Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

C'est d'hier en fait. Il a lancé un ultimatum et ça a fait boom...
Après c'est peut etre pas 1000 mais 800 ou 900 mais l'idée est la meme.

Il a fait fermé tous les bureaux jusque lundi ou mardi je crois..

Et ça a donné lieu à des choses marrantes : https://twitter.com/christoq/status/1593429063317626880

Steph

#1291
Ca serait fou de voir Twitter se crasher totalement, surtout vu le bordel et la somme du rachat.

Et puis tous les gens qui sont accros ou en dépendent financièrement  :vice:

Gmooron

A priori, la fermeture des bureaux, c'est pas vraiment volontaire.

Steph

Je comprends pas Musk pour le coup. D'habitude ce qu'il fait les autres le font avec plus de "subtilité ou sournoiserie". Lui il y va comme un bourrin.

minikenshin

Citation de: Steph le Novembre 18, 2022, 05:11:15 PM
Ca serait fou de voir Twitter se crasher totalement, surtout vu le bordel et la somme du rachat.

Et puis tous les gens qui sont accros ou en dépendent financièrement  :vice:
Alors bcp de marques ont deserté twitter depuis un bail en fait. C'est loin d'etre viable economiquement depuis qq mois

Steph

Je pense surtout aux influenceurs Twitter  :D

minikenshin

Citation de: Steph le Novembre 18, 2022, 06:02:45 PM
Je comprends pas Musk pour le coup. D'habitude ce qu'il fait les autres le font avec plus de "subtilité ou sournoiserie". Lui il y va comme un bourrin.
Moi ce qui me fait rire c'est quand il sort que peu importe qui part de Twitter , il enverra les inge de tesla et Space pour faire tourner la boîte (sous prétexte qu'ils envoient des fusées dans l'espace ils sauront faire tourner la plate-forme...).
Je ne sais pas s'il le pense vraiment ce qui le fait passer pour un tocard techniquement ou s'il le fait pour rassurer des gens (je ne vois pas qui mais bon...)..

Alphonse

Citation de: minikenshin le Novembre 18, 2022, 07:56:12 PM
Alors bcp de marques ont deserté twitter depuis un bail en fait. C'est loin d'etre viable economiquement depuis qq mois

Depuis toujours même, ça a cramé beaucoup plus de fric que ça n'en a gagné.
Ils en étaient pas encore à essayer de monétiser à mort comme FB parce l'usage du service commençait à plafonner bien plus bas que ce qu'ils pensaient il y a encore quelques années.

minikenshin

Vous utilisez des liseuses les gens ?
Si oui vous conseillez quoi ?

Ashura

J'en ai eu plusieurs, essentiellement des Kobo, mais l'an dernier j'ai voulu passer à une liseuse XXL pour lire des mangas de manière confortable. Kobo en fait une aussi, qui apparemment est pas mal, mais je me suis plutôt orienté vers la Likebook P10 (marque Boyue) et j'ai absolument pas à m'en plaindre pour l'instant. A la limite l'interface est pas ouf et pue un peu le google trad, mais sinon elle est très agréable à utiliser.

glen

Que des Kobo aussi, j'ai la Libra en ce moment, principalement pour l'écran 7" et les boutons physiques. Ça marche bien pour les mangas (je me suis refait tout Berserk cette année) même si ce serait optimal avec du 8" en vrai.

minikenshin

Bon je visais Kobo effectivement et je me disais que 7' c'était limite pour certains mangas.
Je vais attendre les soldes post noel :)

Alphonse

J'ai une Kindle vieille de dix ans toujours vaillante. Le "rendu" papier est toujours aussi convaincant. Je m'en sers pour les bouquins pas toujours réédités.

Gmooron

Il y a des gens qui ont une montre withings ici ?

guyzou

Les crypto-monnaies :lourd: entre le scandale FTX et leur consommation HALLUCINANTE d'énergie, j'espère que ca va bien retomber.
C'est comme Internet, les rézo socio, ca part d'une idée géniale à la base, et ca donne de la merde au final.

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/12/13/cryptomonnaies-l-ancien-patron-de-la-plate-forme-ftx-arrete-aux-bahamas_6154104_3210.html

Les NFT aussi....
https://www.liberation.fr/economie/economie-numerique/apres-une-levee-de-fonds-record-de-680-millions-de-dollars-sorare-sur-un-nuage-20210921_2DF44F4NE5GMBMG44T3SWBIZOQ/


Seriously serious?!