Mobilité communicative et Ordiphones

Démarré par pippoletsu, Mai 11, 2012, 02:26:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Shin le Juillet 09, 2013, 08:26:22 PM
Bon je vais pas en rajouter mais comparez ce qui est comparable.

Les forfaits ? Parce que l'article de PC Impact est dans le faux ?

Shin

Comparer une offre sur un réseau 14Mb avec une mauvaise couverture et sans services à valeur ajouté avec une offre sur un réseau à 42Mb avec une bonne couverture et plusieurs services à valeur, c'est être dans le faux.

Après chacun fais son choix selon ce qu'il veut et les 2 offres peuvent coexister.
Mais les comparer non, ça n'a pas de sens.

Je ne compare une brasserie à un resto étoilé avec pour seul critère le prix du menu.

Le forfait de Free vaut son prix tout autant que le forfait Orange, dans les 2 cas on en a pour son argent.

Nono

Citation de: Hobes le Juillet 09, 2013, 08:31:50 PM
Les forfaits ? Parce que l'article de PC Impact est dans le faux ?

Bah, je comparerai plutôt l'offre de Free aux 3GO habituels car c'est largement suffisant :o

JiHaisse

#2043
Je suis désolé Hobes mais tu ne peux pas te servir uniquement du fair use pour comparer, j'aime bien PCinpact (je croyais d'ailleurs que tu abhorrais leur ligne éditoriale) mais là je pense qu'ils se trompent.

Pourquoi ce critère et pas le nombre de destinations à l'international? Le coût d'un appel vers le Gabon? Le coût de quatre séances de cinéma par semaine? D'une deuxième SIM? etc. etc.

Même à considérer que l'Internet est l'usage premier et qu'en conséquence il faut le mettre en avant dans les comparo, ce que Free a semble-t-il bien compris, alors pourquoi pas prendre aussi en compte le débit ou la QoS?

Je ne parle effectivement si pas débit bien inférieur à la concurrence sur le réseau de free ou encore des problèmes à Paris (résolus?) ou de l'absence de 4G.

Non vraiment, la comparaison est trompeuse.

pippoletsu


Hobes

Citation de: JiHaisse le Juillet 09, 2013, 08:59:57 PM
Je suis désolé Hobes mais tu ne peux pas te servir uniquement du fair use pour comparer, j'aime bien PCinpact (je croyais d'ailleurs que tu abhorrais leur ligne éditoriale) mais là je pense qu'ils se trompent.

J'ai pris PC Impact parce que beaucoup le considère comme sérieux et moins "partisan" que si j'avais choisi un site de Freenaute.

Et la comparaison me semble logique car le but ce n'est pas de dire "quel forfait est le plus avantageux pour votre consommation". C'est dire "pour un forfait tel que celui de Free, qu'est-ce qu'on a ailleurs avec des caractéristiques de bases identiques ?".

Cet article y répond. Pour trouver un équivalent il faut aller chercher des forfaits haut de gamme chez la concurrence. Alors oui il y a des options en plus, oui le débit est plus conséquent, mais est-ce qu'ils valent vraiment le double du prix total ? C'est aux consommateurs d'y répondre.

Après je voudrais bien insister sur le fait que je ne dis pas que ce forfait est le meilleur du marché. Ca c'est plutôt à voir au cas par cas pour chaque utilisateur. Mais dans son créneau, avec ses services, il n'y a pas meilleur rapport qualité/prix.

Shin

Mais non, ne va pas chercher d'autre forfait haut de gamme ailleurs, ça n'a pas de sens juste pour comparer les services de base et occulter tout le reste.

Il faut juste admettre que ce n'est pas la même gamme, les forfaits ne sont pas égaux donc pas comparable.

Hobes

Si je veux 6Go de fair use, ton forfait "resto étoilé" ne le permet pas.

Du coup je ne sais pas lequel est le plus étoilé des deux.

Shin

Chez Flunch les légumes sont à volonté pour un menu à 7€.
Meilleur resto de France

Je voix pas pourquoi tu te forces à trouver une comparaison là ou il n'y en a pas...

Cette génération t'as préféré le Xbox live au PSN non ?
Pourtant moultes personnes ont essayer de démontrer que le PSN était mieux avec le online gratuit, mais toi tu voyais une valeur ajoutée au Xbox live.

Et bien là c'est pareil.

Ce que fait Free à 39,99 Orange ne le propose pas car dans toutes ses offres proposent plus de choses, c'est un positionnement premium qui n'est pas comparable à celui de Free.

J'achète une Logan entrée de gamme, je vais pas aller comparer avec l'entrée de gamme BMW en regardant juste le critère "les 2 sont capables de faire le trajet maison-boulot"

C'est un sujet infondé.

Hobes

#2049
Tu n'as pas compris mon argumentaire ou je me suis mal exprimé.

La base c'est le forfait de Free. Tu dois faire une comparaison.

Est-ce que tu la fais avec un qui propose moins de fair use alors que c'est LE BUT de ce forfait ?

Evidemment que non, tu le compares avec un autre qui est comparable : les forfaits à 60€. Ensuite tu regardes ce que eux proposent : des options, un débit plus importants...

A partir de là tu te dis : est-ce que le prix qui est astronomique vaut le coup ? Soit tu prends ton cas, tu te dis que oui car à l'instar du Xbox Live tu veux être rassuré par un bon débit et t'as besoin de certaines applis. Soit tu prends mon cas et celui de tas de gens. Tu peux te contenter du PSN, t'as pas besoin de plus, donc diviser ta facture par deux c'est juste inestimable.

Ryle

CitationPirate Bay founder creates encrypted messaging app

One of the Pirate Bay file-sharing site's founders has announced plans for a "totally secure" rival to WhatsApp and Apple's iMessage services.

Hemlis, which means secret in Swedish, will use end-to-end encryption so messages are seen only by the sender and recipient.

Peter Sunde said it was a response to governments spying on users' data.

The iOS and Android project is quickly approaching its $100,000 (£149,133) funding target.

http://www.bbc.co.uk/news/technology-23253990

Le lien vers l'appli en question : https://heml.is/


Bakappoi


JiHaisse

Android 4.3, évolution mineure pour un OS mature. Pas grand chose à signaler si ce n'est l'arrivée de Google Play Games en appli standalone.

Surtout, merci Google de me souffler une idée de ce que je vais ramener des states cet été :nerd:

Nono

Il vaut encore le coup le Nexus 4 ou il vaut mieux attendre ?

JiHaisse

A voir en face du Moto X qui est pressenti au même prix.