Au comptoir du (insert) coin : vos jeux du moment

Démarré par Ashura, Mai 11, 2012, 02:40:41 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

Et quel est le but pour Blizzard de t'obliger a être en ligne 100% du temps ? C'est une excuse bidon le coup de l'inventaire/stat/position en temps réel, depuis toujours les sauvegardes sont stockées sur du support personnel physique et jusqu'ici on s'est bien débrouillé comme ça.

C'est pas Blizzard qui va décréter que maintenant, pour jouer a Plant VS Zombie, il faudra une connexion internet constante, tout ca pour sauvegarder les sous et les items que je débloque. Ok si vous voulez, mais bon une sauvegarde c'est quelques ko, quelques Mo tout au plus (Voire 400Mo pour Afrika sur PS3, ça aussi c'est n'importe quoi.)

Oui je peux voir une vidéo de Hooper sur youtube en 720p, mais bon pour voir 15 minutes de video il m'en faut 10 de chargement, je peux pas lire du 720p constant, il y'a peu je pouvais même pas voir du 480p en constant. Lors de la prochaine génération on aura droit je l'espère a un max de jeux 60fps en 1080p (Et aussi en 3D s'y Microsoft s'y met, ce qui demande encore plus de puissance.) la puissance physique des jeux augmente bien plus que n'augmente la technologie du jeu en streaming.

D'ailleurs ça augmente tellement qu'on a parlé d'un retour de la "cartouche" pour une console de salon (microsoft peut être ?) et la Vita aussi utilise des cartes. A la limite je crois plus au retour des "cartouches" su les consoles de salon qu'a la vulgarisation de onlive and co dans un avenir proche (5-10 ans)

Tout ça va arriver bien sur, mais on s'emballe trop sur cette technologie, c'est pas demain que tu vas pouvoir jouer en streaming a Arkham City avec une qualité équivalente a la version PC, ou même aux sous-versions PS3 360, et le grand public est a 1000 lieux de ne serait-ce que de sa faire a l'idée que cette technologie puisse exister.

Baron.de.Münchhausen


Hobes

Je comprends, mais un délai de 2 ans sur console ça me parait crédible.

Pour Blizzard je ne voulais pas dire que je prends position pour tel ou tel choix, juste que Diablo est en quelque sorte un MMO, qu'il faut être constamment connecté et que ça va dans le sens du tout en ligne (Ubisoft avait commencé petit en sauvegardant obligatoirement notre progression sur leurs serveurs...).

Et si t'as une mauvaise connexion, que tu ne peux pas voir une vidéo en 720p, ton flux vidéo est dégradé. C'est ce que ça fait aujourd'hui lorsque tu mates un film en VOD, la qualité diminue. C'est la même chose dans OnLive, moi c'était légèrement flou.

Ceci dit si c'est pour jouer sur Vita ou Xperia Play, tu n'as pas nécessairement besoin de 720p.

pippoletsu


Nono

J'avais testé Onlive mais sur un serveur étranger et c'était jouable.

Ashura

J'ai testé Onlive et Gaikai, jouable mais pas super beau (sur un écran de PC donc sur une TV j'ose pas imaginer) et pourtant je suis en fibre optique.

pippoletsu

2/3 de Wonder Boy in Monster World bouclé, je pense le finir dans la soirée et attaquer Monster World IV dans la foulée cette nuit. Faut que je vous parle en long en large et en travers de ces monuments putain...

Bakappoi

Citation de: pippoletsu le Mai 26, 2012, 03:11:06 PM
2/3 de Wonder Boy in Monster World bouclé, je pense le finir dans la soirée et attaquer Monster World IV dans la foulée cette nuit. Faut que je vous parle en long en large et en travers de ces monuments putain...

qu'en reste t-il?

Hobes

Lucas Art vient d'annoncer un nouveau jeu Star Wars qui sera présenté le 31 mai sur Spike TV lors d'un rendez-vous pré-E3. A priori y aura du gameplay.

Baron.de.Münchhausen


Hobes

N'empêche que je l'essayerais bien le Kinect Star Wars :nerd:

D'ailleurs Pougli Kun tu l'avais acheté ?


Sinon d'après le présentateur de la chaîne en question, ce ne sera pas Rogue Squadron, KOTOR, ou Jedi Knight mais une nouvelle IP tirée de la licence.

Baron.de.Münchhausen

Ils sont en FR les jeux ?

Je viens de vérifier, ils sont aussi sur le PSN mais a 4.50€ chacun... Combien ils coutent les 3 sur 360 ? Avec un prix en €, je m'en fous de votre monnaie de bébé.

pippoletsu


Bakappoi


Baron.de.Münchhausen

Bon, Call of diouti 4 Modern Warfanfare terminé, des défauts mais des qualités, début trés chiant ou on n'est pas impliqué dans l'histoire a cause du manque de background et de briefing et l'action y est plus que banale, ça commence a être intéressant après 1/3 du jeu.

Je me vois mal acheter ça 60€, comme tous les FPS "classiques" une fois fini aucun intérêt de les rejouer, a part pour la chasse aux trophées, et comme ceux ci sont absent sur la version PS3... J'ai essayé 1 match en multi, y'a encore des joueurs, j'ai pas fait 1 seul kill.

Je n'ai jamais réussi a tuer 1 seul putain de chien quand ils nous mettent a terre, il faut appuyer sur R3 au bon moment et manifestement j'ai toujours privilégié le mauvais pour le faire.

Je me suis fait un autre "ancien FPS" de la même époque : Résistance 1 il y'a peu, qui est supérieur en bien des domaines, j'ai bien évidement prit plus de plaisir sur Résistance mais je ne crache pas sur cod4, c'est du Call Of Duty, sans la profondeur historique des cod classiques.