Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Sodeg

Bah c'est à dire que c'est un smartphone donc si tu te sers pas des applis autant prendre un 3310.

glen

T'allais sur le net avec ton 3310 ?
T'utilises quoi comme appli toi ? Régulièrement hein, pas de la surconso "j'essaye je jette".

JiHaisse

Tapatalk / Tuneinradio / Spotify / Dropbox / Airdroid

Fondamental les apps pour moi.

Gmooron

Je dis pas que les apps sont pas fondamentales :tapie:
Je dis que, sorti de 5 ou 6, le reste est superflu ... en tous les cas, pour mes besoins.

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Novembre 28, 2012, 09:49:11 AM
Je dis pas que les apps sont pas fondamentales :tapie:
Je dis que, sorti de 5 ou 6, le reste est superflu ... en tous les cas, pour mes besoins.

Tu regardes même pas de vidéo youtube sur ton tel toi :(

Gmooron

Au final, je l'ai regardee sur mon tel la video ... aux chiottes a la maison :nerd:

pippoletsu

C'est un peu ce qui fait la richesse d'un écosystème au Xxie siècles les app. Toi tu t'en fous Glen tu le te reconnais. Moi de devoir payer sous wp8 pour avoir Genius Scan qui me sert à mort pour le boulot alors qu'il est gratos sur iOS, Ben ça m'emmerde.

JiHaisse

Ce que je peux comprendre, pour moi ça l'est clairement, a la fois la base installée que les nouvelles sorties. Qu'il y ait du mouvement sur le store quoi.

Donc WP8, pas tout de suite. Déjà que le store W8 c'est pas la joie..

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Novembre 28, 2012, 09:44:58 AM
Tapatalk / Tuneinradio / Spotify / Dropbox / Airdroid

Fondamental les apps pour moi.

Tapatalk, Deezer (que j'ai gratos :tapie:), Dropbox (skydrive, googledrive), Genius Scan, Pubmed Lite, Star Walk, RATP, Triple Town, Super Hexagon et Punch Quest pour moi :o
Et la MVV :o

Gmooron

Citation de: pippoletsu le Novembre 28, 2012, 09:51:08 AM
Genius Scan qui me sert à mort pour le boulot alors qu'il est gratos sur iOS, Ben ça m'emmerde.
Oui enfin la, c'est pas Microsoft qui est a blamer, c'est le createur de l'app Genius Scan :tapie:

Et JiHaisse, du mouvement, il va mecaniquement y en avoir sur le store WP8, vu qu'il est moins fourni que ses competiteurs :miyamoto:
Qui plus est, le fait que tu peux utiliser quasiment le meme code pour W8 et WP8, a mon avis, ca va booster pas mal le store WP8 assez rapidement.

pippoletsu

Mais justement guillaume, les créateurs, ils s'en branlent un peu de WP8, en priorité ou pour les maàj, c'est iOS et Android.
Après, je te l'accorde avec la converge MS ça risque de bouger, mais à l'heure où je te parle moins j'ai besoin de Genius Scan, comme je l'ai déjà sur iOS je vais pas aller me le repayer sur WP8...

D'autant plus que maintenant avec Xbox Music et tout la suite MS, ça devient iOS Like à terme...
On va se retrouver avec 3 écosystème cloisonnés avec des passages de l'un à l'autre tjs plus difficile...

Avant tant que tu passais tes contacts voire tes texto d'un tel à l'autre t'étais heureux, aujourd'hui, c'est un peu plus compliqué...

Gmooron

Bah ils ont annonce que xbox music ne serait pas dispo que sur WP.
Justement Microsoft a du retard a rattrape, du coup ils sont bien plus ouverts pour etre present sur les autres plateformes.

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Novembre 28, 2012, 10:07:11 AM
Bah ils ont annonce que xbox music ne serait pas dispo que sur WP.
Justement Microsoft a du retard a rattrape, du coup ils sont bien plus ouverts pour etre present sur les autres plateformes.
Ce qui esr contre productif !
Même leur joyau actuel, Nokia maps et nav sont maintenant multi plateformes !

Gmooron

Google a bien sorti la plupart de ses apps sur iOS, ca les a pas empeche de devenir numero 1 en terme de vente :miyamoto:
D'ailleurs, un des arguments des gens passant de iOS a Android, c'est "Oh bah de toute facon, j'utilise principalement les services de google, alors je perdrai pas mes donnees".

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Novembre 28, 2012, 10:13:03 AM
Google a bien sorti la plupart de ses apps sur iOS, ca les a pas empeche de devenir numero 1 en terme de vente :miyamoto:
D'ailleurs, un des arguments des gens passant de iOS a Android, c'est "Oh bah de toute facon, j'utilise principalement les services de google, alors je perdrai pas mes donnees".

Tu sais très bien que le fait d'être numéro 1 c'est juste parce qu'ils sont sur un nb incalculable de terminaux (même les chinois) et surtout des terminaux low cost inutilisables au bout de 2 ans...