Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono


glen

C'est quoi votre prochain jeu ?
Dur d'enchainer là, je suis un peu perdu :hmm:

Nono

Je suis en train de le refaire en difficile.
Sinon je compte partir sur un RPG (DQ11 ou Xenoblade Chronicles)

glen

Ouais un genre diamétralement différent c'est pas mal, je réfléchis à retourner sur un tactical, genre le dernier Fire emblem sur switch :hmm:
Y'a Detroit sinon que j'ai toujours pas fait :hmm:

Steph

Je vais repartir sur Persona 5 Royal ou le chapitre additionnel de Xenoblade de mon côté.

En attendant de voir ce qui va se dire sur Tsushima.

JiHaisse


glen


JiHaisse

Non je prends l'air. :nerd:

Par contre j'ai repéré Californium sur Steam, un point'n'click hommage à K. Dick édité par Arte en promo sur Steam en ce moment.

Ça a l'air bien.

glen

Citation de: glen le Février 18, 2016, 01:51:23 PM
Fini Californium (quasiment 5 heures), bon c'est du fan-service.

Y'a 4 chapitres (dont un final très court) et le premier promet pas mal pour la suite, avec l'ambiance déjà : une DA qui fonctionne bien, des musiques envoutantes et lanscinantes, on est tout de suite dedans.. Les PNJ sont représentés par des "pancartes" en 2D (qui se tournent automatiquement vers nous) et là encore c'est dickien à souhait.

On se prend à imaginer des imbrications entre réalités alternatives etc... Il n'en sera rien malheureusement, la principale mécanique de gameplay (trouver une anomalie dans le décor, et se positionner correctement pour découvrir un logo - qui ressemble étrangement à celui de green lantern :nerd: - et voir par la suite une sorte de morphing du décor) révèle des pans de décors du chapitre à suivre, rien de plus. De ce point de vue là, ça peut être décevant (bien que cette mécanique de gameplay soit plaisante au final).

Rien à espérer de fou niveau narration/écriture donc, on reste dans une sorte de gloubi-boulga de citations et références à Dick et son univers, et autant dire qu'il faut être fan pour apprécier les clins d'oeil (principalement à sa vie et quelques livres, Radio libre Albemuth en tête). Après, le jeu fait partie d'un projet transmédia plus global donc des documentaires vont suivre et permettront aux non-initiés de profiter de l'expérience mais en l'état c'est vraiment à réserver aux fans de l'auteur imo.

Techniquement, y'a un truc qui m'a parfois gêné, c'est le clipping et le scintillement : vu qu'on doit chercher des anomalies dans le décor, j'ai parfois cherché des indices dans des coins du décor.. qui buggaient ou s'affichaient tout simplement mal :nerd:

Dur de mettre une note, mais je dirais :8: pour un fan de Dick, osef/10 pour les autres.

J'en garde un bon souvenir :o

Gabora

Citation de: glen le Juillet 06, 2020, 08:42:32 AM
C'est quoi votre prochain jeu ?
Dur d'enchainer là, je suis un peu perdu :hmm:

Je suis actuellement sur The Last of Us 2.

Ensuite au programme :

Ps4 : Infamous 2

Xbox One via Gamepass : Observation et peut être The Messenger (mais je sens que ça sera trop dur pour moi)

Switch : Bayonetta 2, AI : The Somnium Files et y a moyen qu'on me prête Mario Odyssey et Luigi's Mansion

pippoletsu

Je refais Memories of Celceta sur PS4 en attendant Paper Mario the Origami King.

Steph

Je suis toujours hanté par The Last Of Us Part 2  :sweat:

glen


JiHaisse

On m'a offert Outer Wilds, ça règle la question me concernant.


Gabora

Citation de: JiHaisse le Juillet 10, 2020, 09:11:33 AM
On m'a offert Outer Wilds, ça règle la question me concernant.

J'aurais tellement voulu l'aimer. Quand je vois que c'est le jeu de l'année voir de la décennie pour certains. Mais je n'arrive pas à aimer un jeu dont le gameplay même est raté. Les deplacements bordel  :fou: