Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Si tu l'abandonnes pas rapidement à cause de son gameplay moisi. :(

Gabora

J'ai terminé AI The Somnium Files, dernier jeu de Kotaro Uchikoshi, le créateur de l'excellente trilogie Zero Escape.



Et c'était sympathique ! Mélange de Zero Escape et de Phoenix  Wright. Beaucoup moins de gameplay que dans un Zero Escape car il n'y a plus d'énigmes compliquées à résoudre, mais on garde le système de flowchart (quand tu fait un choix important, l'histoire se divise en deux partie, le but est donc de faire tous les choix possibles et obtenir différentes fins).

Si vous êtes en manque et que vous avez déja fait les Zero Escape et Danganronpa, c'est un bon choix !

J'ai enchainé sur Mario Odyssey et c'est très fun, et super joli pour de la Switch. Un des rares jeux Switch qui ne bave pas / pixelise pas sur mon 65" 4k.


Futch

Au final je pense que Mario Odyssey c'est l'un des pires Mario de ces dernières années.
C'est propre, mais ça se fait sans forcer, zéro challenge et pas mémorable pour moi.

Gabora

Citation de: Futch le Août 20, 2020, 11:57:31 AM
Au final je pense que Mario Odyssey c'est l'un des pires Mario de ces dernières années.
C'est propre, mais ça se fait sans forcer, zéro challenge et pas mémorable pour moi.

Ah clairement, j'ai du y passer 5h la et c'est vraiment très simple, les lunes tombent vraiment facilement. Mais je pensais que ça allais finir par devenir plus dur ensuite.

Pour le challenge va falloir attendre Mario 64 HD (dire qu'a l'époque j'ai fais les 120 étoiles. Je pense pas réussir ça à nouveau)

Nono

Citation de: Gabora le Août 20, 2020, 09:59:53 AM
J'ai terminé AI The Somnium Files, dernier jeu de Kotaro Uchikoshi, le créateur de l'excellente trilogie Zero Escape.



Et c'était sympathique ! Mélange de Zero Escape et de Phoenix  Wright. Beaucoup moins de gameplay que dans un Zero Escape car il n'y a plus d'énigmes compliquées à résoudre, mais on garde le système de flowchart (quand tu fait un choix important, l'histoire se divise en deux partie, le but est donc de faire tous les choix possibles et obtenir différentes fins).

Si vous êtes en manque et que vous avez déja fait les Zero Escape et Danganronpa, c'est un bon choix !


C'est marrant, je l'ai commencé ce week-end et c'est assez prenant.
Par contre, durant les phases de rêves, j'ai pas encore compris/trouvé comment débloquer les autres chemins, j'imagine que ça viendra avec la première fin/mort (si c'est comme la série Zero Escape)

Gabora

Toutes les phases de rêves ne proposent pas plusieurs fin ! Généralement tu as un petit flowchart qui te montre durant la phase que tu as pris un chemin plutôt qu'un autre, sinon tu le verras sur le flowchart principal.

C'est de toute façon toujours lié à un choix assez clair dans le Somnium (exemple dans le premier Somnium, tu as 2 cages, chaque cage t'emmène vers une partie différente.

Steph

Pourquoi pas, j'aime l'idée de changer de personnages, après il faut une bonne histoire derrière et le gameplay a fait ses preuves.
Ca a l'air très beau en tout cas.




glen


minikenshin

Yep, le parti pris pour le scenar aussi.
Du coup jouable en coop, je suis curieux !

pippoletsu

J'ai attaqué A Short Hike, c'est détente comme expérience. Le fait de pouvoir planer sur une carte 100% ouverte est vite grisant. Il y a bcp de micro objectifs qu'on fait presque sans s'en rendre compte en volant au gré de ses envies.

glen

Tiens au fait, Persona 5 Scramble.. personne ? :hmm:

Steph

Si, day one pour moi, quand on aura une date  :D

glen

ah mais j'ai vu le test sur jvcom, je croyais que c'était sorti :o

Steph

Ils ont confirmé la sortie chez nous le mois dernier mais on a pas de date. Ca sent le début 2021 même si j'aimerais bien l'avoir pour les fêtes.

glen

#12914
Gamescom ce soir.. passé inaperçu de mon côté, je viens de voir l'info :sweaf:

Bandai Namco présent, j'aimerai tellement voir du gameplay d'Elden Ring  :pray: