabora

C'est ça. Et si tu redeviens membre dans le futur, tous les jeux que tu avais eu en Playstation Plus redeviennent jouable.

Encore une fois, faut le comparer au prix que ça coûte. C'est moins cher que Deezer ou Netflix quand même.  :clwhatelse:

Shin


Akṣobhya

Ne jouant que très rarement en ligne, le Playstation Plus ne m'intéresse pas, car après certes tu as plein de jeux prix à moitié prix voire plus mais ça fait effet Steam: des tas de jeux auxquels tu ne joueras pas.
Je préfères acheter des jeux auxquels je suis sur de jouer.... Puis finalement y a aussi un effet psychologique: vu que j'y est mis le prix, autant le finir !

Gabora

Citation de: Démiurge le Avril 11, 2014, 04:49:51 PM
Ne jouant que très rarement en ligne, le Playstation Plus ne m'intéresse pas, car après certes tu as plein de jeux prix à moitié prix voire plus mais ça fait effet Steam: des tas de jeux auxquels tu ne joueras pas.
Je préfères acheter des jeux auxquels je suis sur de jouer.... Puis finalement y a aussi un effet psychologique: vu que j'y est mis le prix, autant le finir !

C'est pas que des réductions sur des jeux hein  :delaruelook:

Tu as TOUS les mois un minimum de CINQ JEUX auquel tu peux jouer GRATUITEMENT (1 Ps4, 2 Ps3, 2 Ps Vita). C'est véritablement tout l'intêret du système.

Pour info, voila donc une liste de tous les jeux offert en 2013 (je peux donc toujours jouer a tous ces jeux) Et surtout, faut se rendre compte que en ne faisant que 3 jeux (sur plus de 60...) on a déja rentabiliser notre abonnement.  :bave2:

Spoiler
[Fermer]

Akṣobhya

Je sais qu'ils offrent des jeux, mais pour la plupart se sont des jeux qui ne m'intéressent pas.
Moi je suis rendu à faire de l'import pour des jeux qui ne sortiront jamais ici (surtout sur VITA).
Donc je l'aurais jamais rentabiliser, d'autant qu'il faut toujours être en mode Playstation Plus pour y jouer, donc au moment où je ne suis plus abonner, je perds tout.

Gabora

Citation de: Démiurge le Avril 11, 2014, 06:28:00 PM
Donc je l'aurais jamais rentabiliser, d'autant qu'il faut toujours être en mode Playstation Plus pour y jouer, donc au moment où je ne suis plus abonner, je perds tout.

Bah tu ne perds pas tout, tu les récupères a nouveau si tu te réabonne.  :crazy:

Mais bon, moins de 3€ par mois pour 5 jeux gratos, c'est franchement pas grand chose  :D Après si tu n'as vraiment même pas 4 jeux qui t'intéressent sur l'image que j'ai mis en spoiler, c'est vraiment que c'est pas pour toi  ;)

C'est evidemment bien plus efficace si on n'achète pas chaque jeu qui sort en jour un  :D

Akṣobhya

Et c'est mon cas :D
Le truc c'est qu'il y a qq jeux (et pas des masses) qui m'interéessent sur l'image, mais se sont des jeux que j'ai vraiment envie de jouer, pas 1 an après.
Donc Ico et tou déjà pris, Soul Sacrifice aussi, après les HD Edition souvent j'y ai déjà joué sur PS2 (Jack & Daxter, Sly Cooper, Ôkami). Sinon Malicious j'ai pris la version Rebirth sur VITA.
Puis à chaque fois redépenser des sous, etc...
Puis c'est tout par démat (forcément).... Je préfère avoir mes jeux en physique, que j'ai sous mon contrôle, et donc si je suis déçu je revends/offre.

Gabora

Pour ma part, c'est surtout un moyen de :

- découvrir des jeux que je n'aurais franchement jamais acheté de moi même comme : Catherine, Quantum Conundrum, The Cave, Guacamelee, Hotline Miami

- faire des jeux qui m'intéressent mais que je n'ai pas besoin de garder toute ma vie comme : DMC, Just Cause 2, Sly Cooper, Remember Me, Saints Row, Sleeping Dogs, Gravity Rush, Uncharted Golden Abyss

- remettre la main sur des hits que j'avais déja revendu : Red Dead Redemption, Dragons Dogma, Tomb Raider, Vanquish, Uncharted 3.

Quand on est un gros gamer, on aura de toute façon jamais le temps de rejouer à tous les jeux du monde. Et rien n'empeche aussi d'acheter les quelques perles que l'ont souhaite garder à tout jamais ;)

Akṣobhya

Ah mais je comprend ton point de vue, mais je pense aussi que à chacun sa façon de jouer et donc c'est en ça que je trouve dommage que le Online soit devenu payant sur PS4.
Le truc c'est que Catherine par exemple lui je l'attendais (bah oui, fait par Atlus :D)
Mais justement je choisis scrupuleusement les jeux auxquels je joues et je revends donc très rarement, mais j'aime bien les avoir avec moi.
Après j'en prends pas autant que toi j'ai l'impression, mois c'est 2 jeux par mois, un peu plus avec ceux exclu démat qui sont souvent des jeux plus courts et pas chères.
M'enfin j'aime quand même pas cette idée d'être lié à Playstation Plus, d'autant que lorsque se sera finit, que deviendra-t-il ? (le rétro gaming, etc...)

Gabora

Citation de: Démiurge le Avril 11, 2014, 07:28:47 PM
M'enfin j'aime quand même pas cette idée d'être lié à Playstation Plus, d'autant que lorsque se sera finit, que deviendra-t-il ? (le rétro gaming, etc...)

Plus que le Ps+, c'est un problème global du dématérialisé sur console. Le jour où les serveurs sont fermés, même les jeux achetés devront être sur le disque dur pour pouvoir continuer à jouer. Et pas de copie de sauvegarde hélas en cas de panne de la console ou du disque dur ...

Comme je le disais, en dehors du monde du PC, vaut mieux acheter son jeu en physique si on souhaite vraiment le garder.

Akṣobhya

Ok, on pense pareil alors.
Parce que aujourd'hui encore on peut se récupérer un Majora's Mask et y jouer.... quid du future ???

Hobes

DuckTales: Remastered à 7,49€ sur l'eShop Wii U jusqu'au 17 avril (au lieu de 14,99€)