Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

luch78

Les meme débiles qui acheteront les tv 4k :tanpi:



Hobes


Hobes

Je crois que je vais abandonner Chrome pour repasser sur Firefox. Je ne sais pas à qui incombe la faute mais j'ai des problèmes avec Flash. Là actuellement par exemple si j'ai le malheur d'ouvrir un onglet ayant une page avec du flash (bandeau pub, vidéo, animation...) ça me bloque l'onglet et ralenti le reste. Ca ne me le fait pas systématiquement mais 3 ou 4 fois dans la semaine et relancer le navigateur n'y fait rien. Faut que je redémarre le PC... j'ai un peu cherché sur le net et apparemment c'est assez fréquent et pas uniquement chez moi ces soucis.

C'est con parce que j'adore Chrome et ça me permet de switcher rapidement tablette/portable/fixe avec mes favoris, onglets actuellement ouvert... en un clin d'oeil. Bref j'espère que Firefox a fait des progrès niveau fuite mémoire lui sinon je migre vers IE :ninja:

Gmooron

Firefox utilise moins de memoire que Chrome de nos jours.

Et t'as aussi la synchro bookmarks chez fx (c'est meme plus avance que dans chrome)

Hobes

C'est pas tellement le fait que FX soit lourd mais j'ai une dizaine d'onglets (ça peut monter jusqu'à 50 par moment) ouvert en permanence approximativement 10/15 heures par jour. Le matin ça allait, mais le soir c'était la fête à la maison tellement ça partait en vrille. Au moins avec Chrome je fermais l'onglet qui pouvait poser problème et ça repartait (sauf avec ce problème de flash qui me parait trop handicapant pour que je continue à l'utiliser).

Pour la synchro bookmarks, qu'est-ce qu'elle apporte de plus ? En tout cas je ne demande qu'à être convaincu mais faut déjà que j'installe fx sur ma tablette et voir s'il tourne bien.


Gmooron

Citation de: Hobes le Novembre 14, 2012, 02:57:36 PM
C'est pas tellement le fait que FX soit lourd mais j'ai une dizaine d'onglets (ça peut monter jusqu'à 50 par moment) ouvert en permanence approximativement 10/15 heures par jour. Le matin ça allait, mais le soir c'était la fête à la maison tellement ça partait en vrille. Au moins avec Chrome je fermais l'onglet qui pouvait poser problème et ça repartait (sauf avec ce problème de flash qui me parait trop handicapant pour que je continue à l'utiliser).
J'ai des centaines d'onglets dans mon firefox et aucun probleme :tanpi:
D'ailleurs avec ce nombre, Firefox est bien meilleur que Chrome, c'est prouve :ofou:

Et sinon firefox ne synchronise pas que les bookmarks mais tout tes settings (j'ai pas la liste en tete, je l'utilise pas cette fonctionnalite)

glen


Gmooron


pippoletsu


Hobes

#162
J'ai pas mis plus de 100 onglets de peur de passer pour un fou :ninja: mais c'est aussi mon cas.

Et c'est aussi prouvé qu'au dela de 100 c'est pas jojo. C'est même dans la FAQ :

CitationChaque onglet nécessite de la part de Firefox le stockage d'une page web en mémoire. Si vous avez fréquemment plus de 100 onglets ouverts, vous devriez penser à utiliser un mécanisme plus léger pour garder la trace des pages lues et des choses faites, tel que :

- Les marque-pages. Suggestion : « Marquer tous les onglets » marquera un jeu d'onglets.
- Les logiciels organisationnels (en).

http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-consomme-trop-memoire-corriger

Bon par contre il "semblerait" que ce soit réglé :

CitationAvec la sortie de la dernière version de Firefox, Mozilla a adressé l'un des principaux points noirs du navigateur Open Source : la gestion de la mémoire. Annoncé ce mardi 28 août, le nouveau Firefox (15e du nom) doit ainsi mettre un terme aux sempiternelles fuites de mémoires qui avaient dégradé les performances du navigateur qui fut autrefois le plus rapide.

http://www.lemagit.fr/technologie/poste-travail/internet-outils-web/2012/08/30/mozilla-corrige-officiellement-les-probl-egrave-mes-fuites-eacute-moire-firefox/

Parce que je ne dis pas ça dans le plaisir de dénigrer fx ce qui n'a aucun intérêt. Mais pour moi c'est comme feu-PES qui fut le meilleur jeu de foot, j'y retournerais avec plaisir mais aujourd'hui il n'est (n'était) plus au niveau.

Gmooron



Et c'est seulement pour 1 de mes 2 fenetres :tapie:
La j'en ai une autre avec sans doute une 50aine ...

glen

Mais :chatthink: qu'est ce que tu as dans tes 300 onglets ??