Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Je me fais enfin Tomb Raider (2013), qu'est-ce que c'est beau... mais qu'est-ce que je m'emmerde :(

chou

#10831
Je n'avais pas aimé aussi , pas fini et sans regret.

Avec du recul les autres plus modestes et plus traditionnels quelques années plus tot étaient en fait pas si mal  :yes:


   

chou

#10832
Red Rope: Don't Fall Behind

Un ptit jeu au concept sympa est apparu soudainement sur Steam et il rentre dans mes critères = craquage non anticipé

http://store.steampowered.com/app/381880/



Ya de l'action et des méchants dans le jeu en vrai .



jvous dirais si je me suis amusé

Hobes

Les auteurs qui auto-analysent leur propre jeu, c'est concept :chathmm:

CitationTheir link has a double meaning: it surely is a restriction, a promise, a limit to their liberty, but it is also an alliance, a pact, a synergy.
Without their link, the rope, they wouldn't be able to survive the insidious labyrinth in which they move, they would be defenceless facing the macabre presences that torment them, they would be indiscernible from the roaming shadows they themselves sacrifice to strengthen their bond.
The labyrinth is a cosmological representation, a mandala, where every area, every enemy, every value and every geometry has an intentional symbolic placement.
What the players have to face is an initiatory journey in search of the key that opens the exit door.
An arduous and difficult challenge, a cathartic ritual, that only the most valiant players will be able to carry out, players with a special elective affinity.

Akṣobhya

Bah c'est la légende asiatique du fil rouge du destin quoi...

Hobes

C'est surtout que tu peux t'attendre à lire ce genre de description dans un article sur le titre, en revanche en discours commercial, ça m'étonne davantage car ça vient directement de la page du jeu sur Steam.

Steph

#10836
Je me suis pris Hyper Light Drifter sur PS4, il n'y a plus qu'à attendre demain. Je l'avais volontairement zappé sur PC sachant qu'il sortirait sur consoles, j'en attends beaucoup et j'espère qu'il sera à la hauteur de ce que j'en ai vu et lu :)

Ca risque d'être un été très "indé" pour moi avec Bound, Abzu, No Man's Sky et Grow Up (même si c'est Ubi).

chou

J'vais prendre tot ou tard tous les jeux tu as cité  :love:


glen

C'est une perle Hyper light drifter, et c'est encore mieux si vous avez aimé/été touché par l'univers de Fez.

chou

#10839
Red Rope: Don't Fall Behind : ce gros jeu de coop du mal puissance 10 :ilied:


"C'est quoi Red rope ? google me montre un énième jeu en pixel art , bravo l'originalité et l'identité graphique."

Le jeu d'aventure a 2 joueurs local , ou les salles se succèdent en eliminants les menaces ou en résolvant les puzzles .
Un concept tres simple mais qui repose sur une contrainte de taille qui fait tout le jeu . Etre limité et attaché physiquement avec le 2eme joueurs.
Etre Restreint de ces déplacements grace a une corde , c'est bete mais c'est juste bien amené en jeu et donc parfois tres tres vicieux. j'avais peur ça aurait été sous exploité . Non . On est juste au début du jeu et malgré des mécaniques simples ...  on accumule 60 morts juste pour 2 salles  :roll2:


" May c'est nul ce jeu , mourir c'est bien ? c'est un die and retrie en coop ? les devs y savent plus quoi inventés pour ce faire remarqués ."

J'ai trouvé les chargements un peu longs entre les morts - 4/5 secondes sur mon pc pas rapide , mais attention on n'a un nombre de vie limité , 100 vie de base dans le jeu , ça annonce la couleur !
On va dire c'est un jeu aventure ou vous allez mourir bien souvent auquel on revient volontiers si on adhere a la philosophie  du jeu


" Il est dur alors ?  y'en n'a marre ces jeux dur ou peut pas faire pause. Ah non je sais , il doit etre exigeant , ce mot swag a à la mords-moi-le-nœud pour justifier son jeu pour kevin, je vois le genre"

On se fait toucher une fois c'est Game Over , notre amis se fait toucher aussi : Game Over , et vous allez froller la mort bien souvent pour mourir 3 secondes plus tard .
Le jeu n'est pas si dur c'est juste que meme si on croit être en accords avec votre partenaire pour faire les choses parfaitement en binones ,meme si communique, eh bien  il y aura toujours des micros(ou des macros) Fails dans nos déplacements causés par environnement, qui engendrons tres vite la mort .( vous allez vous méfier des arbres dans ce jeu comme jamais ailleurs )

Et puis le jeu reste tres lisible , je dirais qu'il a intérêt puisque les situations de stresses dans les salles remplies de dangers seront monnaie courantes.


"Il est pour qui ce jeu ? j'ai pas trop le temps et j'ai pas d'amis , ah si ya un rondoudou qui m'attends dehors pres l'arene "

Ce jeu n'est pas du tout, tout public . Je trouve que le jeu trouve sa philosophie fun justement quand on se fait tuer bêtement en s'entremêlant les pinceaux ( littéralement aussi ). Pour s' en sortir , il requière une certaine stratégie dans vos déplacements, s'adapter tres vite et etre réactif niveau communication entre vous et le 2eme joueurs .Mais pas de skill particulier de Gamer de longue date (ou j'en j'suis en tout cas ).

Juste si vous avez la chance de préparer votre partenaire afin qu'il soit le plus patient possible et calme avant l'aventure, faite le ... puisque sinon ça sera le festival de mauvaise fois au moindre mort   :lol: (rien que ça les 6 euros sont rentabilisés  )


"Bon j'ai pas lu le pitch parce que je sais pas lire l'anglais mais  ça a l'air pompeux l'histoire non ?"


RAS tout est tres light , pas grand chose a lire , juste sortir de la ville de départ est un peu délicat et pas clair

" Red Rope: Don't Fall Behind cay bien pour les maso ?"

:kawai: oui.

Superchno

Quelq'un a pris We Happy Few en early access sur Steam?

Coca_Impact


Ashura

Idem, le jeu m'intrigue mais je suis très réfractaire aux early access.

Ashura

Minecraft épisode 7, beaucoup mieux :ofou: Pas de youtubers de mes deux, une ambiance un peu à la Tron avec un ordinateur fou, j'ai bien aimé.

pippoletsu

Life is strange adapté en série Live !
Enfin un non-jeu qui s'assume, prends ça dans tes dents David Cage !