Réalité virtuelle : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR... l'avenir ?

Démarré par Ryle, Septembre 11, 2012, 10:59:58 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

#225
Citation de: AdamsVibe le Mars 26, 2014, 11:55:46 PM
Et qui a fait cela ?

Extrapolation de dingue et surtout très classique sur un forum .

Vrai que quand on lit :

CitationFacebook ... Y'a pas pire comme boîte.

Faut de sacrées capacités d'imagination pour en conclure que Facebook est responsable de la faim dans le monde et de ton cocufiage personnel.

AdamsVibe

Citation de: JiHaisse le Mars 26, 2014, 11:58:23 PM
C'est certain, l'idée que le rachat est perçu comme une trahison par les - futurs - utilisateurs de l'objet je le conçois parfaitement. Personnellement, je considère pas réellement que le fait de kickstarter un projet confère à l'utilisateur un centième de la propriété du produit à venir.

Pour moi kickstater c'est un moyen de transformer les internautes en businness angels, contrairement à Mymajorcompany avec la musique par exemple qui en fait de vrais boursicoteurs. Avec certains palliers tu as une récompense mais voilà tout.

Dans ces conditions, Oculus fait un peu ce qu'il veut de son bébé, au risque de trahir le message qui a été envoyé à la communauté évidemment, mais sans qu'on puisse vraiment lui en tenir rigueur.

Le principe du rachat je comprends donc qu'on puisse s'énerver, la critique de l'identité de celui qui rachète ça me laisse en revanche beaucoup plus perplexe.

Les cris d'orfraies liés au fait que ce soit Facebook... Je porte pas cette entreprise dans mon cœur mais en l'état, Facebook ou une autre, peu importe finalement; elles sont toutes mouillées.

J'ai même l'impression d'une naïveté impressionnante.

On vit dans le monde de la NSA, du QHCQ, de la DCRI avec des grosses entreprises du net collaborent bon gré mal gré.

Sans parler du fait que oui, les données personnelles c'est un enjeux pour une quantité impressionnantes de sociétés qui feraient tout pour savoir avec quelle marque de PQ tu t'irrites l'anus le matin.

Bref, le problème c'est à la limite l'idée même de vente d'Oculus, pas le rachat par Facebook..

Bâ justement on avait un produit OPEN SOURCE !

Ashura

Pour les backers oui, le principal problème c'est la vente, même si on peut supposer qu'un rachat par Valve aurait par exemple été globalement mieux perçu. Activision ou EA ça aurait été désastreux par contre, l'image qu'a l'entreprise auprès des gens a quand même son importance.

Mais moi perso, en tant que joueur qui n'a pas backé mais comptait acheter le dispositif day one, je suis refroidi. Parce qu'on accole à OR une entreprise réputée pour essayer de t'espionner par tous les moyens qu'elle peut utiliser. Qui sait quelle combine ils vont trouver pour OR ? Je sais que je l'achèterai pas à la sortie, parce que je me méfie de ce que facebook veut en faire.

AdamsVibe

#228
Autre citation :)

CitationPalmer, as a die-hard fan and supporter since the first day that the kickstarter went live, I am legitimately disappointed by this news, not to mention your response. I feel like your post does not address any of the issues that most people are having, and instead relies on PR doublespeech to avoid our questions. I feel like you have not answered any of the main issues that we are having, such as:
#Facebook is known for it's intrusive tracking of users, not to mention it's extreme focus on advertisement, intrusive logins, and focus on linking to real-life data collection. The appeal of Oculus (as compared to Sony, for example) is because it is on a PC platform, and thus allows us, the developers, freedom over what we want to do with it. How are you going to guarantee that this partnership will not cause the Rift to become "commercialized", so to speak; for example, targeted ads overlaid over games, intrusive tracking of applications or programs that we run, brickwalling indie developers from the rift, and allowing our personal information to be sold/marketed/given to facebook?
#Facebook, although undebatedly a massive company, is beginning to lose a lot of its teenage population due to the more widespread use of it by the older population. The Rift is absolutely targeted towards the gaming population, which tends to be teenage to early 20s/30s, which is the exact population that Facebook is currently losing. By partnering with Facebook, you are gaining access to a massive userbase of people that the rift is not targeted towards, which people might feel is a very bad move. In fact, it's arguable that you are actually targeting the userbase which has the highest chance of actively opposing the Rift, due to how the middle-aged/older population tends to view technology and video games, and especially the negative consequences associated with them. Can you guarantee that this will not negatively affect the Rift's health?
#The fact that Oculus has been acquired by Facebook, not partnering with Facebook. I noticed that in your post, you were very careful to use the term partnering, which suggests that you retain freedom and complete control over Oculus. However, news sites are stating that this is an acquisition, and the price point thrown around of $2b suggests that this is correct. What we fear is not that Oculus will be partnering with Facebook, but that you are selling out the company to Facebook and no longer retain control over Oculus. I can say that I, personally, support Oculus because I believed in the goals and visions that you had. #However, now that you have been acquired by Facebook and no longer retain control over your own company, how can you guarantee that you will continue pursuing these goals?
I know that due to the massive negative backlash right now, chances are you will not reply to this post. However, I hope that sooner or later, you will provide us with answers to these issues, since I feel that you stand to lose a large section of your fanbase.

Et :
http://www.giantbomb.com/articles/facebook-oculus-and-trust/1100-4884/

Jb

Je pense que ce rachat est complètement bénéfique au futur du gaming et je vous emmerde :cool:

Jouer avec une manette tout seul dans sa chambre, c'est fini, aujourd'hui on veut de la réalité virtuelle alliée au social : meilleure alliance jamais. Facebook va donner des moyens énormes pour le développement de cette plateforme, et EVIDEMMENT, on aura des concurrents open source. Ca arrivera plus tard, mais ca arrivera, et c'est le gamer qui sera gagnant

Si Google avait racheté par contre, j'aurais eu + d'inquiétudes

guyzou

CitationLes déclarations de Mark Zuckerberg ont pu paraître aller dans ce sens lors de l'annonce de l'achat :

« L'entreprise se concentrera d'abord sur la distribution à grande échelle [du casque] et ensuite sur la création d'un réseau où les gens communiquent et achètent des biens virtuels. » Et d'ajouter : « Il y aura de la publicité [(dedans]. »

Hate d'avoir des écrans pub pendant les téléchargements entre 2 niveaux! :happy:

J'aime bien le principe, on distribue d'abord à grande échelle, ensuite on réfléchira ce qu'on met dedans! :clwink:

@JB: je ne vois pas pourquoi jouer seul dans sa chambre avec sa manette n'existera pas encore dans 20 ans.. :??:

Jb

Quand je dis c'est fini, je veux dire que ce n'est pas la vision future gen, pas qu'on n'aura plus de jeux de ce genre (il y en aura encore des tas, et en grande majorité d'ailleurs)
C'est simplement qu'il y a un pallier qui va être franchi avec la réalité virtuelle qui dépassera complètement les experiences de jeu qu'on a pu avoir jusque là

upsilandre

#232
Y a quelque chose a faire aussi pour l'emulation et le retrogaming en VR

Par exemple reproduire un salon ou une chambre avec des meubles et une deco d'epoque, une vielle TV CRT, une NES et son pad et pouvoir y jouer en emulation de cette facon assis dans le fauteuil virtuel, l'effet de presence serait tres fort et les désagrement faible vu l'equivalence de situation et puis contrairement au cinema VR, le retrogaming VR ne serait pas penalisé par la resolution actuel.
on pourait alors reproduire bien mieux tout l'affect du retrogaming et donc encore mieux se passer des machines originales
on pourait faire aussi une salle d'arcade VR avec emulation des jeux. la VR est parfaite pour ca, on pourait meme se retrouver a plusieurs dans une salle d'arcade virtuel des année 70 ou 80 ou 90 soit a jouer soit a regarder les autres en train de jouer sur les machines d'epoques
Ca serait presque une experience culturel si tout est bien reproduit pour se plonger dans l'ambiance de l'epoque.
y a un peut etre un marché a exploiter sur le theme de la nostalgie en general grace a la VR qui permet de nous replonger pas forcement dans des epoques lointaines et historiques mais des epoques de notre passé ou de l'enfance.
Y a tellement de chose a faire en VR

Jb


Ashura

#234
Dans mes rêves, j'ai vu un Mirror's Edge en VR.

Gabora

Ce potentiel pour révolutionner le jeu vidéo n'empêche, ça faisais longtemps que je n'avais pas été aussi hype sur un projet !

Me demande si l'E3 sera sous le signe de la VR, ou si c'est encore un peu tot.

upsilandre

#236
un petit debut de tentative mais ils ont juste repris une salle existante et ajouté une image 2D du pad et de la console


Bakappoi

Je suis le seul à trouver que ça sert à rien? :sweat:

JiHaisse

Moué, c'est drôle quand même, ça te donne l'impression de jouer sur écran de 4 mètres.

Shin