Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Tirry

#960
Oui Gmooron. Tu n'as pas tort.

Bref... je me tate fort entre HTC 8x et l'Iphone 5... mais vu que j'ai rien d'Apple... que j'aime pas trop l'Applemania... du moins elle m'en a touché une sans faire bouger l'autre  :lol:
Je risque fort de succomber pour le HTC 8x

pippoletsu

Citation de: Tirry le Novembre 28, 2012, 09:46:08 PM
Tu l'as eu aussi le génie ?
C'était pas plutôt un sony J  (je sais plus quoi) avec une roulette sur le côté et la meilleure sonnerie du monde !
Les 2 !
Mais oui le J70 et ses sonneries de légende.
Le mien marche encore !

Tirry

Il doit être dans une vielle boite. Mais il doit marcher oui :) J'aimerai bien réecouter la sonnerie  ^_^

pippoletsu

Je pense que je vais demander à ma mère de m'envoyer le mien.

Tirry

Ouuuuh ça c'est moche:

CitationSi l'on en croit les informations reprises par le site TheNextWeb, les terminaux Windows Phone 8 présentent quelques vilains défauts, au registre desquels des redémarrages intempestifs figurent en bonne place. En effet, qu'il s'agisse du Lumia 920 ou du HTC 8X, ces deux téléphones verraient leur système redémarrer aléatoirement de manière fréquente. Le système d'exploitation mobile serait directement incriminé, et Microsoft n'a pas nié la chose, l'éditeur indiquant même qu'il allait se pencher sur le problème.

CitationD'ailleurs, les forums de Nokia regorgent de messages de clients mécontents concernant le Lumia 920. Certains se plaignent de l'autonomie très mauvaise du téléphone, d'autres de "freeze" venant bloquer son utilisation, et beaucoup font état de ces fameux redémarrages. Des consommateurs ayant souhaité tenter de réinitialiser leur téléphone fraîchement acquis en utilisant les paramètres d'usine pour corriger les problèmes voient même leur mobile ne plus pouvoir dépasser l'étape de l'écran de démarrage affichant le logo Nokia, après quoi il plante. Enfin, des problèmes de synchronisation des données auraient aussi été rencontrés.

News complete du 21 novembre sur Pcworld.fr :
http://www.pcworld.fr/telephonie/actualites,windows-phone-8-problemes-techniques-nokia-lumia-920-htc-8x,533447,1.htm

Hobes

C'est très peu fréquent et c'est sur le point d'être corrigé :

CitationBugs de Windows Phone 8 : bug des applis déjà achetées fixé, celui sur le redémarrage des smartphone arrive

Depuis que le nouveau système mobile de Microsoft est sorti, quelques petits bugs de Windows Phone 8 sont apparus comme notamment un problème récurrent qui fait que les téléphones se rallument tout seul ou un autre qui empêchait les personnes ayant déjà achetés des applications sur un Windows Phone 7 de les retélécharger sur leur Windows Phone 8 sans les payer.

Ces deux problèmes qui sont des erreurs de jeunesse sont très handicapants pour les utilisateurs et Microsoft était au courant de leur présence et réfléchissait au moyen de les régler au plus vite. C'est chose faite pour le bug des applis déjà achetées. Si jusqu'à hier, quand vous vouliez les télécharger à nouveau, le Windows Phone Store indiquait qu'il fallait les payer comme si vous ne l'aviez pas déjà fait, Microsoft a semble-t-il régler le problème puisqu'il maintenant possible de réinstaller une application.

D'après un salarié de Microsoft travaillant au support technique qui a répondu à un utilisateur frustré (ce n'est donc pas une source fiable ni officiel), le problème serait du à une désactivation volontaire de Microsoft suite à un bug de Windows Phone 8 qui aurait rendu le téléphone inutilisable si on pouvait réinstaller une application déjà achetée. Microsoft a donc du résoudre ce bug pour activer cette possibilité.

Un autre problème récurrent sur Windows Phone 8, le rallumage intempestif des appareils, semble en bonne voie d'être fixé. Microsoft vient en effet d'indiquer à All Things Digital que le problème avait été identifié et qu'il serait réglé à travers une mise à jour qui sera déployée sur les Windows Phone 8 le mois prochain dans le cadre d'une mise à jour OTA (Over The Air). Ce problème embêtant mais qui n'empêche pas d'utiliser son Windows Phone serait réservée à une petite minorité de personnes.

http://frawin.com/windows/9479/bugs-de-windows-phone-8-bug-des-applis-deja-achetees-fixe-celui-sur-le-redemarrage-des-smartphone-arrive.html

Tirry

Ah ! Ok merci Hobes... par contre j'ai l'impression que c'est plus le lumia 920 qui est touché ? A moins que ce soit juste une impression parce qu'il se vend mieux que le HTC 8x. Alors forcément plus de retour...

Hobes

Je ne peux pas vraiment dire ne sachant pas s'il s'agit d'un problème hardware ou software. Je pense que les problèmes doivent agir sur les 2 plateformes vu que l'OS est identique et que le hardware est très proche sur les 2 téléphones.

Je dis ça mais le Lumia 800 avait connu quelques soucis aussi au lancement (Sam avait été touché sur le forum) alors que sur mon HTC 7 Mozart je n'avais rien eu par exemple.

Sam

Plus aucun problème avec mon Lumia. Bon, il est parti au SAV deux fois, dont une fois après une semaine d'utilisation, mais maintenant tout va bien (oui, ils me l'ont remplacé avec un nouveau :nerd: )

glen

Moi aussi j'ai du changer mon lumia 800 au début, l'écran tactile déconnait :oo
M'apprendra à essuyer les plâtres :caverne:

pippoletsu

Achète le HTC 8X, fais payer à Nokia le fait d'avoir du vendre son cul pour survivre.

Tirry

Bon en même temps qu'elle est le smartphone qui n'a pas un souci ?
L'Iphone (pas le 5. je ne connais personne qui le possède)... ils ont tous été obligé de le renvoyer...

glen

Attends quelques semaines, histoire d'être sûr que la première salve de 920 soit écoulée :nerd:

glen

sinon j'hésite à prendre un lumia d'entrée de gamme pour ma meuf à Noël :hmm: le 610 et le 710 se trouvent pour presque rien maintenant (avec ODR de 50€ bien souvent) .. :hmm:

Tirry

Oui Glen... je vais attendre avant de me lancer d'ici le 15 décembre, je me déciderai soit pour un HTC 8x soit pour l'Iphone 5.