Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Me suis fait une petite heure de Borderlands 2 en attendant que mon pote se le prenne, ça a l'air solide. Pas forcément une révolution par rapport au 1 sur ce que j'en ai vu, mais c'est pas trop moche, toujours très drôle (davantage même), pêchu comme il faut... une valeur sûre même si c'est clairement à faire à deux minimum.

Futch

Ué, mais rien que le fait de devoir rebuter plein de mecs, de véhicules, de tanks, ça me soule...
Cette mission est une purge répétitive...
Je le ferai peut-être à l'occasion.

Mais là, j'ai attaqué Sleeping Dogs. Et ça s'annonce pas mal du tout !

pippoletsu

Citation de: pippoletsu le Septembre 20, 2012, 09:26:10 PM
Je confirme, c'est bien. Mais je dois approfondir.

Alors...
1er point UBER important, toutes les ziks ont été reprises :leuv2:
Ensuite sur le fond, en hommage je dirais on a des persos bien rigides et caricaturaux (avec des entrées type génériques de film comme "cannon fodder" pour le punk de base ou "sadistic street walker" pour les poufs à fouet :lol: ).

Néanmoins, ça se joue à 6 boutons, plus à 2: poings, pieds, saut, choppe mais aussi course et esquive, enfin "ducking". Du coup, c'est moins simpliste qu'à la base, mais du coup ça déstabilise un peu, genre les coups avec les armes des ennemis sont des inblocables, il faut esquiver et contre-attaquer.

L'esthétique "NEON" colle assez bien à la débilité ambiante et dans la scène d'intro, le tabassage et l'enlèvement de Marianne est vraiment drôle, d'autant plus que Marianne fait tellement pouf que limite t'as pas envie d'aller la sauver :D
Mais la perspective de tabasser du punk à la tonne AVEC UNE AUGMENTATION DE TES CAPACITES, en choppant des "chansons" est vraiment plaisante.

Pour le moment je n'ai pu qu'y jouer seul, mais honnêtement, et j'étais le premier à en dire du mal en podcast :o , j'ai aimé.

Baron.de.Münchhausen

The Last Story.

J'ai bien aimé le jeu, même si il y'a de gros gros défauts, le pire étant la linéarité (FF XIII est royalement battu dans les nivaux couloirs et aussi dans les tuto, on a des tuto pendant les 3/4 du jeu.) et le fps qui souffre énormément, réguliérement on sent que la console se bat pour maintenir le FPS mais n'y arrive pas, et on se tape du 10 fps en veux tu en voila.

Au final on enchaine les 44 chapitres, linéaire au possible, ce qui fait qu'on passe "seulement" 25h/30h pour finir le jeu mais en fait c'est suffisant, plus aurait été trop. C'est plutôt tranquille, pas besoin de faire du leveling up (Même si on le peut parfois, en activant des portails qui invoquent des ennemis.) et on est hélas rarement bloqué par un nouvel ennemi ou Boss qui demande une stratégie différente.

Il y'a beaucoup de parlote, ça ne me dérange pas par contre il y'a des scripts de partout, ce qui fait que quand vos collègues parlent, il ne faut pas trop avancer sinon ça enchaine et la discussion s'achève.

Autre truc bête, pendant les phases ou on est en ville, sur la map, on ne sait jamais ou aller, pourtant au début du jeu ils montraient un symbole sur la carte il me semble, j'en ai plus jamais vu. C'est assez dur de trouver les quêtes annexes, j'en ai fais juste la moitié. Pas de journal de quêtes, pas de signes distinctifs su les PNJ qui proposent des quêtes... De toute façon les quêtes secondaires sont trés peu intéressantes.

Il y'a aussi des chapitres cachés (2 a la fin (+ un combat contre un "boss" et peut être d'autres au début.) ça aussi c'est bête, pourquoi ne pas les avoir rendu obligatoires sachant qu'ils s'intègrent parfaitement a la trame.

pippoletsu

Tu ne dis rien du système de combat, c'est vraiment aussi novateur que la presse le dit ?

Baron.de.Münchhausen

J'ai loupé beaucoup de RPG 32/128 bits, je ne saurais le dire.

C'est pas mal, ça rappelle Xenoblade mais en moins bien. Les coups de base sont automatiques, si on frappe a plusieurs, ça fait un combo, les coéquipiers et les ennemis lancent des sorts sur les ennemis ou a terre dispersés en halos (Des sorts de soin blanc pour se soigner, des sorts rouge pour bruler l'ennemi, orange pour briser la DEF des ennemis.)

