Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

#13425
Ben faut se dire que tout est full moteur temps réel :)
Et autre chose c'est pas une armée à la Naughty Dog qui a créé ça mais une petite équipe :)


Qq infos d'EPIC
CitationThe city comprises seven million instanced assets, made up of millions of polygons each. There are seven thousand buildings made of thousands of modular pieces, 45,073 parked cars (of which 38,146 are drivable), over 260 km of roads, 512 km of sidewalk, 1,248 intersections, 27,848 lamp posts, and 12,422 manholes. Nanite intelligently streams and processes those billions of polygons, rendering everything at film quality, super fast.

Nono

J'ai trouvé ça impressionnant aussi.
La ville est magnifique. :leuv:

Steph

Par contre ya un effet moche autour du perso quand on tourne la caméra.
Mais oui c'est assez impressionnant comme note d'intention.

minikenshin

Oui bien sûr y a des choses perfectibles mais sur l'intention et ce que ça montre.... Pfiouuuu j'ai hâte de voir des gens bosser dessus pour faire un vrai jeu ;)

JiHaisse

En fait c'est juste une démo 3D ? Un clin d'œil à la grande époque 3DMark !

minikenshin

Yep un démo du l'UE5 sur ta machine (pour prouver que ça peut fonctionner chez tout le monde)

JiHaisse

#13431


:napo:

D'ailleurs je relève qu'il y a une scène façon Matrix dedans, décidément. :nerd:

glen


slyt

Citation de: JiHaisse le Décembre 11, 2021, 08:46:21 PM
D'ailleurs je relève qu'il y a une scène façon Matrix dedans, décidément. :nerd:

Ce n'est pas "façon" Matrix mais une copie plan par plan :)

glen

Petit top 2021, même si j'aurai pas beaucoup joué au final  :cry2:

GOTY : Backbone
Une DA de fou, bonne petite ambiance polar et j'ai beaucoup aimé le twist de fin perso. Pas un grand jeu, mais un des meilleurs que j'ai pu faire cette année.

Déception de l'année : Eastward
J'ai une théorie : Les devs ont tellement mis de ressources sur la DA sublime et le gameplay plus que correct, qu'ils en ont oublié d'écrire un jeu et de le finir.
Afin que personne ne se rende compte de la supercherie, ils ont tout mis en oeuvre pour qu'aucun joueur n'aille au bout du jeu, élaborant des quêtes fedex sans queue ni tête et de longs dialogues avec des shitty friends dénués d'intérêt.

Baffe artistique : Backbone
J'aurai pu mettre Eastward mais ils méritent pas ces bâtards.

Plaisir coupable : aucun, pas eu le temps pour ça :o

Gabora

Tiens c'est marrant, perso le twist de Backbone m'a vraiment déçu, surtout ce qui s'enchaine ensuite en mode "rah putain faut qu'on finisse le jeu la ... eh mais, et si on ne mettais pas de fin ? "

En revanche il est vraiment superbe, clairement.

Hobes

#13436
Tout pareil que Gabora :chiant:

Le premier tiers de Backbone est vraiment plaisant, la découverte de cet univers de polar noir, ses musiques jazzy, sa DA vraiment réussie et le scénario accrocheur : tu as envie d'approfondir l'enquête. Puis, le virage SF opéré m'a fait lâcher prise. Ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant, mais ce sont des ajouts qui n'apportent rien, surtout si c'est pour se terminer sur un twist débile et une fin en eau du boudin. J'ai détesté.

Bon, cela dit, j'ai détesté à peu près tous les jeux que j'ai testé ces 2 dernières années donc je ne sais pas si j'étais dans le bon état d'esprit pour m'y plonger :o

PS : Pour ceux qui se cherchent des musiques à écouter en fond pendant qu'ils bossent, celles de Backbone sont parfaites.


glen


minikenshin

S'il n'a joué qu'à COD et FIFA sur les 2 dernières années ça se comprend  :D

Hobes

Haha !

Suite au tout dernier podcast, j'ai fait une année quasi complète sans jouer, un vrai rejet. J'ai eu beaucoup de trucs à côté (recherche d'appart, changement de boulot...) qui m'ont pompé toute mon énergie. Surtout, ce n'était plus le même genre de session de jeu. Quand tu rentres chez toi à 20h (je bosse jusqu'à 19h), ce sont uniquement des sessions courtes que tu peux t'imposer. Un Dark Souls sur des sessions d'une heure, ce n'est vraiment pas plaisant. T'as besoin de temps pour te réhabituer aux mécaniques... donc, déjà, j'ai dû retrouver un rythme.

Et quand tu choisis un jeu, c'est pour longtemps. Genre Trails of Cold Steel III que j'ai lancé en début d'année m'a accompagné sur 3 mois :roll2: J'ai eu l'impression que les personnages m'accompagnaient au quotidien (j'ai détesté aussi, le jeu qui se termine avec un "à suivre" alors que le héros est devant le boss final, j'ai rarement été aussi atterré que devant ce choix).

J'ai cru que Tales of Arise me sauverait. J'y ai cru en voyant cette DA de dingue et les critiques dithyrambiques. Tales Of c'est ultra grand public, mais c'est hyper addictif. Déjà j'ai toujours été fan du système de combat très proche d'un excellent jeu de baston (avec garde, combo, striker...) et si l'écriture, le scénario... n'ont pas la profondeur, ni l'originalité d'un SMT par exemple, l'univers sucré se laisse parcourir avec un immense plaisir.

Et là... ça partait si bien... mais après une dizaine d'heures, tout m'est tombé des mains. Des mécaniques redondantes, simplifiées, un level design peu inspiré, une construction qu'on voit venir à des kilomètres : une ville/un donjon par biome, toujours le même pattern : investigation, aventure, donjon, boss. Aucune surprise. Aucun prise de risque. J'ai mal à mon Tales Of.

J'ai bien eu quelques petits plaisir. Notamment Northgard en multi que je recommande chaudement encore aujourd'hui. Le jeu n'a cessé d'être mis à jour depuis sa sortie y a 4 ans. Il reprend beaucoup de mécaniques de jeux passés, mais y apporte sa touche (et il y a du défi, ça fait un bien fou de perdre des parties et de ne pas rouler sur tout le monde). Tout l'inverse d'un Age of Empires IV qui fait tout moins bien que ses prédécesseurs (quel intérêt ? Je préfère encore lancer des parties d'Age of Empires 2).

Bref, j'ai testé pas mal de jeux sur ces 2 dernières années, mais pas grand chose n'a fait battre mon petit coeur de joueur. On verra si 2022 y changera quelque chose. Pour l'instant je n'ai rien vu de bien folichons. Mon année devrait se résumer à Breath of the Wild 2, Elden Ring et le nouveau projet de Playdead (en croisant les doigts pour que ce soit réussi). Mais je ne suis quasiment plus l'actualité, donc possible que pas mal de choses soient passées sous mon radar. Vous attendez quoi de votre côté ? Je suis preneur pour les ajouter à ma todo list.