J'ai continué mon exploration du gamepass.
Eastshade : c'était... particulier. D'un côté j'ai adoré la direction artistique, très colorée et qui donnait vraiment le sentiment de taper des randos dans des endroits magnifiques. De l'autre ce chara design... tous les PNJ sont des singes ou des ours anthropomorphes, chez moi ça n'a réussi à créer que le MALAISE. Après niveau gameplay c'est essentiellement de la quête Fedex, c'est sympa tant qu'on découvre des endroits, moins quand il s'agit d'y retourner pour la 4e fois. Globalement un souvenir sympa quand même, mais j'aurais un peu la haine si j'avais dû payer pour.
12 minutes : ah bah parlant de jeu où je suis content de pas avoir payé... lâché au bout d'une heure parce que mon intérêt pour l'histoire décollait pas (embêtant quand c'est un jeu dont il s'agit du principal argument), j'ai pas regretté après avoir maté le reste sur youtube. Ce twist nom de dieu... l'un des pires ressorts scénaristiques que j'ai vus ces dernières années, et pourtant j'aime plutôt bien les jeux d'Annapurna en général.
Là je suis sur Call of the sea et ça va, c'est sympa. Point and click sans grande prétention, d'inspiration lovecraftienne mais en pas effrayant, franchement j'aime plutôt bien.