On peut choisir de casser ses halos, par exemple si tu casses un halo de soin lancé par un coéquipier, tout les coéquipiers seront soignés même si ils sont éloignés, si tu casses un halo de brise armure, tout les ennemis auront leur DEf brisée même si ils sont éloignés.

Une fois que la barre de tension est pleine, on peut activer un mode ou l'on va prendre brièvement le contrôle de chaque coéquipier et choisir quel sort envoyer avec chacun, comme Xenoblade.

Évidemment au fur et a mesure du jeu, il va falloir faire des tactiques spéciales, ils ne seront sensibles qu'a tel ou tel sort, telle tactique ou tel élément du décors a faire écrouler.

Le système de combat est bien, mais le jeu est tellement court qu'on aurait eu envie de rencontrer plus de difficulté et de variété de combats ou d'ennemis afin de mieux s'approprier le système.

pippoletsu


Hobes

De ce que disait Jaymz et d'autres qui l'ont qualifié d'un des meilleurs RPG de cette génération ce sont les musiques et les moments poignants/marquants du jeu qui en font un titre à part.

pippoletsu

Quand tu as Xenoblade sur la même plateforme, c'est dur de sortir la tête de l'eau...
Mais vu le petit niveau de la gen en question...

Baron.de.Münchhausen

Oui, c'est un titre a part, beaucoup de qualités, un des meilleurs RPG sur cette génération, une histoire sympathique, des moments touchants, des personnages crédibles et pas du tout Japoniais.

Mais a mes yeux il est trés loin d'un Xenoblade, d'un FF XIII ou même d'un Nier (Que je n'ai pas encore fait.) qui eux aussi ont tout ça mais sont 2, 3 ou 4 fois plus vastes, plus long, plus libres et dans lesquels ont peut plus facilement s'investir.

C'est un excellent RPG pour ceux qui veulent faire un RPG Jap sans forcément y passer 50 ou 100h.

NERDFOU

Les jeux mignons pour enfants sont-ils remplis de cute scenes ?


Tirry

#1857
Bon bin. J'ai fini Heavy Rain.
C'est vraiment une experience a part ce jeu ! et elle est positive pour ma part.
La psychologie y est vraiment poussée et ça m'a même rendu nerveux et angoissé par moment.
Sur ce côté là c'est un incroyable.

[petite parenthèse]
D'un point de vue général au jeu vidéo, ça me fait penser à l'experience de Milgram.
Pourquoi dans les autres jeux type FPS par exemple, on accepte de tirer sans sourcillier... mais si on nous plonge dans un univers où nos choix moraux ont des conséquences.... tout un coup, on a plus envie d'être un "tueur" que ce soit pour le bien ou le mal. C'est très interessant je trouve. ET c'est un putain d'argument contre ceux qui disent que les jeux rendent violent. La preuve par ce type de jeu que le joueur ne tire virtuellement que si il n'est pas responsable des tenants et aboutissants, que si il ne peut être inquiété moralement car soumis à une autorité qui le lui demande. Bref, les gens qui jouent aux fps à longueur de temps ne cherche que le divertissement défouloir point barre.
[fin de la parenthèse]

Après effectivement... le gameplay (qui est bien présent Pippo sisi) demande peut être à être revu et je ne suis pas sur que ça tienne sur la longueur. Ca peut être un peu ennuyeux si le scénario propose "un passage à vide" par exemple.

En parlant de scénario, je ne sais pas comme ça c'est terminé chez vous. Chez moi bien. Justice est faite. Mais je me pose une question... est ce que finalement ce n'est pas le joueur qui décide - de part ses choix - de qui est le tueur aux origami ?

Bref... Le jeu est à faire ! Hobes avait raison !

Maintenant go sur Max Payne 3 !

Ashura

Ca a du bon la démat' quand même. Clé Steam Borderlands 2 à 20€, et même pas une version russe, la vraie bonne version européenne :leuv:

samizo kouhei

Je suis sur Borderlands 2 (sur PS3) depuis hier soir (pas en continu quand même). J'avais assez peu joué au premier (le temps de tâter un peu des 4 classes, ma partie la plus avancée étant avec le Sniper nv 26 et elle a été corrompue suite à une mauvaise manip) mais on retrouve pour l'instant le même plaisir et les mêmes défauts (conduite de véhicules), avec quelques infimes nouveautés : des classes plus ou moins originales, des décors plus variés (on commence sous un climat polaire) et des ennemis un peu moins bêtes (ils n'hésitent pas à sauter des bâtiments pour éviter les tirs).