Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity

Citation de: pippoletsu le Décembre 12, 2016, 01:09:56 PM
Après l'avoir backé day one en 1977, j'attaque enfin Shantae HalfGenieHero.
On retrouve de suite ses marques :o

Inti Creates a fait du bon boulot.

https://twitter.com/HG_101/status/807807138076704769

pippoletsu

Ah par contre oui, c'est beau c'est incroyable. La technique 2D/3D apprise en faisant Duck Tales HD est poussée à son apogée là.

chou


pippoletsu

Je suis arrivé au boss en question et Waouh...

chou

CitationWaouh

Ce boss aquatique ? Bof en fait  :pff: 

ça c'est la classe :




Spoiler





:khaleesi2: :khaleesi2:  :khaleesi2: :khaleesi2: :khaleesi2: :khaleesi2:

[Fermer]

pippoletsu


Steph

Bon Stardew Valley sur PS4 pour l'instant c'est le fail  :(

Le jeu plante quand on veut sauvegarder en allant se coucher (alors qu'il le faisait pas hier) et le HUD déborde de l'écran du coup on ne voit pas la barre de stamina...
Ils sont en train de bosser sur un correctif mais c'est dommage que le jeu sorte avec des problèmes aussi énormes. Plus qu'à attendre...  :cry2:

guybrush22

Je passe un peu de temps sur Pathfinder Adventures sur iOS ou Android, développé par Obsidian. Il s'agit d'une adaptation du jeu de cartes et de dés.

En gros, on se construit un deck de cartes pour aller visiter des lieux (représentés sous la forme de cartes monstre, trésor, piège, arme, ...) dans le but de trouver et battre un boss. Nos cartes représentent aussi notre niveau de vie et il y a donc moyen de "recharger" une carte (la remettre dans le deck) au lieu de la défausser. Les combats se jouent au dé (d4, d6, d10, ...) donc il y a une part de hasard.

Malheureusement, le jeu est buggé pour le moment et se bloque souvent. Parfois, il y a moyen de relancer la partie au dernier checkpoint pour débloquer la situation mais c'est difficile de terminer une partie.

JiHaisse


guybrush22

Oui, le jeu Pathfinder Adventures est très bon, il faut juste espérer qu'il soit plus stable à l'avenir. J'avais déjà joué au jeu de cartes/dés physique (à ne pas confondre avec le jeu de rôle, très connu) mais la version la version numérique est plus fluide (mise en évidence des cartes, suggestion pour la meilleure capacité à utiliser lors d'un combat, ...).

Attention, c'est uniquement en anglais.

Petite suggestion en passant, vous parlez très peu des adaptations mobiles/numériques des jeux de société (Splendor, Aventuriers du Rail, Ascension, ...). Il y a de quoi en faire un podcast spécial ;-)

Hobes

#11290
On n'en a malheureusement pas fait des tas. J'ai bien Carcassonne sur mon téléphone mais ça s'arrête là.

Quoique j'ai acheté Twilight Struggle lors des dernières soldes Steam sur les conseils de glen, faudrait que je le fasse pendant les "vacances" de noël.

glen

En bonnes adaptations y'a aussi neuroshima hex et galaxy trucker.

Steph

Stardew Valley a été rapidement patché, ça fait plaisir.

Par contre je n'arrive pas à trouver mon "jeu de Noël", j'ai 30€ à dépenser sur le PSN et je bloque, j'ai failli me prendre la Ezio Collection en promo (je les ai déjà fait) et je suis tenté par Tales Of Zestiria (toujours au même prix) mais la réécoute de la chronique du podcast n'est pas super "emballante".

:hmm:

Hobes

Tales of Berseria arrive dans un mois. Vu les retours japonais, il semblerait plus sage que tu fasses l'impasse sur Zestiria. Maintenant ça reste un RPG tout à fait correct.

Dans ta fourchette de prix (même si un peu plus), tu as The Talos Principle sur PS4.

Steph

Talos Principle est intéressant mais je ne suis pas trop dans une période puzzle game en ce moment :)