Coupes françaises : Coupe de la Ligue, Coupe de France

Démarré par Gmooron, Septembre 25, 2012, 09:32:56 PM

« précédent - suivant »

slyt

Lyon - Lens !!! jolie affiche

Et Angers qui reçoit le CA Bastia  :cool:

Hobes

On en parlait l'autre jour et c'est bien ce qu'il me semblait.

C'est vachement fréquent que les gros repartent avec la recette car il n'y a pas de petits profits aujourd'hui :

CitationCrise économique aidant — ou « radinerie » perdurant —, les clubs de L1 n'ont aucun scrupule à exiger leur chèque avant de rentrer au bercail. Au tour précédent, les amateurs de Montceau (CFA) sont ainsi restés babas de voir Troyes réclamer les 7 000 € qui lui revenaient.

« J'ai calculé, cela représente 0,04% de leur budget (NDLR : de 19 M€), préfère sourire Claude Menotti, le président bourguignon. Quand on voit que le nôtre est de 600 000 €... En plus, ils prenaient déjà 40000 € de la Fédération pour leur qualification (NDLR : 1-0), plus le défraiement pour le déplacement. »

http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-de-france-les-clubs-de-ligue1-sont-ils-radins-22-01-2013-2502371.php

Et j'ajouterais :

CitationUne tradition instaurée par Aulas

Dans le genre pingre, l'AC Ajaccio est reparti de Rouen (National) avec la moitié de la recette (environ 15.000€), tout comme le Stade de Reims à Plabennec (CFA).

Dans les textes, aucune règle n'impose aux clubs pros de se montrer généreux. La fédération ponctionne une partie des recettes de billetterie, le reste étant réparti à parts égales entre les deux équipes. Il y a quelques années, c'est le président lyonnais Jean-Michel Aulas qui, grand prince, avait instauré cette coutume destinée à aider les «petits». Mais aujourd'hui les amateurs ne s'étonnent plus du manque de classe des cadors. «Ce week-end, les dirigeants de Reims ont pris la recette, soit 7.000 euros, indique le président de Plabennec (CFA), Jean-Luc L'Hostis. Même s'il y a une tradition, on ne s'attendait pas à ce qu'ils nous la laissent. Ils ont des difficultés financières, donc ce n'est pas étonnant.»

http://www.20minutes.fr/sport/football/1075561-coupe-france-clubs-l1-partent-caisse

Hobes

L'affiche de ce soir aurait pu être sympa mais vu le niveau affiché par Nantes ces derniers temps, il risque de ne pas y avoir match bien longtemps. Surtout que c'est l'équipe type que Blanc aligne si j'ai bien compris.

Germain

Hobesization obligatoire, après le 5-0 y'a deux semaines on va les prendre de haut, ils voudront eux venger leur honneur, ça va être très dur. (et j'ajoute même pas le fait que c'est une autre compet' que le championnat)-

Hobes

Honnetement j'aimerais beaucoup (parce qu'on n'a qu'une chance sur 1000 contre vous si on l'emporte demain) mais y a peu de chances :o

Hobes

Sam

Bakappoi

Hobes

Avoir 80% de possession de balle c'est bien, marquer c'est mieux. J'ai pas eu l'impression que Paris voulait le mettre ce second but (jusqu'à maintenant).

Sinon les nantais sont toujours aussi timorés. Incroyable ce manque d'envie et de pressing dans un match de coupe.

Futch

Les mecs marquent quand ils veulent et quand il faut.

Hobes

Yep, suffisait juste d'un peu d'envie. Ça gérait sec jusqu'à maintenant.

Futch

Hobes

Par contre ça va leur faire bizarre aux parisiens de rencontrer des équipes qui ne font pas leur première faute à la 30ème minute du match en Ligue des Champions :o La différence de niveau, ça doit être choquant.

Jb

Le PSG saura très bien adapter son niveau de jeu à la LDC, je m'en fais pas pour eux

Hobes

Lopes
Zeffane - Bisevac - Koné - Bedimo
Gonalons
Mvuemba ------------- Fofana
Lacazette
Gomis - Briand

Lacazette en 10, je demande à voir. J'espère l'entrée de Bahlouli à l'heure de jeu pour le faire souffler.