Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Tirry le Septembre 21, 2012, 07:42:51 PM
Maintenant go sur Max Payne 3 !

Maxe paeine 3 c dla merd c tou bugé  :sayan: :sayan: :sayan: :sayan: :sayan:


Hobes

Citation de: samizo kouhei le Septembre 21, 2012, 08:18:17 PM
Je suis sur Borderlands 2 (sur PS3) depuis hier soir (pas en continu quand même). J'avais assez peu joué au premier (le temps de tâter un peu des 4 classes, ma partie la plus avancée étant avec le Sniper nv 26 et elle a été corrompue suite à une mauvaise manip) mais on retrouve pour l'instant le même plaisir et les mêmes défauts (conduite de véhicules), avec quelques infimes nouveautés : des classes plus ou moins originales, des décors plus variés (on commence sous un climat polaire) et des ennemis un peu moins bêtes (ils n'hésitent pas à sauter des bâtiments pour éviter les tirs).

Sur le premier, j'avais bien aimé mais je n'étais pas plus enthousiaste que ça (du coup j'avais lâché après quelques heures). Je pense qu'on doit prendre davantage son pied en coop qu'en solo.

Ashura

Ah oui clairement, faut le faire en coop, c'est pas le même jeu.

glen

Moi c'est l'IA qui m'avait dégouté du jeu, quand j'ai vu les premiers streums faire des trajectoires quasiment à angle droit pour venir me chopper là :fail:

Tirry

#1864
Citation de: Baron.de.Münchhausen le Septembre 21, 2012, 08:24:09 PM
Maxe paeine 3 c dla merd c tou bugé  :sayan: :sayan: :sayan: :sayan: :sayan:


Ouai ben tant pis !

Hobes

#1865
Citation de: Tirry le Septembre 21, 2012, 07:42:51 PM
Bon bin. J'ai fini Heavy Rain.
C'est vraiment une experience a part ce jeu ! et elle est positive pour ma part.
La psychologie y est vraiment poussée et ça m'a même rendu nerveux et angoissé par moment.
Sur ce côté là c'est un incroyable.

[petite parenthèse]
D'un point de vue général au jeu vidéo, ça me fait penser à l'experience de Milgram.
Pourquoi dans les autres jeux type FPS par exemple, on accepte de tirer sans sourcillier... mais si on nous plonge dans un univers où nos choix moraux ont des conséquences.... tout un coup, on a plus envie d'être un "tueur" que ce soit pour le bien ou le mal. C'est très interessant je trouve. ET c'est un putain d'argument contre ceux qui disent que les jeux rendent violent. La preuve par ce type de jeu que le joueur ne tire virtuellement que si il n'est pas responsable des tenants et aboutissants, que si il ne peut être inquiété moralement car soumis à une autorité qui le lui demande. Bref, les gens qui jouent aux fps à longueur de temps ne cherche que le divertissement défouloir point barre.
[fin de la parenthèse]

Après effectivement... le gameplay (qui est bien présent Pippo sisi) demande peut être à être revu et je ne suis pas sur que ça tienne sur la longueur. Ca peut être un peu ennuyeux si le scénario propose "un passage à vide" par exemple.

En parlant de scénario, je ne sais pas comme ça c'est terminé chez vous. Chez moi bien. Justice est faite. Mais je me pose une question... est ce que finalement ce n'est pas le joueur qui décide - de part ses choix - de qui est le tueur aux origami ?

Bref... Le jeu est à faire ! Hobes avait raison !

Maintenant go sur Max Payne 3 !

Content que tu aies apprécié.

Concernant ta parenthèse elle me semble très juste. Le jeu est vraiment intéressant pour cela.

Néanmoins le gameplay a gâché ma propre expérience. Il est plus difficile de se servir un jus d'orange dans le jeu que dans la réalité. C'est un comble pour un jeu vidéo dont l'interface est pourtant limitée. Pour moi cette approche du QTE n'est vraiment une expérience positive. J'ai plus passé mon temps à pester qu'à profiter de la richesse offerte. Je ne l'ai pas refait pour cette raison (pourtant j'aurais aimé car mon personnage "favori" est mort).

Nono

Citation de: Tirry le Septembre 21, 2012, 07:42:51 PM
Bon bin. J'ai fini Heavy Rain.
C'est vraiment une experience a part ce jeu ! et elle est positive pour ma part.
La psychologie y est vraiment poussée et ça m'a même rendu nerveux et angoissé par moment.
Sur ce côté là c'est un incroyable.

