Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

NERDFOU

Et pourquoi tout le monde crache sur kolof dutie ? C'est uniquement à cause des kevinz qui y jouent ou c'est vraiment un jeu de merde ?

glen

Dans son genre, FPS couloir, c'est très bien :tapie: mais on peut évidemment considérer que le FPS couloir c'est de la merde.

Baron.de.Münchhausen

Les nouveaux joueurs risquent de ne pas de s'y mettre si ils voient que c'est juste un jeu "moyen"

Call of Duty, a partir du 4 c'est un peu souvent la même chose, scripté jusqu'à l'os, linéaire. Mais l'ambiance est bonne et c'est souvent impressionnant. Ça impressionnait sur le 1,2 et un peu le 3 mais l'effet de surprise n'est plus la. Le multijoueur est trés bon mais perso je n'y joue pas, j'ai toujours pas fini cod4...

Hobes

Les gens qui crachent sur Call Of Duty sont surtout frustrés de voir que les titres un peu plus ambitieux (Bioshock par exemple) n'ont pas le succès qu'ils devraient avoir. Ca n'en fait pas pour autant de mauvais jeux. Ils sont juste calibrés pour plaire au plus grand nombre, ce qui impose des contraintes qui ne plairont pas forcément aux plus exigeants : couloirs pour éviter de perdre le joueur, script pour intensifier l'action, QTE pour immerger le joueur davantage avec une cinématique interactive...

Quand tu es dedans, que tu fais abstraction de ces points forcément ça peut plaire (sans compter que le multi est parfaitement huilé depuis le temps). Maintenant quand tu recherches un peu de nouveautés, ces artifices (car s'en est) ne passe pas forcément. T'aimerais qu'on te tienne moins par la main, tu voudrais être surpris par le scénario et l'univers, tu souhaiterais une expérience de gameplay différente. Call Of ce n'est pas ça, ça ne le sera jamais, mais ça a son public. Tant mieux pour eux. Si ça peut les attirer ensuite vers des jeux plus profond, ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

pippoletsu

Pour un FPS hataz comme quoi, COD c'est un mauvais house of the dead.

pippoletsu

Mario Tennis 3DS, cessette
http://www.gamekult.com/actu/test-video-mario-tennis-open-3ds-A101546.html

Putain mais pourquoi ils ont dégagé l'ultra puissant mode RPG des épisodes portables...

Baron.de.Münchhausen


Bakappoi


Bakappoi


Ashura

Les Call of Duty ont quand même la fâcheuse habitude de ressembler trop fortement à l'épisode d'avant, y a un vraiment un côté générique et impersonnel qui passerait mieux si c'était pas en plus hyper scripté et squatté par des débiles en ligne. Bref c'est une accumulation de tares.

Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

Le truc de la santé qui remonte toute seule, ça aussi ça a bien plombé les FPS. Avant il fallait farfouiller partout pour trouver des packs de santé, on pouvait revenir en arrière. Je crois que ça c'est arrêté avec le 3.

Hobes


glen

Doux Jésus le nombre d'unités différentes dans Wargame, toutes les stats et tout, j'ai l'impression de feuilleter "Famas magazine"...

Ashura

Best marketing ever quand même :cool: Pourvu que ça soit au dessus du très pourrave Far Cry 2.