Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Un jour j'aurai le courage de me lancer dans Dwarf Fortress.

Ashura

J'ai décidé de rattraper un gros manque en FPS et de faire Bioshock que j'avais ignoré à l'époque... graphiquement ça va, ça a bien vieilli en 8 ans... mais j'accroche pas DU TOUT à l'ambiance (pourtant j'essaie, je me promène j'écoute les différents extraits audio qui trainent). Je me sens anormal :(

pippoletsu


Alphonse

Gore Magala, j'arrive :cool: (Monster Hunter 4 Ultimate)
J'ai quelques sets d'armures et une meilleure compréhension des armes :vice: J'avance plus vite dans le jeu, une fois que j'ai vu comment fonctionnait la bête je trouve assez rapidement la bonne approche :fou:

Bhaal42

Citation de: Ashura le Avril 22, 2015, 12:49:19 AM
J'ai décidé de rattraper un gros manque en FPS et de faire Bioshock que j'avais ignoré à l'époque... graphiquement ça va, ça a bien vieilli en 8 ans... mais j'accroche pas DU TOUT à l'ambiance (pourtant j'essaie, je me promène j'écoute les différents extraits audio qui trainent). Je me sens anormal :(
Pareil, je l'avais pris les yeux fermés, car escencé par tout le monde, et je l'ai laché à la moitié. Pareil pour The Last of Us

sopor

Citation de: Ashura le Avril 22, 2015, 12:49:19 AM
J'ai décidé de rattraper un gros manque en FPS et de faire Bioshock que j'avais ignoré à l'époque... graphiquement ça va, ça a bien vieilli en 8 ans... mais j'accroche pas DU TOUT à l'ambiance (pourtant j'essaie, je me promène j'écoute les différents extraits audio qui trainent). Je me sens anormal :(

Oui tu es anomal  :lol:
Qu'est-ce qui te déplait en fait ? Le design ? L'histoire ? Le propos ?

Bhaal42

#9246
La mort qui n'en est pas une, les ennemis super generiques, les niveaux labyrinthesques ...

Alphonse

Je vois que la parole se libère, j'en profite : j'avais entamé le 1, et ne l'ai jamais fini.

Voila, je me sens mieux.

Shin


Gabora

Citation de: Bhaal42 le Avril 22, 2015, 02:31:50 PM
La mort qui n'en est pas une, les ennemis super generiques, les niveaux labyrinthesques ...

Alors qu'en vrai, les niveaux sont finalement pas très grand. Encore moins si on se sert de la "flèche" (non non pas la Stanley Parable Adventure Line™) qui permet de nous montrer où il faut aller.

Nono

Pareil pour moi, j'ai jamais fini le 1.
Par contre le Infinite, je l'ai adoré.

Coca_Impact

Vous savez quoi ? je me suis mis à Mola Mola  :troussier:

Ashura

#9252
Citation de: sopor le Avril 22, 2015, 02:06:29 PM
Oui tu es anomal  :lol:
Qu'est-ce qui te déplait en fait ? Le design ? L'histoire ? Le propos ?

Bah ça me désole parce que je le vois bien qu'il y a eu du taf derrière, et puis les dystopies habituellement j'aime bien.
Mais là le côté malsain, psychopathe, ça me passionne absolument pas d'autant que niveau scenar y a pas de quoi s'en relever la nuit non plus. Après le gameplay est très ordinaire, les armes ont un feeling de merde, les plasmides passé la découverte je trouve pas ça fou non plus.

Et puis oui la difficulté est complètement artificielle aussi. Bref ça me fait l'impression d'un fps très ordinaire qui a tout misé sur l'ambiance. Sauf que si t'accroches pas à cette dernière bah il reste plus grand chose.

Hobes

Le scénario prend tout son sens (et son génie) avec le twist de fin. Si tu ne te l'es pas spoilé bien sûr.

Après la partie FPS est discutable en effet (personnellement j'ai toujours dit qu'il était un FPS très moyen) mais transcendé par la technique et la direction artistique (qu'il a toujours mais totalement desservi par le poids des ans et la technique devenu vieillotte avec 8 ans de retard)

Ashura

Nan me la suis pas spoilée, je vais aller au bout quitte à me forcer je pense :o

Sinon à force de mater mistermv j'ai des envies de jouer à 7th saga :hmm: Je pense pas que je le ferai mais j'ai une question pour ceux qui l'ont fait, puis pippo veut pas me répondre: quand on se fait trahir par son coéquipier, ce qui peut visiblement arriver avec certains persos (mais pas celui que MV a choisi donc il flippe pour rien), il se passe quoi ensuite ? Le traitre meurt et il faut finir le jeu tout seul, ou bien on récupère un nouvel allié ?