Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Jb

J'avoue que cette appli Youtube je l'ai cherchée un moment avant de me rendre compte qu'elle avait disparu d'iOS6 :nerd:

Futch

Apple avait communiqué dessus.
Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant surtout pour un mec qui code sur iPhone.

pippoletsu

Par contre sur iPad, DLC hein, ya pas encore d'appli dédiée :/

Bakappoi

Citation de: Futch le Octobre 24, 2012, 01:37:50 PM
Apple avait communiqué dessus.
Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant surtout pour un mec qui code sur iPhone.

ce forum devient trop violent pour moi.

Shin

Citation de: Hobes le Octobre 24, 2012, 01:03:34 PM
Citation de: Futch le Octobre 24, 2012, 12:49:11 PM
Y'a rien de compliqué. La pour Twitter Shin a galéré.

Quand tu allumes ton téléphone pour la première fois, le premier truc que tu fais, je dis bien le premier c'est entrer ton adresse mail, ton compte Facebook et ton compte Twitter. S'il y a plus simple que ça, tu m'appelles.

Non parce qu'il y a critiquer et critiquer.

Sur l'OS t'as 5 vignettes et ça s'arrête là. Donc tu dis "j'ai du mal à me faire à cette interface", pas, "c'est bordélique".

L'OS a bien des défauts, il n'est pas parfait. J'en suis conscient, je ne le défends pas sur le nombre d'applis du store, des jeux, des prix parfois abusés, du léger manque de personnalisation... Mais Shin use de trolls subtiles. Il joue sur les mots, il sous entend que ça ne lui convient pas, qu'il préfère ce qu'il a toujours préféré utiliser. Je préviens de suite, c'est le genre de choses que je ne supporte pas. Sur GK les gars qui jouent avec cette frontière ne sont pas punis. Ici je n'en veux pas. Je préfère encore le troll bien gras de pippo, au moins il annonce la couleur. Des propos insidieux comme ceux de Shin dans la partie jeux vidéo ce sera ban direct.

Le "bordelique" avec des guillemets a été mal compris, et je ne parles que de l'aspect reseau social, pas du tout de l'OS en lui même.

Dans mon poste je parlais des philosophies des OS, et donc dans WP7 quand on rentre ses comptes on se retrouve avec tout agrégé dans l'appli contact et photo.

Sous la rubrique Quoi de neuf on a toutes les mises à jour facebook ET twitter (et LinkedIn etc...), c'est une enorme appli d'agregation de flux.
Et toutes les personnes de ces réseaux sont ajoutées dans la liste des contact, alors oui je sais on peut filtrer, et donc je filtre et donc je n'utilise pas cette possibilité telle qu'elle doit être utilisée.

C'est à dire que je suis partisant d'une approche plus cloisonnée où  quand je vais dans contact je veux seulement mes contacts de manière classique que j'aurais ajouté moi même.
Et que donc si je désire savoir ce qu'il se passe sur twitter ou facebook d'aller dans leurs univers dédiés...j'ai plus une approche "par application"

Pour faire un parallèle c'est comme quand je surf sur une page d'un site d'info et que sous un article je vois ma photo de profil de facebook avec la possibilité d'ecrire un commentaire alors que je ne suis pas sur facebook, je n'aime pas ça, pour moi si je ne suis pas sur FB, je ne veux rien voir en rapport.

Ce sont 2 philosophie et je n'en critique aucune, je dis juste vers laquelle ma préférence va, sans troll, rien, sincèrement.

De plus au demarrage du tel je n'avais pas de reseau activé, et j'ai donc esquivé très rapidement la partie parametrage en me disant "je ferai ça plus tard à tête reposée, je veux juste que tu t'allumes"

C'est pour ça que mon premier reflexe ensuite a été de chercher l'appli twitter et facebook, et j'ai posé la question naivement, pour les reactions que ça a entrainé.

Pour le reste l'OS est cool et stylé, et c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, je vais pas prendre un deuxième mobile pour le plaisir de troller quand même, c'est juste la partie reseau social qui m'a echappé et son integration qui n'est pas ma solution favorite.

Voir du troll dans ces posts, c'est possible uniquement en les lisants avec des mauvais à priori, et donc ça reflète l'image que tu as de moi, et en toute sincérité c'est assez blessant vu qu'on se cotoie regulièrement...et du coup je ne sais pas trop comment aborder d'autres sujets qui pourrait se presenter, surtout si je risque le ban si je suis mal compris ou pas d'accord.

Jb

Citation de: Futch le Octobre 24, 2012, 01:37:50 PM
Apple avait communiqué dessus.
Tu ne peux pas dire que tu n'étais pas au courant surtout pour un mec qui code sur iPhone.

:nerd: ?

Gmooron

Je crois que Futch tente d'imiter Hobes.

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Octobre 24, 2012, 02:36:18 PM
Je crois que Futch tente d'imiter Hobes.
Tu peux pas dire que tu n'avais pas compris pour un mec qui fréquente les forums d'HBGD depuis un moment.

NERDFOU


nekikool

Salut !
Je veux pas pourrir l'ambiance de votre débat plein de bonne humeur avec mon HS, juste vous dire que j'ai bien reçu la sim free et que j'ai switché sans problème, en 1 minute j'étais sur le réseau free. :jospin:

pippoletsu


nekikool

#701
Oui, ça faisait longtemps que c'était plus avantageux d'être chez eux, il était plus que temps.
Bon maintenant je vais du coup me remettre à essayer de bidouiller le téléphone, comme je veux virer les applis orange déjà.
Au final y'en a qui ont des SGII ici entre les iphone users et les gens sous win ?

Edit : Ah je me suis emballé, en fait ça n'a pas encore vraiment basculé chez free, je peux envoyer les sms, aller sur le net, appeler, mais pour recevoir les sms et les appels entrants faut que j'attende demain. J'vais devoir remettre la SIM Coriolis :memeokay:


Jb


Leonfr24

Razr I négocié chez SFR pour 1€ au lieu de 150€. C'était ça ou je me cassais. Faut croire qu'il veulent garder leurs clients.
Réengagement 24 mois, vieux illimitics 3h/illimité 20h 8h, data illimitées. 29.90€

Sinon je partais sur un forfait 19.90 tout illimité + 400, soit sur 24 mois 19.90 + 17 soit 37€. Sans engagement il est vrai.