Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse


glen

Je me suis plus sérieusement à Twitter depuis quelques mois (j'en avais raf avant), j'aime beaucoup, j'y suis toute la journée.

Par contre y'a un truc qui commence à me saouler (mais c'est aussi un peu de ma faute, je m'abonne bien à ce que je veux :oo ), j'ai l'impression d'être spectateur d'une tournante sans fin ZQSD/GK/Radiokawa, une sorte de cercle (plutôt fermé d'ailleurs, peu de RT ou de coms qui viennent/vont de l'extérieur) qui tourne en boucle et se congratule/fait mousser H24, c'est assez affreux.
Comme si Twitter ne se limitait qu'à celà au final, des cercles de "personnalités" super fermés (en l'occurrence ici, le microcosme de la "presse vidéoludique libre" :lourd: ) :hmm:

Steph

C'est pas qu'une impression c'est une réalité, c'est comme ça que fonctionne Twitter sur une petite échelle :)

MykeHell

Je me faisais la même réflexion il y a quelques temps. Ne suivant pas ZQSD/Radiokawa je le vois via GK et les comptes persos de certains des rédacteurs (pas tous). D'une façon générale c'est quand même un milieu qui se complaît dans le copinage.

Shin

clairement oui, à aucun moment ils ne parleront ou ne relaieront un travail "externe" à leur cercle

en l'analysant à froid c'est une bonne stratégie pour eux

minikenshin

Si, ils l'ont déjà fait (articles étranger) mais c'est effectivement assez rare :)
Après certains sont plus intéressants à suivre que d'autre clairement ;)

Gmooron

Je suis tombé aujourd'hui sur une appli que je ne connaissais pas : unified remote

Du coup, avec mon dongle miracast, j'ai projeté sur ma télé ma vidéo vlc et je pouvais faire pause avec le tel :leuv:

Living the dream :cigare:

JiHaisse

Citation de: Gmooron le Novembre 15, 2016, 09:41:01 PM
Je suis tombé aujourd'hui sur une appli que je ne connaissais pas : unified remote

Du coup, avec mon dongle miracast, j'ai projeté sur ma télé ma vidéo vlc et je pouvais faire pause avec le tel :leuv:

Living the dream :cigare:

Oui c'est top.  J'avais acheté la version complète sur Android.

MykeHell

Je cherchais un truc comme ça justement. Du coup je suis allé voir ce que c'était pour me rendre compte à l'instant que je l'avais déjà acheté en version full. Je ne savais pas du tout que ça pouvait contrôler VLC. Merci. :jap:

JiHaisse

Ça permet de contrôler Spotify aussi mais bon depuis que c'est directement intégré dans l'appli c'est moins utile. :nerd:

Jb

#1075
Mon instant de la nuit

On parle beaucoup d'impression 3D, pour un peu tout et n'importe quoi, genre: "Il imprime une maison en 3D "

Mais au final, c'est pas juste complètement n'importe quoi ? Imprimer des sifflets, des pièces à la con qui nous manquent, et autre type de trucs utiles ou moins utiles, ok. Mais imprimer UNE MAISON, juste what the fuck ? Quel intérêt apporte l'impression 3D dans ces condition ? C'est pas juste un processus un peu industrialisé pour créer (et pas imprimer) des trucs massifs à la chaine ? Et donc...une sorte d'usine ?

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/imprimer/42020 

Gmooron

Bah c'est plus du mode R&D qu'autre chose (et puis pour se faire de la pub bien sûr)
Mais en théorie, ça pourrait accélérer la construction et/ou faire des choses un peu moins standard.

Bhaal42

En fait imprimer c'est un grand mot, mais c'est l'automatisation de la pose du béton en fait, plus besoin de maçons, l'architecte fait les plans, et l'énorme "imprimante" va couler le sol et les murs en fait.
ça permet de créer des quartiers très rapidement

Jb

Juste des machines qui chient des matériaux le plus rapidement et efficacement possible en suivant un plan prédéfini informatiquement
Donc pas lié à de l'impression...mais de la robotique et de l'industrialisation

Alphonse

- Plus rapide
- Moins de mains d'oeuvre
- À priori moins de ratés si le patron est bien fait
- Pas d'acier
- Et puis c'est super pour le béton qui est peu utilisé dans la construction résidentielle individuelle par exemple.

Donc ouais ça change(rait) beaucoup de choses.