Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Drizzt_daermon


MykeHell

Bon c'est mort Plume je ne m'y fait pas, l'esthétique et la prise en main m'horripile. Je vais retenter Talon (utilisé il y a lgtps à l'époque ou j'étais sous iOS si mes souvenirs sont bons) même si celui-ci est payant. Peuvent pas faire une version d'essai ces cons là.

Hobes

Le drone pour se faire livrer, on a encore du chemin à faire finalement.

Pour l'instant deux beta users en Grande-Bretagne, le gars se fait livrer des chips :nerd: On doit mettre une balise QR Code dans son jardin (ça va être sympa en ville, vivement le bat signal l'Amazon Signal) et il ne faut pas qu'il y ait de vent, ni de brouillard.


JiHaisse

N'oublions pas la première ligne commerciale de livraison par drone ouverte par La Poste aussi :


Hobes

Ouai mais alors eux, le drone est carrément commandé à la main et non autonome... s'il faut un pilote par drone, on n'est pas sorti de l'auberge.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Décembre 16, 2016, 11:31:04 AM
Ouai mais alors eux, le drone est carrément commandé à la main et non autonome... s'il faut un pilote par drone, on n'est pas sorti de l'auberge.

Oui, il est toutefois indiqué dans la vidéo que le drone est "fully autonomous", donc ce devrait pas être trop compliqué de le passer en full auto.

JiHaisse

Je me suis pris un nom de domaine pro chez OVH, pas sûr d'avoir pris le bon fournisseur mais au moins j'y suis.
Pour l'instant je me contente du quota du compte mail compris dans l'offre de base mais faudrait peut-être que j'opte pour une offre supérieure voire un compte exchange.

En tout cas c'est très bien, par contre t'es pas tellement pris en main pour la configuration je trouve (DNS à entrer pour le mail etc.), l'a fallu découvrir ça seul.. Un peu pris de tête quand on y connait rien.

Hobes

S'il y a bien un truc qui me fait flipper sur le net, c'est bien les ransomware. Ça va toujours plus loin dans le n'importe quoi. L'année passée y avait eu un hôpital qu'avait été de payer super cher pour retrouver ses données... cette semaine c'est un établissement scolaire :

CitationLos Angeles Valley College pays $28,000 in bitcoin ransom to hackers

The Los Angeles Community College District paid a $28,000 ransom in bitcoin last week to hackers who took control of a campus email and computer network until a payment was made.

The malicious cyberattack was detected at Los Angeles Valley College on Dec. 30 after a virus locked the campus' computer network as well as its email and voicemail systems, Chancellor Francisco C. Rodriguez said in a statement.

After consulting with the college's information technology staff, cybersecurity experts and law enforcement, the district paid the ransom on Jan. 4, a day after classes started, according to district officials. The district has a cybersecurity insurance policy that has been activated and covers such attacks.

"It was the assessment of our outside cybersecurity experts that making a payment would offer an extremely high probability of restoring access to the affected systems, while failure to pay would virtually guarantee that data would be lost," he said. "After payment was made, a 'key' was delivered to open access to our computer systems. The process to 'unlock' hundreds of thousands of files will be a lengthy one, but so far, the key has worked in every attempt that has been made."

The campus' website, email and voicemail were restored the following day, according to district spokesman Yusef Robb. Classes started as scheduled on Jan. 3 for winter session and have continued to be held.

http://www.latimes.com/local/lanow/la-me-ln-los-angeles-valley-college-hacking-bitcoin-ransom-20170111-story.html

Faudrait pouvoir faire des sauvegardes externes en permanence.

JiHaisse

On en a eu un. Résultat : restauration de l'ensemble des postes.

glen

#1104
Mon frère s'était fait avoir aussi, il a perdu 6 mois de travail.

JiHaisse

Tu arrives plus à ouvrir tes mails, progressivement plus rien ne s'ouvre.
Tu vas sur le serveur et les extensions de fichier ont changé.
Tu te rends compte qu'il y a un .txt à la racine du disque et paf :nerd:

glen

J'ai aussi de plus en plus de contacts qui se font pirater leur mail.. hier encore c'était la belle-mère qui envoyait des mails chelous demandant du fric et qui s'est retrouvé avec son hotmail en arabe :nerd:

minikenshin

Je vous sort la liste des mots de passe les plus couramment utilisé ? :)

Rien que ça ca enrayerait tellement de choses...

Coca_Impact

Citation de: Hobes le Janvier 18, 2017, 10:23:48 PM
S'il y a bien un truc qui me fait flipper sur le net, c'est bien les ransomware. Ça va toujours plus loin dans le n'importe quoi. L'année passée y avait eu un hôpital qu'avait été de payer super cher pour retrouver ses données... cette semaine c'est un établissement scolaire :

Faudrait pouvoir faire des sauvegardes externes en permanence.

Je pense pas que NOUS on risque quoique ce soit. On est pas les plus susceptible de payer 30Ke pour récupérer nos saves  :lol: quoique  :hmm:

Hobes

Citation de: Coca_Impact le Janvier 20, 2017, 12:06:46 AM
Je pense pas que NOUS on risque quoique ce soit. On est pas les plus susceptible de payer 30Ke pour récupérer nos saves  :lol: quoique  :hmm:

J'ai perdu un disque dur ce week-end, il n'y avait "que" mes jeux Steam (donc récupérables) et 2/3 bricoles dont je vais devoir faire le deuil, ça m'énerve un petit peu beaucoup.

Donc imagine tu as toutes tes photos stockées depuis 15 ans, tes comptes ou que sais-je :khaleesi: