Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


Hobes


Bakappoi


Hobes

Plus intéressant par contre :

CitationAmazon peut-il vraiment se passer des opérateurs privés et ex-publics de livraison de colis ? C'est la question qui se pose désormais avec l'annonce de la prise de participation à hauteur de 25% au sein de Colis Privé en France, selon le Journal du Net. Une information qui confirme en tous cas les velléités du géant de l'e-commerce qui cherche à réduire des frais postaux en hausse malgré les contrats cadres passés avec les opérateurs historiques, que ce soit La Poste, FedEx ou UPS et d'autres. Une hausse qu'Amazon juge de 31% dans son dernier rapport trimestriel, le premier de 2014.

Un journaliste du Wall Street Journal révèle par ailleurs que des tests de livraison avec une flotte de camion appartenant au commerçant américain seraient actuellement menés à San Francisco, à Los Angeles et New-York. Des tests qui répondent aussi à un modèle où ses concurrents, de Wal-Mart à eBay, en passant par Google, s'essaient tous à livrer eux-mêmes leurs colis chez leurs clients.

http://www.lsa-conso.fr/amazon-veut-il-en-finir-avec-les-operateurs-traditionnels-de-livraison-de-colis,172309

Vu les problèmes liés à la Poste et autre, ce serait un super nouvelle (sauf si ça se répercute sur les prix).

Clotaire

Ca me semble évident qu'Amazon réduise sa dépendance aux sociétés de livraison au vu de leurs résultats.

Encore plus en France avec le service merdique de la Poste. J'espère qu'on va avoir encore beaucoup de fonctionnaires dans la rue. :cool:

Futch


JiHaisse

Mais ils sont tous nazes et le de La Poste n'a rien d'honteux...

Hobes

Quand on compare au privé (type UPS), la poste est très loin de ce niveau de qualité.

Mais en ce qui concerne Colis privé, si Amazon en devient actionnaire majoritaire il est évident qu'ils devront améliorer leur service. C'est dans leur logique de fournir un service irréprochable.

Futch

Je n'ai jamais eu de soucis avec la poste au contraire de colis privé et TNT.

Après comme tu dis Hobes, ils vont devoir bosser sur leurs services colis privé.

pippoletsu

Ups ou tnt, grosse blague quoi, entre les rdv 8h-18h et les relais jamais près de chez toi...
Il n'y a qu'avec eux que j'ai eu des soucis, jamais avec la poste.

Clotaire

Colis privé grosse merde au début, je trouve qu'ils se sont beaucoup amélioré depuis.  :oh:

Gabora

Pour ma part c'est Mondial Relay / Kiala autant que faire se peut ! Au moins tu peux aller chercher ton colis tranquillement le dimanche  :cool:

JiHaisse

#642
Citation de: Hobes le Mai 06, 2014, 01:20:28 PM
Quand on compare au privé (type UPS), la poste est très loin de ce niveau de qualité.

Je ne suis pas d'accord mais peu importe, on a tous nos expériences.

Kaji

Pas d'accord non plus.

S'il faut comparer UPS/TNT/Fedex & co à quelque chose, c'est Chronopost, pas La Poste. Et là, il n'y a juste pas photo pour ma part. Chronpost ont toujours été les plus sérieux et rapides. Parce qu'entre les livreurs d'UPS qui passent à 16h, ceux de DHL qui passent dans la rue mais décident de ne pas s'arrêter et de me déclarer absent, et j'en passe :miyamoto:

luch78

D'accord avec kaji, le service de livraison dédié de la poste, c'est chronopost :tanpi: