Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Gmooron

Microsoft rachète la division téléphonie de Nokia.

pippoletsu


Alphonse

Ca coincide avec le départ de Ballmer. Apparemment il n'était pas allé assez loin...
4 milliards c'est des cacahouètes par contre, ça montre que personne n'était prêt à mettre plus. Xiaomi vaut 7-8 milliards...

JiHaisse


Hobes

CitationWindows Phone progresse fortement en France, au R-U et au Mexique

Porté par Nokia (dont l'activité mobile vient d'être rachetée par Microsoft, voir notre actualité à venir), Samsung et HTC, Windows Phone a connu une très belle période entre mai et juillet 2013. Le système d'exploitation mobile de Microsoft a notamment réalisé un véritable carton en France, avec 11 % des ventes de smartphones lors de cette période, soit une hausse exceptionnelle de 7,4 points en un an. Il s'agit certainement de son record sur ce territoire.

Dans le reste de l'Europe, le système a aussi réalisé de fortes hausse au Royaume-Uni avec 9,2 % du marché (+5 points), ainsi qu'en Allemagne avec 8,8 % du secteur (+2,6 points). En Italie, Windows Phone affiche par contre une légère régression avec tout de même 7,8 % de PDM, tandis qu'en Espagne, aucun OS n'existe hormis Android, y compris donc Windows Phone, qui n'a atteint que 1,8 % du marché.

Mais si à l'instar de l'Espagne, WP n'a pas encore réussi à percer aux États-Unis ou encore la Chine, le système d'exploitation peut se vanter d'avoir représenté 12,5 % des ventes de smartphones. Une performance réelle quand on sait que BlackBerry a capté 10 % du marché et iOS 9,2 %. Certes, l'iPhone n'a jamais été un très grand succès dans cette région. Il ne représenterait d'ailleurs que 3,3 % du marché local l'an passé, le roi étant alors BlackBerry. Mais Windows Phone part de très bas au Mexique, avec seulement 2 % de PDM en 2012.

http://www.pcinpact.com/news/82103-windows-phone-progresse-fortement-en-france-au-r-u-et-au-mexique.htm


It begins :cigare:

Alphonse

:cool:

La division mobile de MS fera pareil que la division Gaming : co-leader du marché, mais pas un euro de bénéf :cool:

pippoletsu

Tout en ayant piqué la stratégie d'apple. 

JiHaisse



Ca aurait pu être pire, n'empêche même si je pourrai trouver un intérêt à ces choses d'ici quelques années, à côté d'une vrai, belle montre, bof. :o

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Septembre 04, 2013, 03:22:21 PM
Tout en ayant piqué la stratégie d'apple.

Et en sabotant tout 10 ans plus tard. :nerd:

Futch

Je préférerai toujours une vraie montre à ce gadget.

JiHaisse

Ca dépend à quel point il peut se rendre utile, mais oui: +1.

Je suis quand même intéressé par cette petite bataille, ça me fait des choses à lire quand j'ouvre le navigateur.

Hobes

Faut expliquer que c'est une Samsung Galaxy Gear, au début je pensais m'être trompé de topic :nerd: En tout cas perso je trouve moins tape à l'oeil et elle fait moins plastique que bien d'autres smartwatch du même genre. Ma préférée pour le moment.

JiHaisse

Pardon je suis pas expert en linkage et autre animation de topic tu l'as surement remarqué. :nerd:

Hobes

Y a pas de soucis :nerd: Mais faut dire qu'elle a pas un look de téléphone au premier coup d'oeil, ils ont bien maquillé le produit.