Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Shin


pippoletsu


JiHaisse

Par contre y'a un truc où j'ai l'impression qu'Android a encore du retard c'est sur la gestion du réseau.

Comme si l'OS avait du mal à gérer les conditions de réception un peu plus difficiles, ou les coupures et rétablissements de réseau, transparents sur iOS j'ai trouvé.

Gmooron

Bof, je trouve que mon 3GS est tres lent avec ca ... mais bon, mon 3GS est lent de toute facon la ...

Leonfr24

Pour l'accroche réseau ça dépend plutôt du tel et pas de l'O.S, de la qualité des composants de la partie téléphonie du terminal, conception, matériaux utilisés...

Après tu peux avoir une rom buguée qui fout tout en l'air. Mais bon, j'ai du tester 30 roms sur mon motorola, le seul soucis que j'ai eu c'est sur un portage d'une rom de Galaxy s, logique. Le tel perdait le reseau et ne se reconnectait pas, fallait activer/désactiver le mode avion.




JiHaisse

#1220
Je sais bien que c'est avant tout matériel mais si je me permets d'en parler en des termes généraux c'est que j'ai constaté le même problème et que le seul dénominateur commun était l'OS et non le téléphone.

Justement Gmo, sur le 3GS je constatais pas ces problèmes, même si globalement ce téléphone est devenu une purge à utiliser avec iOS6.

Sinon pas de rom pour ma part, sur un One S Ppr se libérer de Sense ok mais sur un nexus je trouve le gain limité.

JiHaisse

Et je parlais pas de l'accroche réseau mais bien de la façon dont l'OS gère le signal, enfin c'est sûrement lié à mes conditions d'utilisation (bureau dans une cour d'immeuble).

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Janvier 08, 2013, 01:09:07 PM
Par contre y'a un truc où j'ai l'impression qu'Android a encore du retard c'est sur la gestion du réseau.

Comme si l'OS avait du mal à gérer les conditions de réception un peu plus difficiles, ou les coupures et rétablissements de réseau, transparents sur iOS j'ai trouvé.
Sur 2.0, sur mon HTC Hero (ok ça date), je rappelle qu'à la fin je loupais systématiquement tous mes coups de fils, répondeur direct :o

Sodeg

Jb, ça ne peut pas venir d'Android, car Google est là pour nous sauver tous.

Si ton téléphone Android bugge, c'est surement de la faute d'Apple. D'une façon ou d'autre.

Leonfr24

#1224
Citation de: JiHaisse le Janvier 08, 2013, 01:44:02 PM
Et je parlais pas de l'accroche réseau mais bien de la façon dont l'OS gère le signal, enfin c'est sûrement lié à mes conditions d'utilisation (bureau dans une cour d'immeuble).

J'habite en dordogne et pour avoir dans mon entourage de l'IP 4, 5, j'ai jamais constaté cela. Pour te dire, j'ai même des potes qui sont passés de l'IP 4 a android pour des problèmes de réseau. Après j'ai pas d'avis la dessus n'ayant jamais utilisé ios au quotidien.

Et soda, on s'en branle de Google, la ou j'habite tu perds le reseau tout les 2km. J'vais pas me coltiner un tel hors connexion la moitié de la journée par pur fanboyisme.


Coch


C'est quoi ce truc putain

Sinon merci d'avoir répondu à ma question hdgb hein :sarcastic:


Hobes

Perso j'en ai aucune idée. HBGD ne m'offre pas encore de tel d'entreprise. Je demanderais un Lumia par contre s'ils le faisaient.

Coch


Oh d'façons j'peux pas.

Puis le nombre de 920 revendus pour cause "trop gros, trop lourd, aucune applis correcte" ça commence à être embarrassant. Le pire c'est "échange contre iPhone 5"

Que Windows Phone aille se faire enculer, en plus c'est vrai pour les applis, même quand yen a une pour combler, elle est bidon, et puis Nokia a merdé, le tel est gros et lourd, point. Et le 820 et sa rézo SD, PLIZ.

I'm done.


Gmooron