Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Gabora

C'est fou toutes ses machines jamais mise à jour dans les entreprises.

minikenshin

Tu n'imagine même pas :)
Et les raisons sont tellement stupides...

nash

et dans les administrations...
le nombre de PC sous windows XP est encore important...

glen

Clairement, tout sous XP au boulot (sauf mon poste que j'ai fait changé récemment) :o

minikenshin


Shin

dans une entreprise quand tu fais développer des logiciels pour des tâches précises, qui fonctionnent depuis un bail... tu mets rien à jour sous peine que plus rien ne marche. Y a plus de code source, personne sait comment ça marche...

slyt

Citation de: Shin le Mai 14, 2017, 10:46:13 PM
dans une entreprise quand tu fais développer des logiciels pour des tâches précises, qui fonctionnent depuis un bail... tu mets rien à jour sous peine que plus rien ne marche. Y a plus de code source, personne sait comment ça marche...
Surtout que ceux qui développent ces logiciels sont souvent des prestataires qui sont partis depuis longtemps.

minikenshin

Citation de: Shin le Mai 14, 2017, 10:46:13 PM
dans une entreprise quand tu fais développer des logiciels pour des tâches précises, qui fonctionnent depuis un bail... tu mets rien à jour sous peine que plus rien ne marche. Y a plus de code source, personne sait comment ça marche...
Ouais et c'est bien triste, c'est bien contre quoi on se bats nous aujourd'hui :)

Gabora

Aucune administration tourne sous logiciel libre j'imagine ?

JiHaisse

On a eu un ransomware l'année dernière au boulot... un type qui ouvre une PJ sans réfléchir...
Bon en revanche on a des sauvegardes plusieurs fois par semaine mais quel bordel ça a fait mine de rien.

minikenshin

Et celui ci est encore plus vicieux.
L'entrée est toujours la meme (mail, pj, etc.) mais il est capable de se propager dans une archi si la faille (netbios windows corrigé en mars 2017) n'est pas mise à jour et si l'hôte infecté peut accéder en netbios à une machine.

JiHaisse

Il est allé directement sur le serveur et a chiffré le contenu de la BDD = chômage technique.

minikenshin

Oui si tu as un partage de disque tout ver vas y accéder (ça arrive souvent que tu monte un disque sur ta machine depuis un serveur parce que plus simple). Là il n'a pas besoin de ce montage tout fait, il le fait tout seul c'est encore plus vicieux...

dheen

Pas trop d'impact de mon côté.

D'ailleurs petit sondage vite fait vous avez quoi comme solution de monitoring/supervision (apm) dans vos boîtes ?

minikenshin

Nagios/Centreon et New Relic principalement :)