Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

glen

Jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps : Bloodborne, 59 heures (queudalle donc) :lol:

glen

Sinon j'ai commencé Slain l'autre soir : superbe, mais alors ça m'a paru bien court niveau profondeur de gameplay.. aucune pitié, je refund :o

Bhaal42

J'ai rien reçu ... (Alors que je viens de passer les 2500 trophées)

Gabora

#11463
A normal lost phone

Que dire à part que tout le monde devrait y jouer. Ne lisez pas grand chose sur le jeu histoire de ne pas vous spoilez l'histoire.

En tout cas sur les 3h de lecture (au final, 95% de lecture, 5% de réflexion pour trouver les mots de passes), j'ai appris beaucoup.

Petit copier coller des inrocks sans spoil :

CitationExplorer le contenu d'un téléphone que vous venez de trouver pour découvrir la vie (et le secret) de son possesseur, un adolescent qui vient de fêter ses 18 ans : tel est le but du touchant "A Normal Lost Phone", jeu mobile (et PC) d'un petit studio basé à Tourcoing qui renouvelle joliment la fiction interactive.
Le mot le plus important du titre pourrait bien être "normal". Normal parce que c'est une vie a priori bien ordinaire que A Normal Lost Phone nous invite à découvrir dans sa troublante fiction du quotidien : celle de Sam, lycéen qui vient de fêter ses 18 ans et possesseur du téléphone que nous, le joueur, venons de trouver par hasard.

A faire sur Smartphone (Ios/android) ou sur Steam (mais c'est mieux sur smartphone, vu que l'interface du jeu est un smartphone)

http://accidentalqueens.com/

Superchno

#11464
Mais omg ce mgs 5....50h de jeu episode 30 generique de fin normal...et la Kojima me fait un mind blow comme je m'y attend pas : apres le generique je vois chapter 2 O.O !?!?!?!? C'est un dlc ou faut le faire?  :sweat:

glen


Superchno

J'ai laissé tombé je regarderai sur youtube. Dans ma tete c'est fini j'arrive pas a me remettre dedans.

Gabora

#11467
Pourtant tu n'as absolument pas fini le jeu.

Tu n'en as fait que la moitié, donc ça va etre compliqué de regarder sur Youtube les 20 missions qu'il te reste ...

Bhaal42

Alors que c'est le début du jeu et que tu rentre vraiment dans le scenar après la mission 30!

Sinon j'ai commencé Steamworld Heist hier, c'est cool, mais le jeu abuse avec les renforts permanents pour te niquer en beauté

glen


Gabora

Franchement la mission indispensable du jeu, elle est dans la seconde partie. Avec la cinématique avec les cendres  :love:

Superchno

#11471
Malheuresement je ne suis pas si fan de l'histoire des mgs et de la mise en scene de Kojima. Trop de ralentis, de lens flare, de cam qui bouge a donner le tourni, tout ca a un moment me saoule beaucoup. Je trouve que la majeure partie de l'histoire passe par les cassettes et heureusement je pouvais les ecouter en jouant. Le vrai point fort du jeu reste son gameplay et je me suis éclaté pendant 50h. C'est de l'infiltration avec un bon lvl design, de bons outils/armes/items qui peuvent changer l'experience, les fob proposent pas mal de challenge, bref j'ai accroché au systeme et absolument pas au reste.

Spoiler
En passant revoir Paz avec une cicatrice pareille apres 9 ans c'est absurde. Je n'ai pas fais Ground Zero je sais pas qui c'est, je ne suis absolument pas attaché a Miller qui a juste une grande gueule, Eli c'est Liquid et c'est hyper téléphoné, Mantis est la, je sais que ce n'est pas Big Boss qu'on joue vu qu'a chaque debut d'episode c'est ecrit starring Venom Snake et on sait qui c'est (on m'a dit que Big Boss c'est Ishmael qu'on voit au debut et on joue le medecin qui s'est mis devant Big Boss avant une explosion de je ne sais plus quoi), je sais pas pourquoi et je ne me pose meme pas la question, Ocelot parle beaucoup trop je n'arrive pas a situer le personnage entre l'abruti pretentieux du 3 et le master mind qui se fait passer pour Liquid avec des nanomachines dans les autres...Enfin voila c'est une histoire a la Kojima et j'ai jamais accroché c'est trop absurde et sa maniere de raconter par des codecs avant et cassettes maintenant m'horripile. Et bon, la dissonance ludo narrative est belle est bien la : on joue dans de vrais pays, dans le monde contemporain, on nous explique pleins de trucs sur la conception du metal gear, du clonage et j'en passe, et la on nous sort qu'ils ont inventé un parasite qui se propage quand on parle une langue !? Un nuage qui rouille tout ben voyons ! La credibilité niveau biologique est totalement absente et ca m'a sorti du scenario. Le vieux il se fait remplacer ses yeux par des parasites ? D'ou un parasite peut decider quoi remplacer il est la pour rester en vie pas te rendre la vie facile.
[Fermer]

Enfin voila un gameplay aux petits oignons d'ou mes 50h et un habillage trop absurde. Un mgs abouti quoi. Merci pour le lien je regarderai.


Maintenant je vais me lancer dans Salt and Sanctuary qui sort le 28 mars sur Vita.

slyt

premier trailer du remake de Outcast "Outcast second contact". ça ne nous rajeunit pas. surtout vu le gameplay.


dheen

#11473
Citation de: slyt le Mars 31, 2017, 07:10:25 PM
premier trailer du remake de Outcast "Outcast second contact". ça ne nous rajeunit pas. surtout vu le gameplay.



Ho pinaise ca fait peur.... Limite je préfère l'ancien ;)

Quitte à faire un remake il aurait fallu rafraîchir le gameplay. C'est comme si on sortait un Nomad Soul juste plus beau .... Les mécaniques ont bien vieilli. Et pour le coup je considère mass effect comme un digne successeurs de cette génération de jeu.


glen

#Planningorganisation
Bon faut que je me garde des jeux pour cet été (je vois pas trop ce qui sort après Prey en mai.. :hmm: ), du coup je me prends The Last Guardian et Little nightmares, ça devrait me faire le mois d'avril :o
Pour cet été j'aurais Persona 5 et éventuellement Horizon ou Nioh..