Topic des nouvelles technos et du web 3.0

Démarré par Hobes, Mai 11, 2012, 01:43:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationGmail va permettre l'envoi d'argent en pièce jointe

La firme de Mountain View vient d'annoncer l'intégration prochaine du système de paiement électronique Google Wallet dans l'interface de Gmail. À terme, le dispositif sera étendu aux applications Android.


Si quelqu'un veut tester la fonctionnalité, je peux lui fournir mon adresse mail

Gmooron


Hobes

CitationHadopi : plus de coupure à partir de juin

La coupure d'accès à internet, dernière des sanctions graduées prévues actuellement en cas de téléchargement illégal, devrait être supprimée par décret "extrêmement rapidement, dans le mois qui vient", a précisé lundi la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. "Pour la coupure de la coupure, ça se fera sous la forme d'un décret, donc extrêmement rapidement, dans le mois qui vient je pense", a souligné Aurélie Filippetti lors d'un point presse, à l'occasion du festival de Cannes.

Aurélie Filippetti avait confirmé dimanche au quotidien Nice Matin l'intention du gouvernement de supprimer rapidement la peine de suspension de l'abonnement internet, comme préconisé par le rapport Lescure sur l'acte II de l'exception culturelle rendu la semaine dernière. Dernière sanction de la "réponse graduée" prévue par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), celle-ci est actuellement possible sur ordonnance pénale d'un juge.

Depuis la mise en place d'Hadopi, aucune coupure d'internet n'a eu lieu, seuls des avertissements ont été envoyés.

http://www.lejdd.fr/Culture/Depeches/Hadopi-plus-de-coupure-a-partir-de-juin-608402

Quelle grande mesure ça a été. Ciao l'artiste

Bakappoi

ça nous aura coûté combien ces conneries?

Hobes

Je crois que c'est plusieurs millions dans le budget de 2012. Une broutille.

Baron.de.Münchhausen


Hobes

Non rien cf l'article. Juste des mails comme ceux que tu as reçu.

Futch

Tremble encore quand même Baron. On ne sait jamais.

Bakappoi

Citation de: Hobes le Mai 20, 2013, 09:00:36 PM
Je crois que c'est plusieurs millions dans le budget de 2012. Une broutille.

ah, pas de quoi payer des profs ou autres alors.

Hobes

Le nouveau Flickr est, je trouve, assez moyen visuellement mais par contre 1To de stockage c'est plutôt une bonne nouvelle : http://www.flickr.com/

Sam

Je suis pas fan non plus de l'interface, mais 1To c'est assez génial en effet.

Hobes

CitationC'est une controverse d'un quart de siècle qui vient de se dénouer. Steve Wilhite, le créateur du format ultrapopulaire d'images animées sur le Web, le GIF, a profité de la cérémonie des Oscars du Web, les Webby Awards, pour trancher une question qui fait débat depuis vingt-cinq ans dans les cercles de geeks : le GIF se prononce "JIF" [dʒif].

L'ingénieur de Compuserve, qui a créé le .gif en 1987, a reçu le 21 mai un Webby Award pour l'ensemble de sa carrière. Pour ne pas dépasser les cinq mots réglementaires des discours de remerciement de cette cérémonie, Wilhite a choisi de rester muet... et de laisser parler un GIF à sa place. Le public médusé a alors découvert le verdict : le GIF se prononce [dʒif], et non [gif].

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/23/controverse-le-gif-se-prononce-jif-selon-son-createur/



Ca tombe bien, j'avais toujours prononcé ça "jif" :o

Bakappoi

moi aussi. sinon au sujet de flickr, les photos que l'on y met sont visibles par tout le monde où on peut aussi faire des dossiers privés?

pippoletsu


Bakappoi

je vais peut être tenter le coup, 1TO quand même :bave2: