C’est sûr que facebook respecte vachement la loi 
Et ya déjà eu des enquêtes qui montrent qu’alexa enregistre bien plus que ce que tu crois car la détection des mots est très « floue ».
Je dis juste : "Ecoutez, laisser la police faire son travail"

Mais ouai, ce que je disais précédemment déjà c'était qu'on avait eu des leaks de devs chez Amazon qui disaient d'Astro :
"Non seulement il est censé capter et enregistrer les visages de chaque habitant du domicile, mais il va également scanner l’intégralité des lieux et enregistrer les habitudes de déplacements des personnes. Le robot connaîtra en détail les activités de tous les habitants du domicile." avec les dérives que cela implique si tout est envoyé sur les serveurs d'Amazon.
Après, perso, je suis totalement fataliste. On nous a totalement niqué avec le dématérialisé ("ce sera moins cher que le physique"), les achats in-app ("on n'en abusera pas ! Ce sera dans l'intérêt du consommateur, il y aura tout un tas de contenus supplémentaires optionnels ! Vous aurez le choix"), les pubs même dans les services Premium (coucou Amazon qui intègre des pubs EVERYWHERE)... on a perdu Gmo, on a perdu

#vieuxcon