Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Futch

Moi je trouve ça super chiant de devoir s'inscrire sur une plateforme style uPlay pour jouer à un jeu.
C'était mieux avant...

Hobes

Pour jouer au premier Mass Effect je devais m'inscrire sur le site de Bioware. C'était en 2008. Pour jouer à Bioshock premier du nom je devais passer par un activateur uniquement en ligne (et utilisable 5 fois seulement sinon je perdais ma licence et mon jeu était inutilisable). C'était en 2007. Pour jouer à Half Life 2 je devais télécharger Steam et avoir une connexion obligatoire pour pouvoir jouer au jeu. C'était en 2004... et on peut remonter loin.

Le jeu PC est gangrené par le piratage et les éditeurs cherchent des moyens de contourner le problème au moyen de protection en ligne. Quand on voit ce que SecuROM et d'autres systèmes de protections donnaient (bloquage totale de la machine, impossibilité de lancer le jeu, détérioration du matériel...), on ne peut que bénir les systèmes d'aujourd'hui.

Je suis d'accord que c'est contraignant (beaucoup), mais ça n'était pas mieux avant.

Bakappoi

si, sur consoles. et devoir installer un logiciel par dev', c'est non et ce sera toujours non.

Hobes

Ah mais tout à fait. Juste qu'il ne faut pas user de faux arguments pour critiquer ce genre d'initiatives. C'est déjà assez contraignant et chiant sans qu'on en rajoute.

Hobes


pippoletsu

Je viens d'avoir Glen au téléphone, il a acheté une 360.

Ashura

Quelqu'un a essayé Sleeping Dogs alors ? Ca a l'air pas mal mais j'hésite.

Hobes

Coch a trouvé ça mauvais. Je n'en sais pas plus.

pippoletsu


samizo kouhei

C'est très très sympa. Pas très beau, avec quelques bugs, mais système de combat génial, univers dépaysant et de nombreuses activités, assez classiques mais pas crispantes (les objets à collecter ne sont pas trop nombreux et assez visibles).


Bakappoi

déjà que son syndrome de peter pan était bien ridicule :lol:

Bakappoi

j'aime bien les 12 mois de tournage dans une interview jeu video :napo:

Ashura

Je vais sans doute me le prendre assez rapidement, j'aimerais quand même "l'essayer" avant.

Sinon Fable 2 exactement comme je craignais. Sympathique mais trop limité à mon goût, je m'ennuie déjà un peu.

Hobes



Ca va rappeler des souvenirs à du monde :napo: