Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Citation de: Shin le Juillet 06, 2012, 04:11:13 PM
Citation de: Alphonse le Juillet 06, 2012, 02:59:21 PM
Citation de: Pougli Kun le Juillet 06, 2012, 02:27:24 PM
LA Noire best game ever :leuv:
Regarder une série policière ultra classe en interragissant, en bastonnant quelques mecs et en conduisant dans L.A. :leuv:

Oui. Les musiques. La ville. Les couleurs. Les dialogues.

:leuv:

Ok pour ça, mais les schémas d'enquête sont ultras répétitifs.

Ouais, mais d'un coté c'est comme une série télé j'ai dit :ofou:
Et toutes les séries policières suivent un schéma bien défini, avec quelques changements de mise en scène par moment, comme le jeu :ofou:


Hobes

Un FPS (évidemment...) The Walking Dead pour 2013 sur PS3, 360 et PC :


Baron.de.Münchhausen


Nono


glen


JiHaisse


Tirry

Ok pour L.A Noire... Je note tout ça. C'est pas si long finalement.

Bakappoi


Nono

MGS2, c'est quand même un putain de bon jeu encore maintenant.

JiHaisse


Pougli Kun

Citation de: Pougli Kun le Juillet 05, 2012, 08:59:46 PM
Citation de: Tirry le Juin 27, 2012, 03:16:23 PM
Peace Walker est l'un des meilleurs de la serie. Different. Mais absolument pas mauvais. Ca donne une idée bien plus clair de la frustation/motivation de Big Boss et sa relation avec The Boss (meilleur personnage féminin de tous les temps !!!).


Euh...attends je vais passer sous balise spoiler mais sur le scénar de Peacewalker... :nerd:

Spoiler
Tu trouves pas ça bizarre du tout que Big Boss ne se souvienne pas du tout du sacrifice de The Boss dans le 3 et pense qu'elle est réellement une traitre? Pour rappel EVA raconte toute l'histoire à Snake à la fin du 3, ensuite Snake refuse de serrer la main des fdp de Washington en sachant la vérité et va saluer sa tombe.
Dans Peacewalker il chiale limite pendant tout le jeu à essayer de savoir pourquoi elle a trahie, perso je cherche encore à comprendre, mais bon si tu dis que ça t'as appris plus de trucs sur leur relation... :nerd:
[Fermer]

Tirry :xfou: ...

Tirry

#897
Citation de: Pougli Kun le Juillet 07, 2012, 11:11:57 PM
Citation de: Pougli Kun le Juillet 05, 2012, 08:59:46 PM
Citation de: Tirry le Juin 27, 2012, 03:16:23 PM
Peace Walker est l'un des meilleurs de la serie. Different. Mais absolument pas mauvais. Ca donne une idée bien plus clair de la frustation/motivation de Big Boss et sa relation avec The Boss (meilleur personnage féminin de tous les temps !!!).


Euh...attends je vais passer sous balise spoiler mais sur le scénar de Peacewalker... :nerd:

Spoiler
Tu trouves pas ça bizarre du tout que Big Boss ne se souvienne pas du tout du sacrifice de The Boss dans le 3 et pense qu'elle est réellement une traitre? Pour rappel EVA raconte toute l'histoire à Snake à la fin du 3, ensuite Snake refuse de serrer la main des fdp de Washington en sachant la vérité et va saluer sa tombe.
Dans Peacewalker il chiale limite pendant tout le jeu à essayer de savoir pourquoi elle a trahie, perso je cherche encore à comprendre, mais bon si tu dis que ça t'as appris plus de trucs sur leur relation... :nerd:
[Fermer]

Tirry :xfou: ...

Je suis un peu d'accord avec toi. Moi aussi ça m'a surpris. J'y voyais au début un retournement de veste de la part de Kojima. Disons que Big Boss doute tout simplement. Mais ce n'est pas qu'il ne se souvient pas du sacrifice. C'est qu'il ne comprend pas pourquoi, elle a cédé au sirène des officiels.. Elle qui lui a legué l'esprit guerrier du sens de l'honneur et du devoir. Qui croire dans ce monde de faux cul, de trahison, de magouille, de complotiste... Outer Heaven est né de ça. Une terre pour guerrier. Ceux qui n'ont plus leurs places dans ce monde. (Outer Heaven c'est Sparte). Mais Kojima refuse de faire un jeu manichéen pro guerre, c'est ce qui fait la grandeur philisophique du jeu (pacifisme et nucléaire)... ce qui explique tes questions légitimes que j'ai aussi ressenti en jouant.

Mais ce que l'on comprend sur The Boss c'est qu'elle a compris qu'il n'y avait pas d'issu sinon l'amour, la paix... la mort. C'est très poétique. Son sacrifice n'est pas politique. Elle faisait une pierre deux coups un peu lâche à première vue.

En cela MGS2 est proche de Peace Walker (Je parle même pas de la mother base qui ressemble à la big shell): Raiden a du mal avec son passé d'enfant soldat et il est enrolé dans le complot que l'on connait et devient un nouvel homme à la fin comme sortie de la "matrice virtuel" dans lequel il était enfermé.
Big Boss a du mal à se remettre de la mort de The Boss. D'homme "normal", il finira leader comparé à Che Gevara. Il sort à son tour de la "matrice". Il a salué la tombe de The Boss pas pour son sacrifice mais pour la personne qui l'a tjrs admiré, son mentor. D'ou son incompréhension.

Ce que doit comprendre Big Boss dans Peace Walker... c'est la paix.

Bon mon explication est peut être un peu brouillonne. :)

Pougli Kun

Ouais franchement, pourquoi pas, mais quand j'ai fait le jeu j'ai davantage eu l'impression qu'il n'avait jamais su la vérité, plus qu'une incompréhension, c'est pour ça que ça m'a fait bizarre et que j'ai fini par ne pas trop faire attention au scénar.
Enfin tu me diras, je l'ai pas fini, j'en étais au combat final de l'histoire
Spoiler
contre Zeke piloté par la gamine
[Fermer]
, et j'ai pas encore repris (j'attendais que des potes l'achètent pour m'le faire en multi... :( )

Nono

J'ai pris FFIV sur la Vita, je l'ai jamais fait donc à 10 euros ça vaut le coup.