Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Pour moi, en tant que presque technophobe, c'est un vrai problème que ces sauvegardes/pérennisation des données. Pas plus tard que samedi soir, ma femme était dans tous ses états  :biensur: :chiale: après avoir cru, pendant une heure, avoir perdu son tél, jusqu'à ce qu'une voisine m'appelle avec le tel de ma femme et nous dise qu'elle l'avait trouvé dans le parking et qu'il était vraisemblablement tombé de son manteau!  :sarcastic:
Le lendemain matin j'ai commencé à faire une copie de toutes ses photos/vidéos sur un DD externe, jusqu'à ce qu'elle me dise impatiente quand est ce que tu l'enlèves, ca me gêne pour bosser...  :sarcastic:

Shin

Pour les photos j'ai réglé le problème avec Amazon Photo qui est inclus dans premium.

Et je pense étendre mon abonnement vers drive pour les vidéos et TOUS les types de documents.

guyzou

Citation de: Shin le Janvier 23, 2017, 12:29:00 PM
Pour les photos j'ai réglé le problème avec Amazon Photo qui est inclus dans premium.

Et je pense étendre mon abonnement vers drive pour les vidéos et TOUS les types de documents.
Le problème c'est qu coup tu passes par un Cloud, et moi j'aime pas donner mes documents à des inconnus.  :declined:

minikenshin

Dans ce cas nas en raid1 chez toi et copie sur un dd externe qui n'est pas chez toi (boulot, parents, etc...)

Shin

Qu'il faudra penser à mettre à jour régulièrement...
Enfin bon le débat a déjà eu lieu :)

minikenshin

Ah bah oui, enfin je t'avoue que je branche le disque et j'ai une copie auto... mais si tu ne veux pas du cloud et envoyer les photos de tes enfants pour archivage a vie....

Bhaal42

#1116
Moi j'ai un Synology DS215j qui fait serveur de fichier, cloud, copie de mes cloud Dropbox et Google, serveur torrent, serveur Internet, serveur DLNA et relai mail
Bon par contre, le Nas 2 baies plus 3 DD de 2 Tio (histoire d'en avoir un près en cas de mort prématuré) j'en ai eu pour 400€

Shin

5,7 ans d'Amazon Drive illimité.
C'est un calcul à faire

JiHaisse

Oui. Personnellement je cumule les deux.
Enfin je préfère des fichiers hébergés à la maison ou en France (même si je le fais pas).

L'idéal dans ce cas de figure c'est deux NAS 1 baie dans deux endroits différents en mirroring, fastidieux.

glen

J'hésite aussi à passer à l'abonnement 100 go (2 $/mois) pour le drive.. Pas de vidéos à stocker mais ne serait-ce que pour mes photos et mes .psd :hmm:

Bhaal42

Citation de: Shin le Janvier 23, 2017, 09:57:25 PM
5,7 ans d'Amazon Drive illimité.
C'est un calcul à faire
Sauf que mon NAS il me permet aussi de faire serveur vidéo et musique, donc je peux regarder et écouter ma zik partout gratuitement (à partir du moment que j'ai de l'internet évidemment) au lieu de payer un abonnement Spotify ou Apple Music

JiHaisse

Oui l'usage d'un NAS =/= cloud.
Les deux sont complémentaires ou se cumulent même sur certains points.

Tu fais pas un serveur multimédia avec un abonnement cloud. D'ailleurs Amazon le sait bien puisqu'ils ont coupé leur accès à Plex Cloud.

Sinon plus que Drive je trouve l'offre OneDrive intéressante, Office + 1To. C'est top.

Shin

Citation de: Bhaal42 le Janvier 24, 2017, 09:41:10 AM
Sauf que mon NAS il me permet aussi de faire serveur vidéo et musique, donc je peux regarder et écouter ma zik partout gratuitement (à partir du moment que j'ai de l'internet évidemment) au lieu de payer un abonnement Spotify ou Apple Music

Combien tu as payé les albums que tu écoutes depuis ton cloud perso.
Si c'est 0€, c'est un argument irrecevable car quoiqu'il arrive "on ne peut pas faire mieux que gratuit"...

De même pour tes films et séries...

Là tu ne prônes pas un choix rationnel techno prix si à cela tu inclus du contenu piraté.

Bhaal42

Je rippe mes CDs, donc oui je les ai payé
Sinon le reste c'est des reprises de musiques (genre OCRemix)
Je voulais juste dire qu'on peut pas comparer le prix d'Amazon Drive qui est surtout pour stocker ses photos et ses documents perso, et un NAS qui permet de faire beaucoup de choses secondaires en plus de proposer une synchro bi-directionnelle.

Shin

Bah si, car Amazon Drive n'est pas un outil à usage exclusif.
Je peux passer par de services tiers pour streamer de la musique, dont le coût peut se comparer au tient. Car tu dis gratuitement, mais non ça ne l'est pas, tu fusionnes les usages sur ta solution technique, soit, mais ce n'est pas gratuit.

Moi je les fragmente, ça n'en fais pas une moins bonne solution ou une plus cher, ou inversement.