Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

glen


NERDFOU


JiHaisse

joe mobile ouais, rien de plus rien de moins, à ceci près que le débit à l'air bon, 550ko/s pour pcinpact dans paris

Futch

J'ai pas compris, Shin s'est acheté un Lumia 800 ?
C'est certainement détaillé à la page 28 ou 34 mais pas envie de tout remonter.

Jb

Citation de: JiHaisse le Octobre 23, 2012, 11:44:33 PM
joe mobile ouais, rien de plus rien de moins, à ceci près que le débit à l'air bon, 550ko/s pour pcinpact dans paris

Avec quoi, 500 users ? C'était un peu le meme deal pour Free au début non ?

pippoletsu

Citation de: Futch le Octobre 24, 2012, 12:53:52 AM
J'ai pas compris, Shin s'est acheté un Lumia 800 ?
C'est certainement détaillé à la page 28 ou 34 mais pas envie de tout remonter.
Il a du le récupérer au boulot.

JiHaisse

Citation de: Jb le Octobre 24, 2012, 01:08:58 AM
Citation de: JiHaisse le Octobre 23, 2012, 11:44:33 PM
joe mobile ouais, rien de plus rien de moins, à ceci près que le débit à l'air bon, 550ko/s pour pcinpact dans paris

Avec quoi, 500 users ? C'était un peu le meme deal pour Free au début non ?

Fait ajouter à ça le fait qu'ils markettent là dessus quand même

Shin

Citation de: pippoletsu le Octobre 24, 2012, 07:40:49 AM
Citation de: Futch le Octobre 24, 2012, 12:53:52 AM
J'ai pas compris, Shin s'est acheté un Lumia 800 ?
C'est certainement détaillé à la page 28 ou 34 mais pas envie de tout remonter.
Il a du le récupérer au boulot.

mobile pro

Shin

Citation de: Hobes le Octobre 23, 2012, 10:07:55 PM
Microsoft communique sur 3 points :

- Les lives tiles et la réactivité de l'interface Metro
- La simplicité/rapidité d'utilisation avec l'intégration des réseaux sociaux
- La suite logicielle Office

Une personne qui veut un téléphone WP7 le fait forcément dans cette optique. Tous les comparatifs appuient là dessus. Moi et Coch on n'a pas arrêté de le rabâcher : tout ce qu'on fait, on le fait plus vite que sur n'importe quel autre téléphone et plus facilement (noob friendly). Microsoft a même fait des vidéos bidons le montrant, il a même organisé des concours avec des téléphones à la clef si jamais leur tél pouvait aller aussi vite pour faire certaines actions. Et toutes ces actions étaient lié aux réseaux sociaux : tagguer une image Facebook... ça prend 3 secondes parce que tout est intégré. C'est le b.a.-ba.

Du coup je suis peut-être bizarre mais ça me parait insensé qu'un gars qui travaille dans la téléphonie mobile ne le sache pas.

Sinon pour répondre sur le fond et non sur la forme, ce n'est ni plus facile ni plus dure que sur iOS.
C'est simplement une approche différente, pas désagréable mais un peu "bordelique" 

Hobes

Bordélique :sweat:

J'envisage sérieusement d'acheter un iPhone 5 rien que pour troller. Hey mais ou est l'appli Youtube ? :ouch:

glen

Il s'y fera, faut le laisser digérer le goût de la nouveauté :cool:

Futch

App Store, YouTube, télécharger.

Y'a rien de compliqué. La pour Twitter Shin a galéré.

Après faut quand même aussi accepter que ce n'est pas évident quand tu passes d'un OS a l'autre. Je ne vois pas pourquoi c'est si difficile de comprendre ça Hobes :/
Shin a toujours était habitué à iOS. Donc WP7 peut paraître bordélique après moins d'une journée d'utilisation...

Perso je serai dans la même situation que Shin.
Par exemple sur un SGSII, j'ai pas trouvé comment modifier le widget de l'heure alors qu'un mec qui utilise tout le temps Android l'a fait en 3 secondes...

Faut accepter que tout le monde ne puisse pas comprendre directement WP7. Toi tu as compris du premier coup ? Si oui, tant mieux.
Au passage Shin ne trolle pas du tout. C'est juste toi qui semble ne pas accepter que quelqu'un ne comprenne pas WP7.

C'est pareil quand tu critiquais le PSN, simple question habitude. Idem pour le XMB. Moi je le trouve confus celui de la 360 car ça doit faire 2 ans que je ne l'ai plus manipulé. Après une fois que j'aurais manipulé autant de fois la 360 et la PS3, il est possible que je tombe d'accord avec toi. Mais avant ça j'aurais le droit de critiquer l'interface...

Hobes

Citation de: Futch le Octobre 24, 2012, 12:49:11 PM
Y'a rien de compliqué. La pour Twitter Shin a galéré.

Quand tu allumes ton téléphone pour la première fois, le premier truc que tu fais, je dis bien le premier c'est entrer ton adresse mail, ton compte Facebook et ton compte Twitter. S'il y a plus simple que ça, tu m'appelles.

Non parce qu'il y a critiquer et critiquer.

Sur l'OS t'as 5 vignettes et ça s'arrête là. Donc tu dis "j'ai du mal à me faire à cette interface", pas, "c'est bordélique".

L'OS a bien des défauts, il n'est pas parfait. J'en suis conscient, je ne le défends pas sur le nombre d'applis du store, des jeux, des prix parfois abusés, du léger manque de personnalisation... Mais Shin use de trolls subtiles. Il joue sur les mots, il sous entend que ça ne lui convient pas, qu'il préfère ce qu'il a toujours préféré utiliser. Je préviens de suite, c'est le genre de choses que je ne supporte pas. Sur GK les gars qui jouent avec cette frontière ne sont pas punis. Ici je n'en veux pas. Je préfère encore le troll bien gras de pippo, au moins il annonce la couleur. Des propos insidieux comme ceux de Shin dans la partie jeux vidéo ce sera ban direct.

Gmooron

Citation de: Bakappoi le Octobre 23, 2012, 10:23:11 PM
nous assistons à la fin des podcasts tels que nous les connaissons :(
Plus vrai que jamais :ouch:

Alphonse