Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Nono

Faut lire le test sur GK.

Il y avait un bug sympa avant le patch, le jeu ne chargeait plus la sauvegarde.
Sympathique comme bug.

Baron.de.Münchhausen

#1651
Si tu veux te mettre dans la peau d'un enquêteur, choisis LA Noire, il faut quand même réfléchir et fouiller alors qu'heavy rain, tu ne fait que suivre une trame, les chapitres s'enchainent et tu ne joues pas que des enquêteurs

Heavy Rain on peut le comparer avec un film, avec des rebondissements réguliers, une poignée de personnages principaux jouables, et bien sur une fin ou tout ou presque est dévoilé.

LA Noire c'est plus comme une série TV, tu enchaines les dossiers divers et variés même si bien sur les personnages principaux ont leur propre histoire mais sont peu nombreux.

Il y'a une démo d'heavy rain, ou l'on joue 2 chapitres, avec les deux personnages qui font le plus d'enquêtes.

pippoletsu


Tirry

Hummm je vois. L.A Noire semble avoir un peu plus d'action.
Et les bugs sur Heavy Rain semblent quand même sacrément déranger.

Ce qui me fait peur par L.A Noire c'est que je n'ai jamais été emballé par les modes solos de GTA IV et Red Dead Redemption. J'ai peur que ce soit un peu similaire pour celui-ci...

pippoletsu

C'est vachement plus linéaire et quadrillé quand même LA Noire, on est pas dans un bac à sable...

Tirry

Pourtant il est vendu comme étant "le premier jeu vidéo Next-Gen interactif".

Baron.de.Münchhausen

Il ne faut pas faire une montagne avec les bugs de Heavy rain. Essaie la démo et tu va vite comprendre si tu vas aimer ou pas parce que les premiers chapitres du jeu peuvent te faire vite abandonner tellement ils sont (Volontairement.) calmes et lents.

Nono


Tirry


Hobes

Tirry je te conseille fortement Heavy Rain quoique peuvent en dire les autres. Je n'ai pas vu l'ombre d'un bug et ces derniers ont été quasiment tous éradiqués. Tu seras vraiment impliqué, tu auras un vrai traitement cinématographique et tu pourras partager avec nous tes choix.

Pougli Kun

J'ai adoré LA Noire mais c'est pas vraiment ce que tu recherches, t'es pas libre dans tes choix du tout, tout est plutot scripté (même si y'a plusieurs façon de terminer une enquête), mais c'est très agréable, comme une série interactive en effet :ofou:

samizo kouhei



Attristé de voir qu'en dehors de Square-Enix (et au prix de beaucoup de polémiques), seul Namco Bandai ait continué d'injecter des moyens et de la visibilité au J-RPG parmi les grands éditeurs. En résulte un produit de série, honnête (15h de jeu pour l'instant et l'histoire suscite au mieux un intérêt poli), à la direction artistique plus qu'honorable (un jeu Wii déjà joli à la base et le passage en HD n'apporte pas grand chose) mais sans aucune surprise.J'ai posté la jaquette américaine, mais j'y joue en version euro, avec les sous-titres français, qui propose dans son édition Day One un artbook, un DLC de costumes, un DVD du making-of et un CD de musiques (pas toute l'OST, mais vu son caractère anecdotique, ce n'est pas une grosse perte).

Et parce que c'était (souvent) mieux avant, je me suis remis à ça sur PSP :



Un prologue efficace et concis comme savaient le faire les Japonais du temps de la PS One, des graphismes 2D qui n'ont pas trop vieilli (au contraire des combats avec des modèles 3D déjà désuets à l'époque), une musique marquante (thématique western, morceaux souvent mélancoliques) et histoire efficace. Les épisodes suivants n'ont jamais réussi à renouer avec la qualité de ce premier épisode. Depuis, à l'instar de maintes séries de RPG, la licence Wild Arms a disparu corps et biens ...

pippoletsu

La série à quand même produit une bouse immonde, celui avec le passage en sand crawler (3 ou 4)...
DIS LUI ASHURA DIS LUI !!!
Mais le premier, la PUISSANCE de l'intro et l'excellente aventure qui la suivait, j'avais profondément aimé aussi.

Ashura

Le 3 est une horreur oui. Le 5 avait l'air pas mal mais ma PS2 m'a lâché quasiment dès le début.

Tirry

Citation de: Hobes le Septembre 04, 2012, 08:21:54 PM
Tirry je te conseille fortement Heavy Rain quoique peuvent en dire les autres. Je n'ai pas vu l'ombre d'un bug et ces derniers ont été quasiment tous éradiqués. Tu seras vraiment impliqué, tu auras un vrai traitement cinématographique et tu pourras partager avec nous tes choix.

Ok. Je commence par Heavy Rain... Son style me changera completement de tous mes jeux. Ca fera du bien.