Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Steph

Le système de combat de Sekiro change tout en terme de feeling même si j'ai adoré beaucoup de boss dans Elden Ring.

Typiquement Malenia, boss sur lequel beaucoup de gens se touchent, j'ai pas super apprécié le combat. Par contre, face à elle avec le gameplay de Sekiro ça aurait été un grand oui.

glen

Moi je retiens surtout le design et la mise en scène, du coup j'ai bien apprécié la plupart des boss d'Elden ring, même si c'est effectivement plus brouillon dans le gameplay que Sekiro.

Ashura

Perso ça fait bien longtemps que j'ai pas eu la sensation d'être marqué par un boss final... le dernier ça devait être Ramirez dans Skies of Arcadia. Allez, peut-être le boss final de Persona 5 aussi mais surtout pour la musique. Et celui de 999 :ninja:

Gabora

J'ai fini Chorus sur le gamepass, un jeu de combat spatial bien nerveux et fun, vrai coup de coeur !

Petite vidéo de gameplay :


nash

9 ans après sa sortie initiale, j'ai fini GTA 5 à 100% :napo:

nash


glen


nash

yep
et comme un con j'avais raté la Coregraphx Mini T_T

Steph

Stray

Petite aventure plutôt sympathique. Comme prévu le jeu vaut plus par son personnage principal et son univers que pour le reste. C'est de la plateforme très basique et dirigiste (on ne saute pas quand on veut et où on veut) avec un peu d'énigmes très simples. Ca se joue bien, l'univers, à défaut d'apporter quelque chose de neuf, pose une certaine ambiance qui fonctionne bien.

On explore des petites zones, on récolte quelques objets pour avancer et ainsi de suite. C'est assez chill et ça se termine en 5h environ.
J'ai bien aimé, après pour 40€ ça va dépendre des gens (perso j'ai juste upgrade mon PS+ pour en "profiter à moins cher").

glen

Ça a quand même pas l'air dingue j'ai l'impression, en tout cas aucun test m'a filé l'envie folle de sauter dessus :hmm:

Unrailed offert sur l'epic game store sinon, très bon party game (plus à propos sur Switch ceci dit)

glen

#13570
Bientôt mi-août et toujours à la recherche de mon jeu de l'été :o

J'ai redonné sa chance à Death Trash, c'est cool mais il me tombe des mains au bout de 3 heures de jeu.
Là je me tâte entre Cult of the lamb, Live a live (complètement passé en dehors de mon radar mais ça pourrait bien être ma came en fait :hmm: mais 50€ LOL) et le jeu de vacances avec shinchan (qui risque de plus me donner envie de peindre que de jouer amha :o ). Ou 13 sentinels (sur switch) d'occasion :hmm: Ou relancer Kentucky route zero tiens, je m'étais arrêté à l'acte 3 je crois.

Ashura

Moi je pensais que ça serait Nobody saves the world et... bah je me fais un peu chier en fait :( Dans un style plus ou moins similaire j'ai testé Tunic et Death's Door, qui m'ont déjà bien plus convaincu. Surtout Death's Door d'ailleurs, l'autre pour le moment je trouve ça sympa sans plus.

Steph

Pas de jeu de l'été pour moi, c'est assez mort, du coup par défaut c'est Genshin et un peu de Tony Hawk mais je n'arrive plus à me réhabituer au gameplay.

Grosse attente pour Soul Hackers 2 dans deux semaines pour rattraper le coup.

glen

Tunic c'est inutilement punitif je crois, assez dommage.
Death's door j'avais beaucoup aimé même si je l'ai très vite oublié (mais bon y'a eu 15000 jeux avec le même gameplay).

Gabora

Citation de: glen le Août 11, 2022, 12:49:23 PM
Tunic c'est inutilement punitif je crois, assez dommage.
Death's door j'avais beaucoup aimé même si je l'ai très vite oublié (mais bon y'a eu 15000 jeux avec le même gameplay).

J'ai activé le mode immortel contre les boss dans Tunic, je me foutais complétement des combats. Mais l'exploration et la compréhension du monde, quel bonheur !