[petite parenthèse]
D'un point de vue général au jeu vidéo, ça me fait penser à l'experience de Milgram.
Pourquoi dans les autres jeux type FPS par exemple, on accepte de tirer sans sourcillier... mais si on nous plonge dans un univers où nos choix moraux ont des conséquences.... tout un coup, on a plus envie d'être un "tueur" que ce soit pour le bien ou le mal. C'est très interessant je trouve. ET c'est un putain d'argument contre ceux qui disent que les jeux rendent violent. La preuve par ce type de jeu que le joueur ne tire virtuellement que si il n'est pas responsable des tenants et aboutissants, que si il ne peut être inquiété moralement car soumis à une autorité qui le lui demande. Bref, les gens qui jouent aux fps à longueur de temps ne cherche que le divertissement défouloir point barre.
[fin de la parenthèse]

Après effectivement... le gameplay (qui est bien présent Pippo sisi) demande peut être à être revu et je ne suis pas sur que ça tienne sur la longueur. Ca peut être un peu ennuyeux si le scénario propose "un passage à vide" par exemple.

En parlant de scénario, je ne sais pas comme ça c'est terminé chez vous. Chez moi bien. Justice est faite. Mais je me pose une question... est ce que finalement ce n'est pas le joueur qui décide - de part ses choix - de qui est le tueur aux origami ?

Bref... Le jeu est à faire ! Hobes avait raison !

Maintenant go sur Max Payne 3 !

Non, le tueur est toujours le même.

Spoiler
Moi, j'aimerais comprendre les trous noirs du père qui se réveille avec des origamis.
[Fermer]

Tirry

Oui je comprends ça Hobes.. effectivement par moment c'est bizarre dans le gameplay. C'est pour ça que ça merite que les créateurs de jeux video y reflechissent encore pour l'ameliorer. Faut pas abandonner l'idée en tout cas. Pourquoi mélanger certains jeux avec des phases comme celle ci ? Pourquoi ne pas amilioré la jouabilité du personnage (le bouton R2 pour faire avancer ton personnage comme si il s'agissait du bouton d'accelerateur d'un jeu de course), amélioré la caméra... etc. Oui c'est pas parfait. Mais l'idée est très bonne et psychologiquement imparable. Maintenant reste à savoir aussi, si on peut adapter ça à toute type d'histoire...

Ok Nono pour le tueur. Effectivement y a encore quelques interrogation concernant le scénario qui laisse une part d'imagination au joueur.
Spoiler
Mais si le père a des origami c'est tout simplement parce que le tueur les envoyés... tout comme il a envoyé la boite à chaussure contenant les origami à tout les pères dont il a kidnappé les gosses
[Fermer]

Nono

Nan nan, pour ce que tu dis.
Spoiler
(Il fait des blackouts et se réveille avec les origamis dans la main donc rien à voir avec ce que tu dis."

Il y a aussi une incohérence avec l'horloger/bijoutier (je sais plus) au niveau de la timeline.
[Fermer]

Même Cage a sorti un : "Tout ne s'explique pas " (il a même sorti un terme cinématographique :nerd: ) pour justifier cette incohérence, ça m'avais marqué. :o

Tirry

J'avais pas compris ce que tu me disais. Donc effectivement là oui.
Spoiler
Et j'avais aussi noté le coup avec l'horloger effectivement
[Fermer]
.

Bon j'imagine qu'il a eu du mal à nous le cacher scénaristiquement donc il a preferé faire un trou.
Mais voilà Heavy Rain a des défauts c'est vrai. Mais ça reste une experience a vivre pour tout gamer.

Shin

Ah mais les trous noirs en fait, c'était sensé être expliqué avec des épisodes en DLC promis à la sortie du jeu et même avant je crois.
Mais Cage à mis une banane aux fans.
Il a ramassé sa thune et a laissé tombé.

Baron.de.Münchhausen

Exactement. Au final il n'y a eu qu'un seul DLC, qui était probablement déjà prêt pour la sortie du jeu.

Tirry

Il fait quoi David Cage en ce moment ? Il prépare un autre jeu ?

Bakappoi

Citation de: Tirry le Septembre 22, 2012, 02:00:14 PM
Il fait quoi David Cage en ce moment ? Il prépare un autre jeu film interactif?

oui. avec ellen page.

Hobes

Citation de: Tirry le Septembre 22, 2012, 02:00:14 PM
Il fait quoi David Cage en ce moment ? Il prépare un autre jeu ?

Beyond Two Souls. Le même jeu mais avec Ellen Page.