Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Non ça peut être sympa pour internet un note2, même à ce compte là autant prendre une nexus 7. Pour téléphoner j'avoue que c'est chaud.

pippoletsu


JiHaisse

#1322
:mdr: Hobbes qui bash Android pour essayer de sauver la face de WP !


"Pas de visibilité" ok

Bientôt la critique des malware aussi tant qu'on y est :lol:

Hobes encore sous Cupcake.

Compare le store WP avec un store de même calibre comme j'sais pas le store Symbian par exemple !


JiHaisse

Comment ils ont géré ça n'importe comment :lol:

Leonfr24


Coch

Citation de: JiHaisse le Janvier 12, 2013, 06:11:45 PM
:mdr: Hobbes qui bash Android pour essayer de sauver la face de WP !


"Pas de visibilité" ok

Bientôt la critique des malware aussi tant qu'on y est :lol:

Hobes encore sous Cupcake.

Compare le store WP avec un store de même calibre comme j'sais pas le store Symbian par exemple !

Oué puis surtout parler de "visibilité" avec 1.5% de parts de marché... J'ai pas osé relever  :clparleamamain:


Hobes

Quand on parle de visibilité, je parle sur le store. Quand t'as 30 applis coussins péteurs sur Android, t'en as 2 sur Windows Phone. La visibilité elle est là, parce que même s'il y a moins de monde en absolue, tu as plus de chances qu'on prenne la tienne.

Qui plus est, sur Windows Phone il a été prouvé qu'on mettait plus souvent la main au portefeuille.

Au contraire des utilisateurs d'Android :

CitationLes utilisateurs d'Android consomment moins d'applications

En outre, la manière de consommer des applications varie suivant que l'on soit le possesseur d'un smartphone Android ou d'un iPhone. Les premiers acquièrent essentiellement des applications gratuites (56%). Rares sont les utilisateurs de terminaux Android à acheter des applications ! Un quart d'entre eux n'a jamais dépensé plus d'un euro pour se procurer une application. Ce n'est pas la même réalité du côté des utilisateurs d'iPhone. Si bien que, comme l'explique Jules Minvielle, patron de Suritake, « pour un développeur d'applications, l'iPhone est plus rentable ». En effet. Les développeurs d'applications pour Android sont obligés de prendre en considération cet état de choses, et proposer des prix abordables. Par exemple, le jeu fameux « Angry Birds » est disponible gratuitement sous Android, et financé par la publicité.

http://web-tech.fr/les-utilisateurs-de-smartphones-android-depensent-moins-dapplications/


Et pour JiHaisse, je ne "bash pas Android". C'est comme si je disais que les acheteurs d'iPhone aimaient davantage la couleur bleu que ceux ayant un Windows Phone. Ca va grave changer leur vie. Ce que je mets aux possesseurs d'iPhone :ouch: :ouch: :ouch:

JiHaisse

la vielle rengaine des applis moisies sur Android, mais réveille-toi hobes :mdr:

y'a autant d'appli coussin péteur sur l'appstore

sinon merci pour ton sondage ifop !

sondage qui relie le prix bas des terminaux android au fait que les utilisateurs y dépensent moins pour acheter des applications, vu le prix des smartphones sous WP (plus proche de ceux sous android que sous iOS), y'a plus qu'à attendre que l'ifop s'intéresse au marché des tel sous WP pour tirer des enseignements sur cette plateforme

à vue de nez ce sera le cas d'ici 3 ou 4 ans ! ;)

JiHaisse

#1329
non et puis t'as une Nexus 7, tu sais à quoi ressemble l'appli playstore, franchement, critiquer la visilibilité sur le playstore, qui doit être RI-GOU-REU-SE-MENT identique à celle de l'appstore, c'est au delà de la mauvaise foi  :tanpi:

t'as peut être jamais eu de terminal sous iOS remarque je sais pas

edit: je parle entre plateformes comparable hein, le comparo BB / WP je connais pas.

je sais que c'est dur, qu'il faut être clairvoyant et que c'est pas facile quand on a le nez dedans, mais WP c'est rien de plus qu'une jolie démo technique en l'état actuel des choses.

Hobes

Je voulais pas être grossier mais je vais finir par devoir l'être :sweat:

SÉRIEUX OU EST-CE QUE J'AI DIT QUE LES APPLIS ANDROID ÉTAIENT MOISIES ?

Dire qu'il y en a 30 c'est dire que c'est moisie ? Je dis juste qu'il y en a plus, donc plus de choix, donc moins de visibilité pour un dev. Je ne dis pas qu'elles sont mieux cher Pierre ou Jacques.

Et je ne parle à aucun moment d'iOS... donc ta remarque :hein: De toute façon j'ai un iPad en ce moment sous les yeux.

JiHaisse

c'est cool

si t'arrives pas à comprendre qu'en affirmant que telle ou telle appli sur un store donné est noyée entre 30 applis de coussins péteurs, tu es tout simplement en train de porter un jugement sur la qualité général du store en question, je peux malheureusement rien pour toi

donc "ok"

et si tu parles d'un manque de visibilité dû au trop grand nombre d'appli en général, alors prend l'exemple le plus saillant, celui du plus gros store, non?

sinon moi en face de moi j'ai une clé usb

Nono

Je pense qu'hobes voulait dire que ton application de coussins péteurs aura plus de visibilité sur le store WP que sur le store Android car il y a plus d'applications coussins péteurs sur Android.

JiHaisse


Gmooron

:mdr: qu'est-ce qui se passe JS là, pète un coup :ouch: