Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

C'est à dire qu'actuellement, ils n'ont plus la valeur de l'époque, je ne vois pas le pb.

Baron.de.Münchhausen

Ok donc Zelda premier du nom il vaut :1: alors, parce qu' il se fait rétamer par Ocarina of time ki nik tou lol

Et d'ailleurs Ocarina of time il vaut plus que :5: de nos jours, après TP et SS ki nikent tou lol

Et Donc Zelda premier du nom est de nouveau décoté, il vaut 0.

Ok j'ai compris. Ok ok ok.

Une bombe quoi, vite.

NERDFOU

Y a des trucs qui prennent plus la poussière que d'autres, c'est pas si dur à comprendre non ?

Baron.de.Münchhausen

Ah mais j'ai tout a fait compris, le test est honteux, aucun magazine au monde ne notera ce jeu aussi bas.

c'est pas si dur à comprendre non ?

Ashura

Ce qui est anormal c'est les notes des 3 premiers, là ils n'ont fait que rectifier le tir.

Baron.de.Münchhausen

En fait ils sont sous-noté, j'en veux pour preuve les notes sur Metacritic :

Ratchet & Clank 8.8
Ratchet & Clank: Going Commando 9.0
Ratchet & Clank: Up Your Arsenal 9.1

Donc oui, c'est anormal tu as raison.

Ashura


Shin

Il note peut être la qualité de la compil, est ce remis à jour graphiquement ? des ralentissements ? des bonus ?

Baron.de.Münchhausen

Même pas,il n'y a aucun bonus, mais c'est le cas de toute les compils comme pour Ico/Shadow ou Jak et daxter. (La compil des Sly Racoon contient des mini jeux pourris, ils ne servent a rien.)

La compil Silent Hill par exemple elle s'est prit des sales notes, mais parce qu'elle a des défauts. Des défauts techniques, graphiques et de contenu. (Puisqu'il n'y a "que" 2 Silent Hill, il manque le 3 et évidemment le 1.)

La c'est juste que le testeur est blasé. C'est comme si moi je voyais Drive, et que je le note 5/10 parce que j'en ai marre des voitures et des marteaux. C'est du troll pur et simple.

glen

Tout le monde s'en fout de Rachet & Clank, le testeur a du avoir du mal à s'enthousiasmer.

Baron.de.Münchhausen

C'est pour ça que Call of duty 12 et Angry Birds 3 vont avoir :9:

Y'a quand même 21 millions de jeux vendus pour cette franchise, et les bons jeux du genre sont rares, trés rare.

Shin

Et puis un test c'est aussi une aide à l'achat, quelqu'un qui veut s'acheter un jeu sur sa ps3, bah une compil ps2 n'est pas forcément à mettre au même niveau qu'un jeu ps3.
Et mettre 8 et faire acheter Ratchet à quelqu'un plutôt qu'un autre gros jeu ps3 c'est peut être malhonnête .

glen

Cette compile tombe un peu mal je trouve, la licence est morte depuis un bail mais en même temps c'est "pas assez vieux" pour faire du buzz et susciter un peu d'excitation.

Baron.de.Münchhausen

La licence n'est pas du tout morte ! Le dernier jeu est sorti il y'a 7 mois. Au total, 4 jeux sont sortis sur PS3 :

Ratchet & Clank : Opération Destruction :8:
Ratchet & Clank : A Crack in Time :7: (Ce jeu possède des énigmes impressionnante, a coté Portal1/2 c'est Dora l'exploratrice.)
Ratchet & Clank : All 4 One :7: (Jouable en co op jusqu'a 4 ou tout seul.

Et enfin un titre téléchargeable, qui se situe entre les 2 premiers.


Hobes

C'est surtout qu'un jeu au fil des ans - surtout en 3D - ne garde pas forcément ses qualités originels. Rayman 2 était excellent en son temps, il s'était tapé 8 sur GK et on louait surtout sa plastique, sa fluidité, son univers. Aujourd'hui en plus de ne plus être qu'une bouillie de pixel, le gameplay accuse le coup et s'est très justement tapé 6 dans sa version 3DS.

J'imagine que c'est pareil pour Rachet & Clank. Quel intérêt d'acheter une compile fadasse sans ajout alors que t'as 2 autres Rachet bien plus aboutis à tout point de vue ? Faut être fan de la série, mais ça s'arrête sans doute là parce que les autres n'y verront aucun intérêt.