Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Et niveau durée de vie, on a eu des retours ?
Ça s'arrête où ?

minikenshin

On sait que ça s'arrête à la sortie de Midgar, c'est même marqué sur la jaquette de ce « premier volet ».
Pour la durée de vie no sé :)

Steph

The Last of Us Part 2 est reporté à une date indéterminée.

JiHaisse

#12588
Kentucky Route Zero c'est effectivement un grand oui. C'est arty et un peu obscur mais y'a tout de même de vrais grands moments. D'ailleurs j'ai trouvé les interludes encore un peu plus créatifs que le jeu en lui même, on sent qu'ils sont en roue libre. 

Graphiquement superbe, et quelques redoutables idées de gameplay :

Spoiler

- de la scène où tu rends compte que t'es un personnage d'une pièce de théâtre
- de la chanson/du poème que tu composes
- le chat du dernier acte qui te fait vivre les saynètes
- les dialogues ou parfois tu contrôles toutes les prises de parole
- les textes construits grâce à l'emphase que le joueur met sur un mot plutôt qu'un autre.
[Fermer]

C'est du très lourd quand même, grand jeu.

Maintenant on arrête les bêtises, j'ai pris Shadowrun Returns.

slyt

Noël dernier on  offert Mario maker (1er du nom sur Wii Un) à mon fils. J'ai essayé de faire un niveau pour m'amuser. 1h pour construire le niveau, 3h pour le réussir pour la publication.  :lol:  c'est sympa ce petit jeu.

glen

Dev de Disco Elysium sur switch confirmé :o (et traduction officielle en cours)


pippoletsu

Citation de: glen le Avril 07, 2020, 12:15:50 PM
Dev de Disco Elysium sur switch confirmé :o (et traduction officielle en cours)
oui. Bientôt la vie sur Souiche.

JiHaisse


Steph

11h sur FF7 Remake.

Il y a des ratés et de la frustration sur certains aspects (combats parfois brouillons, certaines séquences et doublages), mais punaise je peine à arrêter mes sessions. Le jeu me fait un effet de fou, je le trouve envoûtant pour le fan de l'original que je suis. Midgar est belle et on la redécouvre totalement, les intéractions entre les personnages (même quand c'est niais) apportent une immersion de dingue et une grosse sympathie pour tout le cast. Et que dire des musiques réorchestrées... c'est GRIANDIOSE.

Je suis très content pour le moment.

JiHaisse

Quelle déception Shadowrun Returns...

Le système de combat est correct, y'a une bonne variété de rôles possibles mais alors ça n'a absolument aucune âme. On dirait un truc un peu random, et puis ça manque quand même de profondeur. Enfin le soucis c'est surtout l'absence TOTALE de difficulté. Après avoir lu quelques avis et avant de commencer ma partie, j'ai passé le jeu en difficile mais rien n'y fait, c'est beaucoup trop facile.

Et alors les phases dans la "matrice" sont encore plus nulles.

Bref je termine et c'est poubelle, j'ai même plus envie d'essayer les campagnes créées par la communauté (elles ont pas l'air géniales non plus d'ailleurs).

glen

#12595
Il m'était tombé des mains.
Édit : si t'as poncé les xcom, le futur Gear tactics peut être intéressant.

JiHaisse

#12596
Oui X-Com j'ai fait le 1er. Je suis pas sûr de vouloir faire le 2 tout de suite mais je l'ai à l'esprit. C'est un gros morceau. :jap:

Gear pourquoi pas.

Nono


Gabora

Citation de: Nono le Avril 08, 2020, 01:06:18 PM
Ori ce petit bijou quand même. :leuv:

Mais tellement. Je joue à Hollow Knight après avoir fini Ori, et franchement je prenais plus de plaisir à sautiller partout avec Ori  :love:

glen

#12599
Jamais accroché à Hollow Knight, mais c'est vraiment une histoire de feeling pad en main, pas de sensation (j'oserai dire d'émotion )

Par contre depuis Ori je suis dans une impasse niveau JV, j'ai commencé Observer, sympathique, mais plus beaucoup de temps pour jouer et pas plus motivé que ça.